Motep33 a écrit:
Pour le niveau je suis bien a la ramasse, j'ai tout appris avec la vivace et tout seul surtout, niveau équilibre ça va virement de bord aussi empannage
Tu es déjà assez débrouillé et qui plus est sur une planche qui n'est pas du tout la plus facile pour apprendre. Partant de là, tu peux te tourner vers une planche de volume similaire, mais plus récente. Pas la peine de prendre un plus gros volume car les planches d'aujourd'hui sont beaucoup plus larges (65 à 75 cm de large est courant quand ta Vivace 290 ne fait que 58 cm de large...) et stables à volume équivalent, donc en restant sur 120 litres environ, tu auras déjà un gain vraiment net en stabilité, facilité, et capacité à planer et s'amuser dans les vents légers. En voiles, tu peux en prendre deux si ton budget le permet, par exemple 5.5 + 7.0 ou 6.0 + 7.5 ou 6.5 + 8.0 (selon la force du vent), plutôt sans cambers pour que ce soit léger et facile à utiliser. L'idéal serait d'avoir deux voiles qui passent sur le même mât pour réduire les coûts.
JUlo a écrit:
Ou une G-ride moins chere mais plus longue et tu peux pas exentrer les srtaps...
http://force8.free.fr/catalogue/gride63.jpg
C'est assez petit comme flotteur