Angello a écrit:
On me prête en ce moment une F2 SX 91 (qui doit beaucoup ressembler à la SX S). Je voulais donc savoir ce que tu avais fin par prendre comme aileron?
Essayé dans un vent un peu irrégulier mais sur plan d'eau plat avec une Blade 7.0 en Deboichet SL4. 32 puis en Tecto Talon 34, je l'ai trouvé assez fuyante sous les pieds, cela se traduisait par un manque d'appui et l'impression que la planche avançait "en crabe".
J'ai fait un autre essai en Blade 6.3 et Deboichet Sl2 32 dans un vent légèrement plus fort qui a donné des performances tout à fait satisfaisantes (cap, glisse et replacement).
J'ai finalement pris un GW 30cm.
Pas deçu. avec ma 6.2, c'est le combo parfait, je reste bordé meme dans les fortes risées et le gros clapot.
meme testé hier avec 7.0 car j'étais en plage haute de la voile. Et bien, c'est pas mal du tout. Le peu que je perd en cap se rattrape en vitesse au largue et controle de manière générale.
j'ai fait le début de session en 34, puis en 30 car le vent est monté ça devenait chaud et la flemme de gréer 6.2.
par contre, réglage un peu bizarre. Il faut pas hésiter à descendre le wish et reprendre un peu à l'écoute, sinon, ça décroche trop à mon gout.
Je me demande si je vais pas faire toutes mes sessions avec le 30cm plutot qu'avec le 34, meme en 7.0