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MessagePosté: 29 Avr 2010, 11:00 
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GP33 a écrit:
Pour le cam du haut tu relâches un peu a l'amure et voilà ; même topo si celui du bas coince après tu dois pouvoir jouer sur les spacers si ça ne fait pas trop gondoler le fourreau large
je ne sais pas sur evo2 mais sur mes 2007-2008 le x6 officie parfaitement jusqu'à ma 8.4


y pas de spacers sur l'ultra cam a moins que np ait changé de systeme


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 12:15 
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2 choses m'interpellent dans le post de bdelagoutte

- Voile neuve (1)
- étarquage facile à la main (2)


(1) Les voiles se "mettent en place" au bout de qques nav
les notes qui accompagnaient mes préseries Pryde (ya qques années)annonçaient un 'allongement' de <1% du guindant soit 3/4cm sur un guidant de 460 !!!
( allongement des materiaux de guindant, colles et coutures qui se placent, allongement des sangles de têtiere et de poulie )

(2) une si grande voile que tu étarques à la main ???? je suis perplexe ...
prend une fred45 ( :wink: ) et essaie de tirer un peu plus à l'amure, ça facilitera la rotation des cambers

_________________
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- 260 km/h en chute libre
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MessagePosté: 29 Avr 2010, 12:46 
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Altoids a écrit:
2 choses m'interpellent dans le post de bdelagoutte

- Voile neuve (1)
- étarquage facile à la main (2)


(1) Les voiles se "mettent en place" au bout de qques nav
les notes qui accompagnaient mes préseries Pryde (ya qques années)annonçaient un 'allongement' de <1% du guindant soit 3/4cm sur un guidant de 460 !!!
( allongement des materiaux de guindant, colles et coutures qui se placent, allongement des sangles de têtiere et de poulie )

On est loin aujourd'hui de ces valeurs d'allongement avec les matériaux modernes. La voile se met en place en quelques sessions et bouge très peu par la suite.

Citation:
(2) une si grande voile que tu étarques à la main ???? je suis perplexe ...
prend une fred45 ( :wink: ) et essaie de tirer un peu plus à l'amure, ça facilitera la rotation des cambers

Plus la nécessité de manivelle sur les NP depuis 2007 (RSR) et NS Warp depuis 2008. C'est de l'histoire ancienne, toutes les surfaces s'étarquent à la main.


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 13:06 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
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Localisation: PERPIGNAN
Citation:
Plus la nécessité de manivelle sur les NP depuis 2007 (RSR) et NS Warp depuis 2008. C'est de l'histoire ancienne, toutes les surfaces s'étarquent à la main.
, tu doit avoir des bras comme mes cuisses...(et un dos béton au passage)

_________________
1.82m 70 kg
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MessagePosté: 29 Avr 2010, 13:23 
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Inscription: 07 Juin 2009, 10:42
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En effet même en 9.5 il est très aisé d'étarquer une RSR evo 2 (bon je suis quand même assez costaud), peut être pas jusqu'au bout mais jusqu'à 5-6 cm. Ensuite je termine au harnais pour être plus précis.

Bon, de toutes vos réponses très instructives, je retiens les messages suivants :
- le X9 est plus fin de que le X6 et donc doit permettre de gréer plus facilement (vis à vis du positionnement des cambers) + rotation des cams facilitée
- mais il n'est pas assuré non plus que je ne doive pas retailler les lattes à la bonne longueur.

Je vais essayer de gréer la voile ce week-end en libérant les lattes pour voir la sensibilité et donc s'il y a besoin de couper et de combien. J'ai repéré un X9 neuf à bon prix et donc si ça me permet de ne pas couper les lattes je suis prêt à sauter le pas (au-delà du bénéfice de performance/d'agrément).

Concernant le choix de la RSR evo2... ben j'avais commandé une RSS Mk3 (vu que j'avais un X6) et on m'a bêtement livré le mauvais modèle. La tuile.


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 15:43 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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gigi66 a écrit:
Citation:
Plus la nécessité de manivelle sur les NP depuis 2007 (RSR) et NS Warp depuis 2008. C'est de l'histoire ancienne, toutes les surfaces s'étarquent à la main.
, tu doit avoir des bras comme mes cuisses...(et un dos béton au passage)


Je fais 1m80 pour 75 kg... V'la le titan...

Je n'ai jamais eu mal au dos de ma vie, je ne sais pas ce que c'est. Me suis déglingué à pas mal d'endroits, mais ça, jamais.

Une bonne rallonge, du bon bout et de l'huile de coude, y'a que ça de vrai.


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 20:31 
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FiX a écrit:
Catabatique a écrit:
Il n'y a pas que le poids et le diamètre qui change,la conception aussi,les fibres ne sont placées de la même manière,d'après mon vendeur,ce qui le rend plus réactif!

Et ben dis donc, il est fort ton vendeur...


Ben quoi,y a pas que des king du windsurf sur le forum :roll:


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 21:12 
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bdelagoutte a écrit:
Concernant le choix de la RSR evo2... ben j'avais commandé une RSS Mk3 (vu que j'avais un X6) et on m'a bêtement livré le mauvais modèle. La tuile.

Pas d'échange possible ?

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MessagePosté: 30 Avr 2010, 07:24 
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bdelagoutte a écrit:
Concernant le choix de la RSR evo2... ben j'avais commandé une RSS Mk3 (vu que j'avais un X6) et on m'a bêtement livré le mauvais modèle. La tuile.

Certains ont vraiment la poisse!!! Où as-tu commandé?

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MessagePosté: 30 Avr 2010, 07:57 
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Localisation: Trébeurden
Le matos a été livré directement chez un tiers il y a fort longtemps et je n'ai pu vérifier le contenu du colis que très récemment : bonne surprise pour moi. Ca me pose un problème par rapport au mât préconisé mais franchement je veux bien vivre avec ça ;-)


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 09:29 
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Localisation: 14
indiques moi par MP chez qui tu avais commandé, stp.

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MessagePosté: 23 Mai 2010, 10:02 
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Localisation: Trébeurden
Essai hier avec mon x9 fraichement reçu.

Bilan
- Pas d'amelioration par rapport au X6 pour gréer
- J'ai qd même dû couper des lattes car elles étaient hyper tendues au reglage mini. Découpe du tube à l'arrière lorsque c'était possible, de la partie fibre à l'avant sinon (partie de section constante: aucun impact sur l'interface avec le cam. Entre 0.5 et 1 cm enlevé sur chaque latte
- malgré cela le 5eme cam est toujours très chiant à mettre car très en biais et fourreau resserré à cet endroit, indépendamment de la tension de la latte.

Sur l'eau
- les cams tournent enfin !
- le x9 est un régal : voile beaucoup plus légère dans les bras et réactive (vent en risées très courtes sur lac)

merci à tous pour vos contributions precedentes.


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 06:35 
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salut, tu tends les lattes avant d'enfiler le mat, ou apres avoir donné le profil de la voile?


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 08:37 
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Localisation: Trébeurden
Je ne touche plus au batcam dès lors que le réglage est fait (donc pas lors du gréage ou du dégréage)


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