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MessagePosté: 16 Déc 2009, 13:14 
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La S4² n'était certainement pas la plus rapide des planches, par contre, j'ai rarement vu aussi polyvalent, en terme de plage d'utilisation, d'angle, et d'homogénéité de performance.


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 13:23 
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Question polyvalence, au hasard, essaie une AB...


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 13:24 
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MessagePosté: 16 Déc 2009, 16:04 
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Personnellement je n'ai pas accroché du tout avec cette planche ...
Les minis sont moyens, ça met un temps fou à décoller au planning et pour une 80 de large je trouve que l'objectif devrait être justement des minis d'enfer ...

9m me paraît déjà trop gros sur cette planche, franchement je pense pas qu'elle fasse les 134L annoncés, c'est une vraie galette pas bien épaisse.

La position des straps est assez extrême, peu de réglages possibles.
Maintenant c'est vrai qu'elle passe bien le clapot mais je trouve la plage d'utilisation limitée car les 80cm se sentent vite ...

En voile idéale je mettrai entre 8 et 9m, 44 d'aileron
Mettre 6,8 dessus j'ai essayé ... utopique à moins de naviguer sur du flat !

Attention aussi aux boitiers, la maladie des AB+ 2006/2007

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MessagePosté: 16 Déc 2009, 16:14 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
stemeyer a écrit:
Personnellement je n'ai pas accroché du tout avec cette planche ...
Les minis sont moyens, ça met un temps fou à décoller au planning et pour une 80 de large je trouve que l'objectif devrait être justement des minis d'enfer ...

9m me paraît déjà trop gros sur cette planche, franchement je pense pas qu'elle fasse les 134L annoncés, c'est une vraie galette pas bien épaisse.
...


Bon, il est vrai que nos gabarits diffèrent quelque peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 20:30 
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Skal a écrit:
teraben a écrit:
non, c'est encore pire en comparant les volumes. Par ex une S4² sera bien meilleure en light wind que l'ab+ 80 alors que cette dernière est surement plus volumineuse.


Mauvais exemple, pas avec une board qui fait près de 2kg de plus. L'inertie de la S4² est handicapante, L'AB est déjà en mode accélération quand la S4 commence à s'exprimer.


stemeyer a écrit:
Les minis sont moyens, ça met un temps fou à décoller au planning et pour une 80 de large je trouve que l'objectif devrait être justement des minis d'enfer ...

9m me paraît déjà trop gros sur cette planche, franchement je pense pas qu'elle fasse les 134L annoncés, c'est une vraie galette pas bien épaisse.


Faudrait savoir!
:D

Pour ce qui est de la S4 2, très bien en 9.0, et un décollage plus que correct. Il faut croire que l'inertie n'est pas si handicapante que ça...
:wink:

A moins que ce soit un problème de gabarit et que l'AB+ soit taillée pour les criquets?


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 21:55 
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MessagePosté: 17 Déc 2009, 07:35 
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Merçi à tous pour vos réponses, me voilà déjà un peu au jus, reste plus qu'a attendre le dégel cause sur ANNECY en se momment c'est -4 le matin et -1 l'après midi :wink:

Mais bon on va pouvoir aller au snow, d'ailleur c'est déjà fait :lol:

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EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


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MessagePosté: 17 Déc 2009, 12:22 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
mimich a écrit:
Skal a écrit:
teraben a écrit:
non, c'est encore pire en comparant les volumes. Par ex une S4² sera bien meilleure en light wind que l'ab+ 80 alors que cette dernière est surement plus volumineuse.


Mauvais exemple, pas avec une board qui fait près de 2kg de plus. L'inertie de la S4² est handicapante, L'AB est déjà en mode accélération quand la S4 commence à s'exprimer.


stemeyer a écrit:
Les minis sont moyens, ça met un temps fou à décoller au planning et pour une 80 de large je trouve que l'objectif devrait être justement des minis d'enfer ...

