Nous sommes le 11 Mai 2025, 23:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 06:58 

Bonjour, je navigue avec une V8 8.5 2008.

En ce qui me concerne : dès qu'elle est bien gréée (chute molle pratiquement jusqu'au wish), aucune difficulté à la tenir dans force 4 pour mes 70 kg.

Je n'ai jamais ressenti une sensation de lourdeur, à la limite, je trouve ma Simmer 3XC 7.5 plus lourde en statique que la V8 avec 1 m² de plus!

Quant au mât, j'ai un X6 et je le trouve suffisamment léger. X9, faut vouloir, vu le prix et les critiques concernant la durabilité et la robustesse du mât... et faut voir le gain en légèreté : 90 contre 100% carbone?

Par contre, l'arrivée des hypercams en 2008 peut constituer un gain appréciable en sensation de légèreté (2 cams, je ne sais pas si le modèle 2006 a deux ou trois cams?). La difference de 0,5 m² entre 9 et 8,5 me semble par contre négligeable.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 08:04 

La sensation de lourdeur ne se fait ressentir qu'à partir du moment ou on est pas encore arriver a gérer pleinement son matériel ou que l'on saute d'une voile de 5m à 9m,c'est du moins ce que je pense!
Pour ce qui est du mat,rien ne sert de commencer à bidouiller des mariages à la mord moi le noeuds,si les ingénieurs on pondu le bazar pour que cela ce monte sur un X6 c'est qu'il on bien étudier le truc,faut pas chercher,non plus!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 10:53 

Essaye une switchblade et une V8 l'une après l'autre et tu comprendras peut-être ce que j'appelle sensation de lourdeur.

Je précise que c'est au non planing et au pomping que je perçois ça, et beaucoup moins après.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 13:13 

La 2008 a je crois besoin de moins de tension au pied de mat que la 2006 pour être grée convenablement.
Donc peut être qu'à partir de là, le mat est plus libre et souple en tête.

De plus la 2006 a 7 lattes versus la 2008 6 lattes et ultra cam.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 18:33 

slt,

dur dur le choix MKIII OU V8 :wink:

Pour moi c'est la MKIII qui est devant la V8 ;)

http://www.directwind.com/forum/forum-t ... resse.html

un lien sur un forum qui parle des modèle repro de chez Pryde
http://www.directwind.com/forum/forum-t ... oisir.html

@+ Handy

FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 18:35 

+1 pour les ultra cam

FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368

Sujet du message: Quel mât pour V8 en 8,5 de 2008 ?
MessagePosté: 21 Juil 2010, 20:22 

:roll: je me greffe sur le sujet, pensez-vous qu'un mât Arrows Ultimate Move 490 75% carbone, puisse convenir justement sur une V8 8,5 de 2008 ?
Jusqu'à présent il fonctionnait plutôt bien sur ma Spirit 8,5 de 2004, comme alternative à un X6.....
Merci pour vos retours.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 21:06 

perso, j'utilise une V8 7m 2007 avec un 460 100% carbone décathlon, ben c'est parfait!
pour avoir eu du X6 en taille plus petite 400, 430, je peux dire que ce n'était pas mieux que d'autres marques concurrentes telles Gun expert 75%, D4 100%, et surtout:
l' amex crosscut (80% cette année) qui va parfaitement sur les prydes et à un prix beaucoup plus abordable, y a pas photo ( il ne faut pas oublier que le but chez pryde, comme les autres, c'est de faire du chiffre quand même).
je souligne que je parle de petite taille de mat, au dessus de 460, vu que le % carbone du X6 augmente avec la taille, l'adéquation X6-V8 doit sûrement être plus évidente sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010, 14:42 

J'ai essayé une rs slalom MK2 en 9.2 et une V8 9.0 de 2006 deux jours.

la rss mk2 9.2:

Les plus: Super sensation de vitesse, d'accélération, ne bouge pratiquement pas dans les risées et accélère d'autant, se gréer simplement, suivre exactement les indications de réglage, sortie de gibe

Les moins: moins de départ planning, beaucoup plus lourde, cambers qui passent en deux temps, pas très maniable, Il faut être franchement SURTOILE (je pense un coef multiplicatif de 1.20 à 1.25: du genre 5.8m en freeride = 7.2m rss ou 9.0 freeride = 11m rss) sinon ça sert strictment à rien sinon à s'emmerder sur l'eau. C'est lourd et ça écrase un peu la planche.

La V8 de 2006 9.0:

Les plus: Voile puissante pour départ planning canon, Légère, moins encombrante, très bon en début et milieu de gibe.

Les moins: en vent soutenue sature un peu mais y a de quoi faire largement et on peut mettre direct une 7.0m en dessous, sortie de gibe un peu violente car gros creux sur l'avant ce qui donne une prise de vent au changement de bord brutale et trop sur l'avant par rapport à la position des pieds sur la planche (alors faut être bien cramponné sur ces jambes).

Conclusion:
La V8 c'est bien tout le temps, La rss c'est super bien de temps en temps et pas bien la plus part du temps (à taille égale).

Alors pour la 8.6 mk3 c'est vraiment NON pour moi.
La V8 de 2006: J'ai régler la largeur du plastique qui fait la jonction entre la partie camber et la partie latte en diminuant et passage des lattes : Résultat top. Ensuite je l'ai régler tip top en relachant les lattes du haut à la limites des plis et pression max des lattes du bas (=> voile souple en tête, grosse puissance, bon équilibre en survente). Cette V8 c'est de la balle. Fallait juste la régler.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010, 18:21 

Pareil pour moi,les V8 c'est plus pour moi,après avoir gouté aux MKIII!
Départ au planning plus rapide,tiennent mieux dans les molles,vont plus vite,le jibe passe les doigts dans le...,semblent plus lourde du fait du creux beaucoup plus prononcé ce qui la rend plus puissante,mais j'ai le gabarit qui va avec,donc je ne m'en plaint pas du tout que du contraire.
Comme quoi les avis des uns et des autres,...
C'est une question de feeling et de technique!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC