Nous sommes le 16 Juil 2025, 18:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:03 

Martigan a écrit:
Chez Loft c'est aussi les mêmes mats depuis des années. Ils utilisent des RDM en CC depuis un bail, et sur toutes leurs voiles (exceptées les très grandes voiles de race qui sont en SDM).

On remarquera que les vieux loups (B. Spanier, M. Spindler) sont cohérents, et ne font pas des "coups" marketing et commerciaux en changeant les courbures pour aire racheter des mats (spécialité de Pryde: changer les standards en permanence).

Vu la qualité des voiles en CC, Hard Top ou Flex Top, il ne me semble pas qu'une option soit nécessairement meilleure qu'une autre dans l'absolu. Il faut juste que la voile soit bien taillée pour.

Il me semblait que CC ca donnait le meme ratio a 1/4 du bas et 1/4 du haut...
Et voici ce qu'on toruve sur le site de Loft:

http://www.loftsails.com/kam_pages/1/e/406.php

C'est en fait tres tres proche des MS pour avoir vu les donnees pour les 2.

Sujet du message: Mât Amex avec Maui Sails TR5 8.4 XT ?
MessagePosté: 28 Juil 2009, 20:21 

Le problème cette année est de trouver un SRS a acheté neuf .... 4,9 m de surcroit .
Alors bien souvent vu la disponibilité du neuf, on se retrouve , obligé de se débrouiller avec ce qui est disponible , le NS platinum 2008 étant une excellente alternative n'en déplaise à certain avec plus de mini et un brin moins de maxi sur la TR5 8,4 qui est une totale réussite .
Mais quand on a attendu quelques mois un mat qui pète à la 3 eme navigation , qui éclate le fourreau , à 2 heures de rame de son point de départ et qu'on sait qu'il va être quasi impossible de trouver un SRS de rechange avant plusieurs plombes.
On regrette un peu son platinum peut-être pas le top mais avec lequel une telle galère est exceptionnelle .

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2009, 20:42 

Ca pète maintenant les SRS :?:

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2009, 21:23 

T'en connais une de marque où un mât n'a pas pété ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2009, 22:30 

Moi j'ai encore un très vieux mat en epoxy du début des années 90 (peut-être même fin des années 80), que je ne sors que quand le vent est très violent et les vagues très cassantes. Je suis nul en vagues donc je me prends boites sur boites. Et bien il tient toujours. C'est sur... niveau performance c'est de la daube, mais il tient...

OK, je :arrow: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009, 07:56 

Met le sur un RS5 et tiens nous au courant!! :wink:

a+

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message: Re: Mât Amex avec Maui Sails TR5 8.4 XT ?
MessagePosté: 29 Juil 2009, 18:35 

chris66 a écrit:
Le problème cette année est de trouver un SRS a acheté neuf .... 4,9 m de surcroit .
Alors bien souvent vu la disponibilité du neuf, on se retrouve , obligé de se débrouiller avec ce qui est disponible , le NS platinum 2008 étant une excellente alternative n'en déplaise à certain avec plus de mini et un brin moins de maxi sur la TR5 8,4 qui est une totale réussite .
Mais quand on a attendu quelques mois un mat qui pète à la 3 eme navigation , qui éclate le fourreau , à 2 heures de rame de son point de départ et qu'on sait qu'il va être quasi impossible de trouver un SRS de rechange avant plusieurs plombes.
On regrette un peu son platinum peut-être pas le top mais avec lequel une telle galère est exceptionnelle .

peu importe la marque du mât, ce qui est sûr c'est que quand ça pète au large ça fait bien chier lol en 3 ans j'ai cassé des SRS (430 + 460) mais jamais le 490...comme quoi y'a pas de règles !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC