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MessagePosté: 20 Jan 2010, 09:10 
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Catabatique a écrit:
Pour 90kg,11m² de bâche c'est bon ou pas ou alors 10.6m² en RSR/RSS???
(de 10 à 15 nœuds)


Tout dépend de ton niveau et de ta condition physique.
Si tu sais pomper, tu peut prendre une 11.7 ou 12m car tu pourras l'exploiter dans les petits airs.
Je te conseille de prendre une bache pas trop chère genre RS4 d'occaz avec un mat que tu pourras réutiliser, ceci afin de te régler dans un premier temps et choisir ce que tu préfères ensuite.

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1,95m - 95kg - 45 ans
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MessagePosté: 20 Jan 2010, 11:06 
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J'ai un bon niveau et ma plus grande voile est une MKIII 8.6m² sur super sport pro 136L avec la quelle je plane en pompant dans +/- 15 nœuds.


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 12:47 
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Catabatique a écrit:
J'ai un bon niveau et ma plus grande voile est une MKIII 8.6m² sur super sport pro 136L avec la quelle je plane en pompant dans +/- 15 nœuds.


Fais gaffe avec 11m, tu risques de t'embêter plus qu'autre chose pour une première formula.
Je connais ton style de nav, je sais où tu navigues ( :roll: ), je sais ce que tu attends du passage à la formula.
Je te le dis, commences par essayer une 10m!!
Je fais ton poids (je suis un peu plus lourd même), je navigue au même endroit que toi, j'ai eu 10.6, j'ai eu 11m et j'en ai essayé pas mal et j'ai maintenant 10m)
Et je peux te dire que je ne suis pas prêt de reprendre une 11m.
Pour le barrage: 11m ça sert à rien. Ca n'a d'intérêt que si tu sais pomper et si tu as décidé de te mettre à la compet en formula.
Au barage on a soit pétole et là ta 11m ne servira à rien, soit s'il y a un minimum d'air naviguable c'est tout de suite 10nds.
Et dans 10nds, en 10m, je plane sans problème avec tous les avantages de la 10m/à la 11m
Niveau poids et encombrement y'a un véritable "monde" entre 10 et 11.
Passer en 11m c'est vraiment tout de suite plus galère niveau matos (mât, wish) et la différence de poids se fait vraiment sentir.
Quand à serre-ponçon j'ai navigué tous les jours avec la 10m (et je faisais plus de 100kg cet été).
Je te le prédis, si tu prends une 11m tu vas te faire chier.
Pour aborder la formula et et prendre son pied sur ce nouveau support, par rapport à l'utilisation que tu vas en faire: prends une 10m ou 10.6 maximum.

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MessagePosté: 20 Jan 2010, 13:05 
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Moi j'ai fait ce choix là aussi.

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MessagePosté: 20 Jan 2010, 13:59 
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Ah, là,on commence à y voir plus clair.

En plus 10m² sur ma 136 ça passe encore.

Je sais qu'au barrage c'est la merde,comme tu l'as dit.

Avant ,j'avais une V8 9.8 et j'arrivais à planer dans +/- 12noeuds.

10m² en RS,c'est le jour et la nuit!

Je vais commencer par m'en acheter une ( Evo ou Vapor ?)et part la suite la Black machine,Formula 100,ou je sais pas...

Ce sera en fonction de ce qui se dira sur les forum après les tests comparatifs.

Tiens,FX,c'est quoi mon style de navigation???
On n'a pas navigué ensemble depuis belle lurette et franchement c'est pas pour dire,mais ça me plairais bien une petite course côte à côte!


:wink:


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 16:34 
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Catabatique a écrit:
ça me plairais bien une petite course côte à côte! :wink:


tu veux dire que tu le regarderais bien de derrière :lol:

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MessagePosté: 20 Jan 2010, 17:13 
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Une dernière question:

La MKIII 9.5m² c'est limite ou pas pour la formula dans 10/12noeuds?

Ça m'arrangerais question budget!

Je pourrais encore utiliser mon mat et mon wish.

Je me suis renseigné et 10m² sur ma super sport 136 c'est pas

recommandé,taille maxi 9.8m².

Si je reste en pryde c'est que j'ai un bon vendeur...(pour éviter les

questions du genre ,mais pourquoi encore du pryde,pour les réticents ?)

Re: "Côte à côte",pour le fun,le plaisir,pas pour la
compet.

