Julien85 a écrit:
Pour répondre à ta question sur la Tracer79, planche qui navigue calé avec un bon appui dispo. Elle a une bonne glisse (c'est la meilleur des Tracer à mon gout), bonne vitesse (meme si il y a plus rapide...), bon controle, planche assez complète. Il n'y a que dans le chantier qu'elle reste un peu basse, ca frotte et tape un peu plus que d'autres, l'avantage c'est que c'est facile à éxploiter. Top entre 6.8 et 5.8m². Après j'ai des doutes sur la qualitée de construction de ces Tracers...
Il me semble qu'elle avait été testée en été 2006 ou 2007 par PlancheMag dans un numéro spécial slalom => tu as les concurrentes de l'époque testées en même temps. Si tu ne l'as pas, on peut s'arranger.
Pour la fiabilité, ces millésimes sont les plus litigieux chez AHD (mais les divers topics actuels montrent que Cobra est en train de connaître le même genre de séries noires). Ce qui ne signifie pas que toutes les boards Tracers soient concernées. J'ai eu une Tracer R 140 qui a super bien supporté 3 saisons d'utilisation assidue. Le nouveau propriétaire peut témoigner de son parfait état.
Sinon, dans cette plage d'utilisation, pourquoi ne pas prendre une Slalom baston de la fin des années 90 (Copello 265, AHD Pro Slalom 265, Fanatic Hawk 268, Falcon 55, ....) qui faisaient dans les 53 cm de large. Sur un run de speed propre, la longueur ne doit pas être un gros handicap.
Avec ça, le budget serait facile à tenir.
Inconvénient majeur : les boîtiers sont généralement en powerbox => difficile de trouver une bonne lame moderne.