Nous sommes le 16 Juil 2025, 00:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2009, 13:04 

mimich a écrit:
thierryll a80 a écrit:
Franchement, je n'ai jamais aimé le feeling des tb2 avec cette sensation de ne jamais être calé.

julien85 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, les TB2 ne m'ont jamais vraiment emballé, ca manque d'accroche en permanence, sensation de ne pas etre callé

Etonnant!

Pour moi, c'est exactement le contraire...

Vous aviez quoi comme aileron dessous et sur quel modèle?

Vous avez tendance à toiler gras et appuyer fort du pied arrière?

Pas éssayé ou très peu (quelques bords) la fameuse 58, c'est vrai.
J'ai prossédé la 62, équipé d'un Deboichet UpWind 34cm en aileron median et micro fin 36 et 32. Voile : 6.8 Gun, jusqu'à 7.5/6.2 Loft.
Essayé la 67 meme problème mais un peu atténué quand meme.

La 62 marchait bien sur les allures glissantes surtout dans du vent établi et clapot. Je l'aimais moins pour passer les molles et refusantes ca la plombait dans les bas régimes. A la meme époque j'ai toujours préféré la F2 SX S de 2006, plus homogène avec une meilleur glisse.

Je nvaigue en glisse avec des voiles pas très grandes par rapport aux autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2009, 14:10 

J'ai beaucoup aimé la TBII 58, c'est d'ailleurs la 1ere planche que j'ai acheté en reprenant le windsurf fin 2005, c'est une de celles qui m'ont le plus fait flashé.

La seule chose que je lui ai reproché est son jibe : bon, mais difficilement "changeable" : on a beau appuyer, on fait toujours +/- le même :lol:

... Mais ce n'était pas ça que je cherchais exactement, tout simplement parce qu'elle ne passe pas bien 6.8 => Fabian m'avait fait essayer la manta 59... Mais à cette époque carrément introuvable, la distribution était (très) loin d'être celle actuelle :?

Quelques mois plus tard, j'ai atterri chez AB : rien qu'en voyant les boards je suis tombé sous le charme des lignes, quelques bords plus tard, définitivement conquis par leur confort, polyvalence et performance alliées au fun qu'elles délivrent, avec une très grosse plage d'utilisation une fois trouvé le bon setting.

J'ai passé un peu de tout au fil du temps : Tabou, F2, Fanatic, AHD, Copello etc, que j'ai toutes gardé quelques mois (une bonne 40aine de flotteurs de fin 2005 à ce jour) et essayé en décalé : si on a un petit budget de roulement de 13/1400 € pour 2 boards disons, ça coût entre -30 à +50 € grand max au fil des switches, pourquoi se priver ?!

Au final, il y a surtout vraiment plein de très bonnes boards, simplement avec des feeling & aptitudes différentes, qui aiment plus certaines voiles et moins d'autres, lames idem, à part ça...

... Que dire ? Que ce n'est jamais à la planche de s'adapter à soi, mais le contraire, et l'utiliser à bon escient. On s'en tape total qu'une planche marche 2 kt plus tôt ou plus tard, pareil à l'inverse dans le fort. Une fois qu'on le sait, il suffit d'adapter, ce n'est pas pour rien qu'il existe plusieurs flotteurs dans une gamme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC