Skal a écrit:
Catabatique a écrit:
Non,non,surtout pas une slalom,c'est extrêmement technique,c'est pour les pros

Si on s'en sert comme d'une freeride/ race plage moyenne, pas de problème mais si tu veux vraiment pousser fort avec, c'est bien la technique qui fera toute la différence.
Pour la plupart parlant d'un usage freeride/ freerace, oui, elles sont plutôt accessibles à une large majorité. Pour la plage haute, vu ce qu'on constate tous les jours sur l'eau, ça ne concerne qu'une très faible minorité. Basse aussi d'ailleurs.
Oui,à vrai dire c'est ce que je constate également, si on veut gagner des noeuds sur une planche de slalom et la pousser le plus loin possible faut le physique adapté et de la technique,c'est certain.
C'est le but d'ailleurs avec se genre de planche.
Mais on peut tout aussi bien,se balader sans pour autant être calé à fond à chaque bord.
Je plane à partir de 10/11 noeuds en pompant un peu en 8,6 sur ma VI82 ( je pèse 95kg) et ne suis pas à la traine derrière un gars en formula avec 10m de toile.Et que celui qui croyait pouvoir me dépasser,me dise le contraire!
Bon,je ne parle pas des modèles en dessous,mais de ce qui se rapproche le plus de la formula.
Je ne néglige pas la formula,cela devrait être chouette de se balader là ou on veut,mais je suis tout de même convaincu qu'avec 62kg,il est possible de planer tout aussi tôt et surtout d'aller plus vite le tout dans une plage d'utilisation plus large,de 10 à 7,8m²