guillaume33 a écrit:
d'apres toi pour un amateur penses tu qu'il est des grosses differences entre la version pro et standart. ( solidite perf ......)
la différence entre les deux est essentiellement au niveau de la rigidité: les pro sont (encore) plus raides. les standard sont donc déjà assez raides, au niveau de ce qui sort de chez cobra. des fois, et dans des conditions difficiles (fort clapot...) je trouve les pro même un peu trop raides... il n'y a pratiquement pas de différence de poids entre les deux.
au niveau performance, les pro vont sentir un peu plus vive/réactive, surtout en bas régime, mais la également les standard conviennent largement aussi.
en terme de solidité je n'ai pas vraiment trouvé de différences (dans le bon sens), bien qu'en théorie au moins - du fait de l'utilisation d'un carbone de grammage plus important - les pro devraient être plus solides.
en conclusion: c'est une question de budget. si tu as les sous tu peux te faire plaisir, sinon je pense que les standard conviennent largement.
c
ps: je suis assez d'accord avec ffff pour les ailerons. sauf que personnellement je pense que les Venom de C3 peuvent convenir dans les conditions difficiles (surtoilé, fort clapot etc) et/ou dans une option 'speed', sinon je préfère les C3 Sting qui sont un poil plus 'puissant' (plus de lift, moins de rake, un peu plus de surface en tête, bonne relance, excellente vitesse). j'ai eu l'occasion de tester un Talon sous ma SL62 que j'ai bien aimé aussi. Assez similaire au Sting, peut être un peu plus puissant encore.