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MessagePosté: 04 Oct 2009, 17:06 
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ws@alb a écrit:
La poulie de la voile est à environ 10cm de la poulie de la rallonge.

Dans ce cas il te manque encore 8-10 cm ! Il faut que les poulies de la voile arrivent proches de celle de la rallonge :

Image

ws@alb a écrit:
Vais-je abîmer ma voile si j'utilise ce mât ou est-ce que je peux quand même naviguer ? (car je ne souhaite pas changer de mât pour l'instant)

Comme elle est sur les photos, c'est quand même pas super. Il faudrait voir en étarquant un peu plus en bas. Sinon, oui, tu peux naviguer comme ça, mais ta voile ne va pas forcément marcher très bien par rapport à ce qui était prévu, c'est dommage.

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 17:17 
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ws@alb a écrit:
Bon en tout cas, la question la plus importante :

Vais-je abîmer ma voile si j'utilise ce mât ou est-ce que je peux quand même naviguer ? (car je ne souhaite pas changer de mât pour l'instant)

Merci à tous pour vos réponses.


Tu peux trouver des golds pour peu cher, et qui déjà aidera au gréage ( si le mat que tu es est raide ca va te rendre plus difficile encore l'étarquage de la voile, ce qui semble être le cas d'après les autres ), et la voile fonctionnera pleinement.

Et pour l'étaquage, c'est poulie dans poulie, plus ou moins.

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 17:25 
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il faut vraiment que tu mettes plus de tension à l'amure, normalemement, sur une Ram, pas besoin de manivelle mais il faut quand même y aller à deux mains avec un crochet, l'effort est assez important: j'ai plié une rallonge avec une RamF8 7,8m², la 6,3m² est beaucoup plus facile à étarquer, connais pas la 6,8m². Du bon bout qui glisse bien dans les poulies et un peu de graisse silicone ne font pas de mal.


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MessagePosté: 04 Oct 2009, 17:33 
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Inscription: 26 Sep 2009, 21:46
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ok très bien.

Eh bien merci à tous, je pense que je vais m'en sortir avec tous ces bon conseils.

Je ferai des essais cette semaine si le vent est là !!!


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MessagePosté: 04 Oct 2009, 19:02 
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tu habites où ? il y a peut-être des membres de W33 qui naviguent sur tes spots ;)

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 20:00 
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Inscription: 26 Sep 2009, 21:46
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francois a écrit:
tu habites où ? il y a peut-être des membres de W33 qui naviguent sur tes spots ;)


Je suis à Andernos. (Bassin d'Arcachon)


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MessagePosté: 05 Oct 2009, 05:47 
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J'peux faire un petit détour le soir après la débauche pour jeter un oeil sur tes réglages si tu veux :wink:

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MessagePosté: 05 Oct 2009, 05:59 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Musclor a écrit:
J'peux faire un petit détour le soir après la débauche pour jeter un oeil sur tes réglages si tu veux :wink:
Qu'on se le dise, la Musclor est sympa et dévoué :wink:

Arnal, embarque un 430 si tu as pour les essais.
Pour ma part, la RAM F9 6.8m² passe vraiment nickel sur un 430 GOLD et du coup, ça permettrait peut-être à notre ami d'Andernos d'investir sur un mât utilisable également pour d'autres voiles :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


Dernière édition par Gas33 le 05 Oct 2009, 09:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Oct 2009, 10:05 
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Citation:
Et surtout ne pas avoir peur de tirer, apart ton dos ou le bout de ta rallonge, tu ne peteras ni ta voile ni ton mat en tirant fort

Ok, je suis rassuré.


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MessagePosté: 05 Oct 2009, 10:11 
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Inscription: 26 Sep 2009, 21:46
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Musclor a écrit:
J'peux faire un petit détour le soir après la débauche pour jeter un oeil sur tes réglages si tu veux :wink:


Eh bien c'est super sympa de ta part.
Cela m'arrangerai bien.

Ne t'embète pas trop, je ne veux pas te faire faire des km pour ça.
Mais si ça ne te dérange pas, il y a aucun soucis, tu peux passer.

Je te donne mon adresse en mp.


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 11:48 
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Inscription: 26 Sep 2009, 21:46
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Bonjour à tous,

Un GRAND merci à "Musclor" qui est passé à la maison pour m'aider.
On s'est apperçu que le mât de 460 ne fait en réalité que 458. C'est limite avec la rallonge de 10 mais ça passe quand même.

Par contre, il faut vraiment un étarqueur à manivelle, sinon c'est impossible. (ou faut vraiment être costaud).

Mais pas de pb avec mon mât, cela fonctionne très bien.

Conclusion, je vais acheter une manivelle.

Merci à tous pour votre aide.


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 11:58 
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Localisation: Lyon
ws@alb a écrit:

Conclusion, je vais acheter une manivelle.


Bon bien il ne te reste plus qu'a commender la "Fred45" :P :wink: n'est ce pas :?:

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Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 59 ans
AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
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MessagePosté: 07 Oct 2009, 12:24 
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La RAM F8 6.8 deamnde obligatoirement une manivelle, elles ont des tensions de dingue, tu seras obligé d'investir.
Sinon pour les mâts j'ai déjà testé:
-460 gold: correct mais sans plus, voile un peu plate si on veut être au repère max, les cams ne passent pas terribles.
-430 platinium + extender: trop souple, trop de chutte et une grosse cassure dans la voile au dessus du wish
-460 platinum: magnifique, la voile est vraiment beaucoup plus belle, chute harmonieuse, du creux, les cams tournent tou seul, étarquage plus facile)

Donc logiquement dans l'affaire, un 430 gold doit être correct.

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1m92 - 105kg
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MessagePosté: 07 Oct 2009, 14:07 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
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Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Le Platinum est plus fin en diamètre que le Gold ?

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 15:17 
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ws@alb a écrit:
Bonjour à tous,


Par contre, il faut vraiment un étarqueur à manivelle, sinon c'est impossible. (ou faut vraiment être costaud).

Mais pas de pb avec mon mât, cela fonctionne très bien.

Conclusion, je vais acheter une manivelle.



Salut,
J'ai une Ram F8 en 7.3, que je gréé sur un 460 rdm (je sais je sais, il y en a qui vont hurler, mais ca marche vraiment super bien).
Au debut je pensais egalement me fabriquer une manivelle car je la trouvais très dure à etarquer (et pourtant j'ai de bonnes cuisses), mais après un peu de rodage, ca va beaucoup mieux! Je la gréé en forcant sans plus avec juste le crochet du harnais.
Je te conseille par contre d'eviter le tournevis, j'ai un pote qui est resté quelques temps avec la marque du "x" du cruciforme sur le nez...l'oeil est pas passé loin!

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feedback cptsly


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