Poulou a écrit:
Pour info, j'ai pu essayer la 7.8 sur la 101 avec un wish carbone hpl tres leger et le mat 460 qui assouplit la voile. Le tout avec un venom 40 qui adoucit aussi le flotteur, et franchement, ben j'etais au top.
Je suis comme georges.
J'aime la douceur.
Salut poulou,
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi.
Avec quelques kilos de moins (65), voici mes différentes options:
- Isonic 101 + Evo II 7.8 => contrairement à ce qu'on m'avait dit, la voile passe très bien sur la 101 malgré ses 97 litres réels.
Cette Evo II (avec X9) est vraiment géniale : souplesse, accélérations de folie, légerté. Elle est plus légère que mon ancienne RS Racing 7.2 !
Isonic 122 : dans le light, je passe souvent ma 7.8, et c'est nickel.
Dans le très light, j'ai une code red 9 m² (wish 233) avec son mât 100 %.
Là encore, je suis dans la plage max de la planche, mais je ne trouve pas que la voile écrase le flotteur (les code red sont plus légères que les Warp).
En revanche, c'est clair, avec ce combo, ma vitesse reste inférieure à ceux qui ont des planches de volume équivalent avec une 8.4 ou 8.6.
Je suis un des premiers à partir au planning (dès 9/10 noeuds), mais quand ça accélère, je me fais très vite dépasser.
J'ai donc la même interrogation que toi.
Je pensais plutôt à une RS Slalom mk III 8.6, en remplacement de ma code red. Malheureusement, je ne trouve pas de retour d'expérience sur cette voile (ici,c'est Evo II, evo II, evo II).
Quelqu'un peut-il nous faire part de son avis sur RSS mkIII 8.6 (avec X6 ou un autre mât qui passe bien, mais pas le X9 qui est trop cher, sinon autant acheter la RSR Evo II) ?