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MessagePosté: 19 Avr 2010, 20:19 
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juch1664 a écrit:
Apres, j'ai navigué qques temps sur des plan d'eau tres rafaleux, ben il vaut mieux garder beaucoup de volume par rapport à la voile, car si c'est des molles tres tres faibles, tu auras beau avoir ce que tu veux comme voile, il ne te restera que le vent vitesse pour la passer... d'où l'intéret du volume.


je suis entierement d'accord avec cette remarque de meme que 8.4 bien réglé dans 25 noeuds c'est pas impossible c'est fait pour :wink:

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juste pour revenir au sujet,j'ai fait le meme plan il y a 2 ans (saber/mk2),et bien je regrette un peu la légéreté des saber,du coup,j'ai cdé des H2 (à priori,c'est entre les deux),je ferais un petit report (ok,je vais perdre en perf,mais je m'en fous un peu,je veux du confort + maniabilité)

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MessagePosté: 20 Avr 2010, 10:52 
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gigi66 a écrit:
juste pour revenir au sujet,j'ai fait le meme plan il y a 2 ans (saber/mk2),et bien je regrette un peu la légéreté des saber,du coup,j'ai cdé des H2 (à priori,c'est entre les deux),je ferais un petit report (ok,je vais perdre en perf,mais je m'en fous un peu,je veux du confort + maniabilité)


Pour ma part,je ne trouve pas que les MKIII soient lourde en navigation et moins confortable,on si habitue assez vite,je trouve même qu'une voile qui te porte c'est pas lourd du tout,sauf dans le cas ou elle sont mal réglées ou quand il faut la sortir de l'eau,là oui ça pèse deux tonnes.
Planer dans les mols avec un gabarit de+ de 90kg avec une voile sans cams c'est pas le pied!


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 13:46 
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slysurf a écrit:
juch1664 a écrit:
Apres, j'ai navigué qques temps sur des plan d'eau tres rafaleux, ben il vaut mieux garder beaucoup de volume par rapport à la voile, car si c'est des molles tres tres faibles, tu auras beau avoir ce que tu veux comme voile, il ne te restera que le vent vitesse pour la passer... d'où l'intéret du volume.

je suis entierement d'accord avec cette remarque de meme que 8.4 bien réglé dans 25 noeuds c'est pas impossible c'est fait pour :wink:

25nds dans les plus grosses claques alors...
Parce que 8.4 dans 25nds moyen c'est impossible (je parle de 25 vrais nds du nord, pas du 25nds ressenti en champagne -ardennes... :lol: )

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MessagePosté: 20 Avr 2010, 17:23 
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Apres, si le plan d'eau est tres rafaleux et le vent poussif, ne vaudrait-il mieux pas se pencher vers une voile tracteur du style V8 ? ça n'a pas la tenue d'une MK3 ni la vitesse, mais pour le départ au planing c'est encore un ton au dessus !

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F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
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MessagePosté: 21 Avr 2010, 11:39 
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juch1664 a écrit:
Apres, si le plan d'eau est tres rafaleux et le vent poussif, ne vaudrait-il mieux pas se pencher vers une voile tracteur du style V8 ? ça n'a pas la tenue d'une MK3 ni la vitesse, mais pour le départ au planing c'est encore un ton au dessus !


Alors là ,je peux t'assurer que non,j'en ai déjà fait l'expérience avec un gars en V8 9,8 sur un flotteur de 150L qui avait du mal à partir au planing,alors que moi j'étais en 8,6 MKIII et 118L et c'est pas le m² de toile en plus qui faisait la différence de poids!


