Nous sommes le 17 Juil 2025, 01:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:46 

Clair, ça ca fait un étagement correct:

113 + 7m
136 + 8.6 (ça c'est parfait)
FW + 10.6

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:47 

Catabatique a écrit:
Le problème c'est que je passe par tous les types de navigation,sur plat,petites vague,clapot,...de 13 à 35 nœuds en mer et sur lacs.

Comme si c'était un problème...
Mais c'est pas "tout style de naviguation ça" !! Tu vas faire rigoler les slalomeurs sudistes sr les étangs.
Là bas passer de 13 à 35 nds du plan d'eau plat à petite vague c'est ce qu'ils ont régullièrement sur la même journée!!
Et ça se fait avec 2 planches et 2 voiles ça!!
Mais avec la bonne taille de voile pour la bonne taille de planche et pas des montages à la noix.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:59 

gigi66 a écrit:
je me souviens qu'en plus,tu peut passer + ou - 9m sur une formula si le vent monte (c'est ce que je faisais il y a qq années,cela marchait pas trop mal!)

Oui, ça peut marcher, avec un aileron de 62 pas trop souple tu peux aller bien loin.
MAis ça ne servirait à rien de s'embêter, si ça monte il sera nickel en 8.6 + 136L

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 20:06 

FiX a écrit:
....
113 + 7m
FW + 10.6
Déjà une belle plage d'utilisation....

Je plussois avec ce quiver by Fix 8)
et rejoins Thierry69: si tu ne passes pas à la FW: une grosse slalom est incontournable pour la 9.5 ...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 20:32 

FiX a écrit:
Mais qu'e-ce que tu nous fait encore comme montage à la mords -moi-le noeuds!!!!!!!!!!!

Déjà hôtes moi c'est idée sogrenue que tu as peur d'être plus surtoilé en RSS 9.5 qu'en V8 9.8 !!!!
Une RSS se tiendra bien mieux qu'un foutue V8 :!: :!:

Ensuite arrêtes de vouloir monter une 9.5 sur ta supersport 136, c'est une connerie!!!
Quand es-ce que tu vas arrêter de gober le baratin des caractéristiques des panches sur les sites de marques.
Ne te fies pas aux plages max des planches et meêm si c'est technqiuement possible, tu ne seras pas bien du tout!!
une 9.5 sur ta 136 ça va être l'horreur, tu pourras pas dire que t'étais pas prévenu.
Tu ne gagneras strictement rien entre ta 8.6 et ta 9.5 si ce n'est te faire chier.

LE TOUT EST DE SAVOIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE SI TU COMPTES FRANCHIR LE CAP DE LA FORMULA OUI OU NON !!
Sinon ça sert à rien d'aller élaborer des quivers complètement foireux si on ne sait pas si on peut inclure ou non une formula!
Ce qui est sûr c'est u'à l'hure actuelle si tu veux gagner dans le light ça passera par une nouvelle planche, ça c'est certain.
Pour ce qui est du buget faramineux, question de choix, moi mes 6 planches coûtent moins cher qu'une seule de tes RSS mkIII.
C'est toi, et tu es bien libre de le faire, qui choisi de prendre du pryde neuf de l'année plein pot, mais après faut pas se plaindre que le matos est hors de prix.
Tu ne gagneras pas 0.2nds au GPS entre une vieille formula de 2005 et une JP 2010, j'en suis archi-convaincu.
Mais bon après chacun fait ce qu'il veut.

Pour ce qui est de réfléchir à l'étagement de tes voiles en dessous, comme je te dis ça ne sert à rien non plus de faire des plans tant que tu n'aura pas décidé si tu veux oui ou non passer à la formula.

Sinon en limitant au maximum le changement de matos actuel (qui pour moi n'est pas franchement l'idéal en terme de plage d'utilisation , mais ça on t'avait dit que la 113 c'était trop gros), je verrais ça:

113 + 7m
FW + 10.6

Déjà ue belle plage d'utilisation.

Grrrrrr mais c'est que tu vas finir par me faire un ulcère avec tes quivers toi...

