carpenternico a écrit:
comme l'a dit JM, il n 'est en effet pas facile de trouver des voiles équivalentes aux V8.
Changer de marque implique quasi inévitablement de changer de mat, surtout dans ces tailles (loft = rdm, etc).
Puis maintenant, les voiles avec le décrochement à l'écoute nécessitent des mats plus courts pour une surface équivalente! j'ai 2 X6 460 et 490, si je reprends des prydes, je dois troquer mon 490 pour un 430!!
sans parler des voiles de reproduction qui me semble être aussi une belle arnaque.
j ai comme l'impression qu'on nous prends pour des imbéciles avec ce marketing a la noix. (pour rester poli)
pour en revenir au sujet de ce post, après vous avoir lu, je reste toujours aussi indécis. Malgré tout pour éviter de devoir changer de mat (comme le dit FR14) je pense prendre des h2 8.2 et 7.2 ou MKIII 7.0.
Pour info, je connais un planchiste qui navigue depuis plusieurs années en V8. Il a eu un pb cet été avec sa V8 8.0, son shop lui a vendu une reproduction de 2008 en 8.5, il en est enchanté, et j'ai pû constater sur l'eau en navigant à côté que sa voile marchait très fort aussi bien en plage basse que "surtoilé", il n'a pas vu de différence avec les anciennes V8, c'est bien une V8 Pryde (530 euros de mémoire, neuve évidemment)