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 11:42 
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FiX a écrit:
slysurf a écrit:
juch1664 a écrit:
Apres, j'ai navigué qques temps sur des plan d'eau tres rafaleux, ben il vaut mieux garder beaucoup de volume par rapport à la voile, car si c'est des molles tres tres faibles, tu auras beau avoir ce que tu veux comme voile, il ne te restera que le vent vitesse pour la passer... d'où l'intéret du volume.

je suis entierement d'accord avec cette remarque de meme que 8.4 bien réglé dans 25 noeuds c'est pas impossible c'est fait pour :wink:

25nds dans les plus grosses claques alors...
Parce que 8.4 dans 25nds moyen c'est impossible (je parle de 25 vrais nds du nord, pas du 25nds ressenti en champagne -ardennes... :lol: )


Effectivement,moi dans 25 nœuds constant,je suis au planing en 5,8 sur un flotteur de 100L avec mes 93kg!


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 16:04 
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Catabatique a écrit:
juch1664 a écrit:
Apres, si le plan d'eau est tres rafaleux et le vent poussif, ne vaudrait-il mieux pas se pencher vers une voile tracteur du style V8 ? ça n'a pas la tenue d'une MK3 ni la vitesse, mais pour le départ au planing c'est encore un ton au dessus !


Alors là ,je peux t'assurer que non,j'en ai déjà fait l'expérience avec un gars en V8 9,8 sur un flotteur de 150L qui avait du mal à partir au planing,alors que moi j'étais en 8,6 MKIII et 118L et c'est pas le m² de toile en plus qui faisait la différence de poids!


Les v8 ne sont plus ce qu'elles étaient alors !
Apres, je connaissait les v8 d'il y a 10 ans... depuis que j'ai déménagé je navigue avec des voiles plus fines.

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 16:14 
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juch1664 a écrit:
Les v8 ne sont plus ce qu'elles étaient alors !
Apres, je connaissait les v8 d'il y a 10 ans... depuis que j'ai déménagé je navigue avec des voiles plus fines.

Elle restent de très bonnes voiles,les MKIII n'existait pas en ce temps là!


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 20:30 
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Catabatique a écrit:
FiX a écrit:
slysurf a écrit:
juch1664 a écrit:
Apres, j'ai navigué qques temps sur des plan d'eau tres rafaleux, ben il vaut mieux garder beaucoup de volume par rapport à la voile, car si c'est des molles tres tres faibles, tu auras beau avoir ce que tu veux comme voile, il ne te restera que le vent vitesse pour la passer... d'où l'intéret du volume.

je suis entierement d'accord avec cette remarque de meme que 8.4 bien réglé dans 25 noeuds c'est pas impossible c'est fait pour :wink:

25nds dans les plus grosses claques alors...
Parce que 8.4 dans 25nds moyen c'est impossible (je parle de 25 vrais nds du nord, pas du 25nds ressenti en champagne -ardennes... :lol: )


Effectivement,moi dans 25 nœuds constant,je suis au planing en 5,8 sur un flotteur de 100L avec mes 93kg!


ON PARLE DE CLAQUES A 25 NOEUDS IL EST 2VIDENT QUE DANS DU 25 2TABLI ON A PAS LA MEME TOILE

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Hoooo,faut pas s'énerver,fallait juste le préciser! :wink:
Chez nous aussi,au plat pays qu'est le nôtre,on a notre champion!
En 11m² dans du 6bft!!!!
Pourtant,il ne vient pas de Marseille 8)


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 07:56 
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j'ai eu les 2 (V8 et mk2) et effectivement,au niveau puissance,c'est du kif kif...

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 08:02 
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Du kif kif ?????
C'est vraiment pas mon impression,les MKIII on un creux énorme en dessous du wish par rapport aux V8 et si ça c'est du pareil au même du point de vue du comportement,faut m'expliquer?
Maintenant, les MKII c'est pas la même chose je pense!


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 13:31 
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Catabatique a écrit:
juch1664 a écrit:
Apres, si le plan d'eau est tres rafaleux et le vent poussif, ne vaudrait-il mieux pas se pencher vers une voile tracteur du style V8 ? ça n'a pas la tenue d'une MK3 ni la vitesse, mais pour le départ au planing c'est encore un ton au dessus !


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Comparer le départ au planning avec 2 riders différents sur des planches différentes??
C'est pas une comparaison ça...
C'était quoi comme planche la 150litre?

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