Au vu de ton quiver de board, je pense que tu devrais orienter ton choix sur une freeride/freerace je ne sais plus comment on appelle ce genre de planche (les rocket, hawk...) car je n' ai pas encore acheter la sacro-sainte bible du matos...
Etant donné que tu as une "vraie " board de vague et vent fort (guerilla 71 L) et que tu souhaites avionner sur des plans d'eau interieur, je ne pense pas qu'une freewave te soit utiles ( du genre fanatic freewave certe ulta rapide sur les allures abattues mais quand même moins efficace et confortable pour du travers et du "leger prés" )
Pour parler surtout de ce que je connais le mieux (même si il y a des équivalents performant dans les autres marques...) la tabou ! rocket 95 est largement assez controlable et maniable en version bump&jump 20/30nds !
Je l' utilise avec 4 surfaces de voiles dif : 4.2 pas idéale mais ça marche pas mal jusqu'a 40/45 nds plan d' eau interieur ( rhone chasse, st alban etc...pas carro évidement ni de vrais spot de vague en bretagne...)
La 4.7 en version bump & jump et Sl baston 40/45 nds à gruissan
La 5.3 O² lui va très bien aussi...34.81 nds sur les 1852 m
la 6.2 Loft blade terrible de 18 à 35 nds !
et ma ART blade 6.8 hallucinante (pour moi...je ne me compare pas à A² qui lui serai en 9.5 RS et JP 82 loin de mon champ de vision )dans le vent pourri 12 / 25 nds...( planing à 15/16 nds mais déventes à...rien du tout !?)
Après avoir pas mal user du tournevis pour profiter de 3 position de straps en matière de centrage...je me résolu à strap intermédiaire à l' AV en position assez avancé ( 1.89 m) et strap AR exentré et reculé façon slalom...
bon choix