J'ai rien à prouver à personnes ,moi,contrairement à certains :roll:

Ce qui me fait plaisir,c'est de ralentir pour me fait dépasser pour ensuite mieux vous rattraper,mais comme vous êtes devant,vous ne le voyez pas! :wink:


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 17:25 
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Catabatique a écrit:
Re: "Côte à côte",pour le fun,le plaisir,pas pour la
compet.

J'ai rien à prouver à personnes ,moi,contrairement à certains :roll:

Ce qui me fait plaisir,c'est de ralentir pour me fait dépasser pour ensuite mieux vous rattraper,mais comme vous êtes devant,vous ne le voyez pas! :wink:


ouhhhh mais c'est qu'il est susceptible le "gros" !!! :shock:


il parait que la MKIII est moins puissante qu'une pure voile de slalom (RSR)
maintenant çà devrait passer (mais tu pars déjà avec 0.5m2 en moins, attends toi à devoir vraiment pomper tout le temps pour planer à 10kts

faut voir qu'aux barrages on a souvent du 10kt avec molles à 7kt ...

après à BWSDAM, 9.5 devrait passer sans soucis je crois (vent + régulier que chez nous)

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MessagePosté: 20 Jan 2010, 17:36 
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Catabatique a écrit:
Ah, là,on commence à y voir plus clair.

En plus 10m² sur ma 136 ça passe encore.



Tiens,FX,c'est quoi mon style de navigation???
On n'a pas navigué ensemble depuis belle lurette et franchement c'est pas pour dire,mais ça me plairais bien une petite course côte à côte!


:wink:


Pour la 10m sur la 136 supersport, comme tu l'as dit dans ton dernier post, tu peux oublier, ça sert à rien puisque tu auras une formula.
Il vaut mieux avoir une seule bonne voile de la bonne taille pour la planche et profiter au maximum de sa plage d'utilisation que de vouloir faire des mélanges.
Là tu prends une formula avec une voile pour la formula et c'est tout.
Si y'a plus 15nds établis sur le spot, tu prends ta supersport, si y'a moins de 15nds ou que c'est très irrégulier tu prends la formula + 10m.
C'est pas compliqué et c'est efficace.
Tu as pil-poil le bon écart entre la supersport+8.4 et formula+10m.

Pour ton style de nav, je ne parle pas de ton style "personnel",je ne parle pas de ta position de nav, mais en gros de ta manière de pratiquer: c'est à dire, tes spots, ton niveau "général",ton matos actuel, le fait que tu ne fasses pas de compet etc...
Bref à ta manière de pratiquer le windsurf (assez proche de la mienne, et avec presque le même poids), donc là quand tu vas prendre une formula je me doute un peu de ce qui pourrait te convenir puisque j'ai eu les mêmes interrogations quelques années avant et j'ai pu essayer différentes possibilité.
Maintenant ce n'est que mon avis...

Pour ce qui est de la course, alors là y'a pas de soucis, après tout, se tirer la bourre c'est bien le but du jeu!!!! :twisted: :lol:

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MessagePosté: 20 Jan 2010, 17:39 
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Catabatique a écrit:
Une dernière question:

La MKIII 9.5m² c'est limite ou pas pour la formula dans 10/12noeuds?


Ce qui me fait plaisir,c'est de ralentir pour me fait dépasser pour ensuite mieux vous rattraper,mais comme vous êtes devant,vous ne le voyez pas! :wink:


Non, là ça fait vraiment juste, l'idéal serait entre 10 mini et 10.6maxi.
Et en 10m, une voile quand même assez puissante.


Par contre pour le tirage de bourre, je te déconseille le fait de ralentir pour ensuite me ratrapper...
Va falloir me rattraper tout court là!! :D

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MessagePosté: 20 Jan 2010, 17:40 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Humour,humour(j'ai déjà lu ça quelque part!)

Pour la différence de prix qu'il y a entre une RSS et RSR je me contenterai de celle qui va un cht'i chouilla "moins vite".

Pomper vous avez dit,chouette le gros va sécher!

Allez,en commande!

Merci pour les renseignements.

Au passage si vous aimez les vagues, le surf et les jolies filles,ce soir sur AB3
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18352240&cfilm=44863.html


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 17:44 
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Catabatique a écrit:
Pour la différence de prix qu'il y a entre une RSS et RSR je me contenterai de celle qui va un cht'i chouilla "moins vite".


sauf qu'on te parle pas de vitesse là ...

on te parle de puissance ...

m'enfin bon, vu que t'as la CB qui te démange fais-toi plaisir :D

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