Catabatique a écrit:
Ah, là,on commence à y voir plus clair.
En plus 10m² sur ma 136 ça passe encore.
Tiens,FX,c'est quoi mon style de navigation???
On n'a pas navigué ensemble depuis belle lurette et franchement c'est pas pour dire,mais ça me plairais bien une petite course côte à côte!

Pour la 10m sur la 136 supersport, comme tu l'as dit dans ton dernier post, tu peux oublier, ça sert à rien puisque tu auras une formula.
Il vaut mieux avoir une seule bonne voile de la bonne taille pour la planche et profiter au maximum de sa plage d'utilisation que de vouloir faire des mélanges.
Là tu prends une formula avec une voile pour la formula et c'est tout.
Si y'a plus 15nds établis sur le spot, tu prends ta supersport, si y'a moins de 15nds ou que c'est très irrégulier tu prends la formula + 10m.
C'est pas compliqué et c'est efficace.
Tu as pil-poil le bon écart entre la supersport+8.4 et formula+10m.
Pour ton style de nav, je ne parle pas de ton style "personnel",je ne parle pas de ta position de nav, mais en gros de ta manière de pratiquer: c'est à dire, tes spots, ton niveau "général",ton matos actuel, le fait que tu ne fasses pas de compet etc...
Bref à ta manière de pratiquer le windsurf (assez proche de la mienne, et avec presque le même poids), donc là quand tu vas prendre une formula je me doute un peu de ce qui pourrait te convenir puisque j'ai eu les mêmes interrogations quelques années avant et j'ai pu essayer différentes possibilité.
Maintenant ce n'est que mon avis...
Pour ce qui est de la course, alors là y'a pas de soucis, après tout, se tirer la bourre c'est bien le but du jeu!!!!