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MessagePosté: 23 Sep 2009, 08:40 
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Le Touriste a écrit:
on l'excite avec une sollicitation plus sévère soigneusement calibrée et on montre que c'est équivalent)


On dérive là... :D :arrow:

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 09:50 
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Utilisé à 230 avec ma 7.6, ca ne bronche pas d'un poil

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 09:58 
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Citation:
Effectivement, il y a deux camps : les petits gabarits comme moi, qui peuvent se contenter d'un Xspar, et les lourds qui ont besoins de solidité (résistance aux efforts exceptionnels et à la fatigue)


Moi (63kgs) j'ai pété un Xspar 2008 tout neuf après 3 navs en 7.5-8.5, maxi 15knts (le 200-260 monococque fullC)... Amorce de rupture dans la courbe près de la poignée... Pas de bol ? :(

On verra bien si le remplaçant tient le coup...

Oll


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 10:15 
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Ollive a écrit:
Citation:
Effectivement, il y a deux camps : les petits gabarits comme moi, qui peuvent se contenter d'un Xspar, et les lourds qui ont besoins de solidité (résistance aux efforts exceptionnels et à la fatigue)


Moi (63kgs) j'ai pété un Xspar 2008 tout neuf après 3 navs en 7.5-8.5, maxi 15knts (le 200-260 monococque fullC)... Amorce de rupture dans la courbe près de la poignée... Pas de bol ? :(

On verra bien si le remplaçant tient le coup...

Oll


Oui, c'est le mien. Bon il a fait plus de 30 nav en 8.7 sans pb, avec du pomping.
Avait-il reçu un coup ?

Je note, qu'en lisant pas mal de post, finalement tout casse. On trouve plein de voile dont quelques lattes ont cassé (même utilisée par des quasi pro) des mats, des flotterus de vague qausi neufs etc.
Le prix n'assure plus la fiabilité. On développe vite, sans arrêt du nouveau, c'est peut-être ça le pb.

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 10:27 
parlons un peu aussi de l'entretien au quotidien et du soin du rider...

y a beaucoup à dire aussi ! :roll:


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 11:07 
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mechouille a écrit:
AL 360 :lol:


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 11:09 
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bubu a écrit:
mechouille a écrit:
AL 360 :lol:


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 11:50 
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Le Touriste a écrit:
Oui, c'est le mien. Bon il a fait plus de 30 nav en 8.7 sans pb, avec du pomping.
Avait-il reçu un coup ?

Non pas de coup... 2-3 nav pépère et 1 nav un peu tonique avec pomping, c'est tout...
Tes 30 nav en 8.7 sans pb, ça me rassure un peu... péter après 3 nav, j'ai dû tomber sur un mauvais numéro, je ne vois pas d'autre possibilité - je me dit que si TOUS les wish Xspar pétaient aussi vite, ça se verrait un peu plus dans les forums... Or on en voit, certes, mais pas plus que la moyenne dans cette gamme de prix qui n'est de toute façon pas destinée à un usage intensif / course.

PS: pour avoir comparé avec un Fiberspar mentionné +haut: Fiberspar donne quand même une impression de construction plus robuste (look bcp + "massif" que Xspar, qui fait un peu "léger" à côté surtout en grande taille.

A+ Oll


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 12:39 
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Ollive a écrit:
j'ai pété un Xspar 2008 tout neuf après 3 navs (le 200-260 monococque fullC)... Amorce de rupture dans la courbe près de la poignée...

Pareil, moi j'en ai fait 2 au bout de 3 nav.
Je suis passé sur du Fiberspar et RAS : très bon qualité / prix.

J'ai aussi du MS, et c'est sûr que le modèle de FW est encore un cran au dessus (mais pas le même prix)...

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 13:39 
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Bon, alors disons que j'ai pas de bol ; quant à la question des soins, en l'occurence, je ne me sens guère menacé : navigation uniquement en eau douce, pas de catapulte, pas d'expo au soleil estival et même plus de pomping tant j'ai peur de casser maintenant ! De toute manière sur un wish qui a 3, 4 ou 5 sorties, soit il y a un défaut de stratif, soit il y a eu un problème avant la vente (transport, stockage...), soit c'est une bouse infâme (ce que n'est pas le Fiberspar de l'avis général ; en même temps à 750 € en prix catalogue, il vaudrait mieux...).

Y a-t-il des lourds (85-100kg) qui utilisent du carbone en grande longueur (pour info, la Vapor 9.0 2008 demande 250 cm) ?

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 13:42 
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Question subsidiaire : pensez vous que le monocoque soit à l'usage une fausse bonne idée, trop rigide donc provocant des casses nettes comme semble le dire aujourd'hui le marketing North ?

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 13:47 
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J'utilise un 2,60 - 3,10 X7 Pryde en formula et RAS.
Sinon, un truc pas mal, Nausicaa m'a recoupé un Fiberspar 180-230 à 170-220, comme ça je bénéficie de la rigidité du 2,30 sur un wish plus petit car les tubes sont plus gros à partir de cette taille.
A la clef un wish super léger et ultra rigide.
J'en suis super content mis à part le système de bagues de réglage pas super pratique.

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 13:58 
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Finalement je me demande si mon prochain wish 260-310, je ne vais pas le prendre en alu, pour ma 10.0
D'ailleurs, c'est étonnant chez Gun Sails le carbone c'est maxi 165-225, le race boom 230-280 est en alu T8 (139 euros), et c'est lui qu'on voit sur les photos avec des voiles Mega :shock:
Auraient-il connaisssance de problèmes avec les grands wish en carbone ?
Ce qui l'étonne aussi c'est que la Mega XR en 11.8 fait 289 en wish, donc pas moyen de s'équiper chez Gun. Je serais curieux de savoir si ils sponsorisent des coureurs en Formula, et avec quels wishs ils courent.

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 18:03 
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Localisation: 29 sud
Le Touriste a écrit:
un long usage avec de petites amplitudes d'excitation équivaut à un usage plus court en temps avec des amplitudes plus grandes.




un changement de rythme est en effet mieux pour ta partenaire :lol: :lol:


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 21:41 
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Le Touriste a écrit:
Finalement je me demande si mon prochain wish 260-310, je ne vais pas le prendre en alu, pour ma 10.0
D'ailleurs, c'est étonnant chez Gun Sails le carbone c'est maxi 165-225, le race boom 230-280 est en alu T8 (139 euros), et c'est lui qu'on voit sur les photos avec des voiles Mega :shock:
Auraient-il connaisssance de problèmes avec les grands wish en carbone ?
Ce qui l'étonne aussi c'est que la Mega XR en 11.8 fait 289 en wish, donc pas moyen de s'équiper chez Gun. Je serais curieux de savoir si ils sponsorisent des coureurs en Formula, et avec quels wishs ils courent.


J'ai été étonné aussi, mais un conseil sur des grandes tailles ne prend pas un Gun, il sera trop souple. J'ai le 200/250, à 220 déjà il est pas très raide on peut dire.

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