soto a écrit:
testé ce week-end la 82 avec une XO Sails Gold 9.0 avec S05 49 dans 15kts
Franchement très content du comportement de la planche. L'aileron était un poil grand et ça aura mérité un poil plus petit pour lacher complètement les chevaux. Mais pas loin de 30kts quand même.
Jibe facile avec une bonne relance.
Ça fait réfléchir sur le choix FW vs slalom XXL...
Yop, étant proprio du flotteur cité, JP Slalom V 82, celle ci remplace une Slalom IV 76 un peu faible en volume avec 9,00. Mon optique est d'avoir un flotteur portant sans pour autant taper dans la Formula (encombrement et pas de mât et wish en plus).
L'aileron était grand mais pas tant que ça. Certes un poil présent pour abattre dans un vent soutenu qui frisait les 20Nds sous les falaises mais dans l'option citée précédemment, à savoir free-formula/ slalom light il est très bien (11-15 Nds).
J'eus pu, outre reprendre à l'amure, changer contre un SO7 46.
Il ne t'as pas empêché de scorer à 29,48 Nds, je fais 28,51 pour ma part pour un flotteur que je découvrais comme toi.
sam a écrit:
Tatihou a écrit:
J'ai revendu tout mon matos de formula car je ne le sortait quasi jamais, j'hésitais toujours entre la formula et la grosse slalom et au final je sortais toujours en slalom, l'écart est minime en plage basse et dès que le vent monte une shouille il n'y a plus photo.
+1 . sauf des angles un peu plus radicaux en formula , la différence entre les 2 au départs planing , a gabarit égal , n'est pas si écarté que ça .
Exactement.
On perd peut-être 1 ou 2 Nds (pour un usage loisir s'entend) mais l'encombrement et le côté vif rattrape vite sur une slalom XXL.