Ben,t'étais passé ou là!
J'étais tout perdu et voilà que tu débarques pour me remettre sur le droit chemin,merci oh mon dieux :lol: ( à te lire, tu m'as bien fait rire,:wink:)

Ça va ,ça va aller,j'ai cru à un moment que je devenais ramollis du ciboulot!
un moment de folie passagère :lol:

Bien,maintenant,si tu arrives à me trouver du matos de formumu pas trop cher et en bon état,alors je te suis!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 20:35 

Et ben voilà... champagne!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 08:36 

FIX dit:

Citation:
Sinon en limitant au maximum le changement de matos actuel (qui pour moi n'est pas franchement l'idéal en terme de plage d'utilisation , mais ça on t'avait dit que la 113 c'était trop gros), je verrais ça:

113 + 7m
FW + 10.6

118 (pas 113) avec 7.8m² me convient parfaitement pour 90kg ou moins,en été et sans combis,elle file ,je ne m'envole pas des les rafales du fait du rocker plus tendu que les modèles des années précédentes,rien à redire.

136L avec 8.6m² ou moins ,quand le vent n'est pas constant en combis,95kg.

Avant quand je partais en Zélande j'avais tendance à gréer 2 voiles,en cas de changement de force du vent.
Ce que je fait maintenant,c'est plus tôt changer de flotteur et je trouve que je m'en sort mieux.

Mon erreur,si s'en est une,a été de croire que plus on évoluait en planche,plus on passait sur des flotteurs de moins en moins large et aussi dans du vent de plus en plus fort!

Et puis je suis passé de 104 il y a 5ans à 87kg puis 95,90!!!
Yoyo,quoi!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:49 

LOLO38 a écrit:
le pb , quand on a des surfaces de voiles trop proches , on ne sais jamais quoi mettre..!!! la 8.6 parait de trop...! c'est juste mon avis!!! :wink:
Ca simplifirait ton choix sur le spot....!!

+ 1 et ça pousse à régler plus les voiles.

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 18:07 

Catabatique a écrit:
7.8 sur 118L et 136L
9.5 sur 136L
10.6 sur Formula

Si tu prends une 9.5 en freeride/slalom (peut-être un peu grosse cette surface pour la SS 136, comme dit FiX) et que tu achètes en plus une formula, prends peut-être une plus grande voile pour la formula. Réel besoin d'une formula ? Tu fais quel poids ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 19:23 

J'arrive tout doucement à 90kg au départ de 95 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 19:31 

francois a écrit:
Si tu prends une 9.5 en freeride/slalom (peut-être un peu grosse cette surface pour la SS 136, comme dit FiX)

Je mettais une V8 9.8 dessus avant les RS et je n'avais pas le sentiment que c'était de trop!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 19:45 

Tant mieux si ça le fait bien, je m'interrogeais juste sur la question, comme FiX ;)

Alors, formula ou pas formula ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 10:20 

J'attends de voir ce que ça donne sur le flotteur d'Fix!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 09:35 

Certains vont encore dire:"Mais qu'est ce qui nous emmmmmeeeerde avec sa...." mais bon,ça me travail et d'en un premier temps,je ne vois pas d'autre alternative.(Chui un cht'i tétu)
Je m'explique:

Comme on me l'a déjà dit,mais j'insiste,une 9,5m² sur ma 136L Super Sport c'est trop gros!!!!
Alors qu'elle accepte 9,8m²(testé pendant 2ans sans prôblèmes ou presque!)pourrait-on m'expliquer le côté négatif de la chose!

Se serait bien de connaître le comportement d'un flotteur avec une surface de voile inadaptée.
Serait-il possible,dans ce cas,que le résultat de cette combinaison,engendrerais un phénomène de frein sur le flotteur empêchant d'aller plus vite.
Comme une sorte de spinout se formant sur le dessous de la planche entre le pieds de mat et l'aileron.
Une bulle d'air se forme et exerce une aspiration comme une ventouse.
Mais je me trompe peut-être?
J'ai connu ça à mes début,justement avec une 9.8 et à l'époque Select m'avais conseillé de changer d'aileron.
Ce que j'ai fait et effectivement,par la suite ,plus de soucis.
Mais depuis,ma technique de navigation à changé ainsi que mon niveau et je vais surtout plus vite,mais plus avec la même voile.
Donc je me pose encore la question de savoir si la voile était limite trop grande arrivé à une certaine vitesse?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 13:18 

je pense que c'est déja une histoire de feeling: tu sens que la voile écrase le flotteur meme au départ planning,la moindre variation de vent,le flotteur s'arrète,bref tu le sens...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC