mimich a écrit:
Je ne sais pas comment il faut t'expliquer..
De toutes manières ça sert pas à grand chose, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Bref, même à 15 noeuds, tu es déjà très bien sur une FW en 10.0.
Après, il s'agit juste de pouvoir gérer le mieux possible la surpuissance.
Et ce n'est pas au vent arrière (ou tu te retrouves avec beaucoup moins de vent apparent) que c'est le plus critique.
Pas du tout la même problématique en slalom light, ou le but du jeu est de partir au planing le plus tot possible dans la plage basse ou moyenne.
la porchaine fois que tu sors a 15 noeuds en 10.0 m au GPS je veux bien que tu fasse un compte rendu angles / vitesse .... ça m'interesse .... surtout au largue .... je regrette vraiment de ne t'avoir jamais vu sur une regate formula on aurai appris surtout moi !!!
Meme en 11.6 à dans un vent mid a 15 noeuds j'arrive a manquer de power dans une abatté a 45 degré alors en 10.0 m laisse moi rire ...
L'argumentaire de Vincent me va , pour une fois qu'il y a du contenu qui va me reflechir ça fait plaisir ( je vais un petit correctif la 10.0 EVO 2 elle existe ? ) ...
Ok pour l'aspect ration de la voile mais j'attends quelue chose de plus appuyé en ce qui concerne le moins de creux qu'il faudrait sur une formula baston VS slalom Light oui il faut du power en sortie de jybe ... mais en formula j'ai la meme problematique au prés et encore plus au largue ...... !