9m me paraît déjà trop gros sur cette planche, franchement je pense pas qu'elle fasse les 134L annoncés, c'est une vraie galette pas bien épaisse.


Faudrait savoir!
:D



Bonne définition du looser type.

Autre chose ? Puis je :arrow: :?: (© MAAF)


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MessagePosté: 20 Déc 2009, 08:24 
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Messages: 211
T'as du récup ma 80 perso que j'avais vendu en Suisse.

Alors pour la 80, perso j'avais une utilisation assez atypique en 6,6/7,6 (TR3 a l'époque) et plus rarement 8,0/9,5 MS2 (2cam).

Aileron de 40 à 42, 44 quelques fois mais ce dernier n'avait pas ma préférence (Profil utilisé : 40 tomcat 42 Rockit carbone 44 Canefire carbone). Testé aussi Tomcat 38 mais meme pour mon gabarit light, le cap n'était pas du tout évident.

La planche est au top a mon avis de 7,6 a 9,0 avec une 4 cam mais apprécie la légèreté d'une grément 2 cam au dessus de 8,8. 9,5 passe aussi très bien a ce que j'ai pu en voir.
Plage d'utilisation : 10-15 KT la plupart du temps étendue à 8/18 en gros en fonction de la variabilité du vent, de plat de 30/40 cm de clapot

Niveau nav (donc subjectif), très facile au jibe, aucun pb de planing, cap correct quand on a pris la planche en main et trouvé son bon réglage du pdm/grément.

Juste une précision sur le programme et AB l'a toujours dit : les slalom de 2005 a 2008 sont des planches de slalom et pas des planches faite pour faire du cap (pour ça il y avait au catalogue l'AB78 SL RACE qui elle grimpait aux arbres) et aller vite au travers comme ce qui est actuellement fait par tous les constructeurs & AB depuis 2009.

La 80 est donc une planche de SL donc destiné a aller vite, etre poussée "en zone rouge" dans un maxi confort.
Après avec un bon aileron et de l'habitude je pense qu'un niveau moyen ne sera pas trop loin des shape actuel sur un parcours LD par exemple. C'est une planche vivante et fun a utilisé en tirage de bourre entre pote, pas de difficulté majeure a mon sens pour la prise en main

Perso c'est la planche qui m'a réconcilier avec les gros volumes.


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MessagePosté: 20 Déc 2009, 18:26 
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Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
Messages: 450
juste essayé la mienne (ex de legui) en 8m et sl9 43 à hourtin !
top confort,cap correct et passage clapot impressionant
pour une 80 et le mieux le jybe ça tourne tout seul !!!
:D
enfin une 80 qui n'est pas un bateau !!

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MessagePosté: 21 Déc 2009, 08:43 
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Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
Messages: 382
Localisation: ANNECY
Ouais merçi encore pour les infos, le seul problème à vous lire c'est mon aileron vous avez tous utilisé cette planche avec en gros 46 à 40 cm d'aileron. Or le mien est un select SO3 elite en 50cm celui de mon anciènne planche TIGA HYPER X 130, et qui pour cette planche tartinais pas mal, mais à vous lire j'ai peur que cet aileron soit trop grand? , même pour ma 9m².

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MessagePosté: 21 Déc 2009, 08:47 
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Trop grand, trouve toi un 44/46.. sauf si tu aime faire de la pèche a la traîne


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MessagePosté: 21 Déc 2009, 18:10 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
Arffe, le précédent proprio lui collait un 57 select et il pesait 60 kgs avec la combi :)

Pour l'avoir essayée, départ planing très correct, beaucoup plus haute sur l'eau que la tiga hyper x 130 et toucher de l'eau très doux, ettttt meilleur cap que la tiga...


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MessagePosté: 22 Déc 2009, 11:15 
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Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
pas étonnant qu'elle lui paraissait grosse :lol:


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