Made In Nina a écrit:
La falcon demandait à être "tenue" pour ne pas s'envoller, alors que la 101 demande à être plus libre pour s'esprimer. Philosophies plutôt éloignées qui demandent une approche différente
Etrange car me concernant c'est exactement le contraire

:
- avec ma F105, je me contente de guider la planche, en appui sur les 2 pieds et le gréément également plutôt libre et une position de corps assez relevée.
- lorsque j'ai essayé la IS 101, j'étais plutôt sur une position bloquée que ce soit sur le haut et le bas du corps en essayant de verouiller au max le gréement.
Ce qui est certain c'est que la F105 glisse tout seul mais il faut d'abord trouver le mode d'emploi et être hyper pointu sur les réglages et combo.
En comparaison, la IS101 fonctionne bien dès les 1eres sorties en V-moy, replacement, planning ... et n'est pas spécialement regardante sur les ailerons (G10, carbone ...) avec néanmoins une préférence pour des modèles qui liftent la planche (idem pour les voiles).
Je suis surpris des qques commentaires quant à la prise en main de cette IS 101, il n'y a pas plus simple et plus "plug & play" sur le marché à mon avis !
Le souci, c'est quand on est à la lutte sur de longs bords de travers bien dans le rouge : la 101 est très bloquée en direction, pas hyper réactive aux appuis et demande vraiment de lui rentrer dedans pour passer la 6ème, il faut beaucoup pousser sur les jambes pour la lifter et la faire foiler un minimum pour accrocher des planches plus glissantes.
Sinon, la tactique du zig-zag convient particulièrement à cette 101 : cuillère par en dessous/abbattée sur la cible ou lof dans son sillage/passage au vent/abbattée
@ M : si ton IS101 ne te donne pas entière satisfaction, j'ai preneur