Nous sommes le 11 Mai 2025, 23:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: remplacement V8
MessagePosté: 11 Sep 2010, 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010, 14:37
Messages: 14
comme l'a dit JM, il n 'est en effet pas facile de trouver des voiles équivalentes aux V8.
Changer de marque implique quasi inévitablement de changer de mat, surtout dans ces tailles (loft = rdm, etc).

Puis maintenant, les voiles avec le décrochement à l'écoute nécessitent des mats plus courts pour une surface équivalente! j'ai 2 X6 460 et 490, si je reprends des prydes, je dois troquer mon 490 pour un 430!!
sans parler des voiles de reproduction qui me semble être aussi une belle arnaque.
j ai comme l'impression qu'on nous prends pour des imbéciles avec ce marketing a la noix. (pour rester poli)

pour en revenir au sujet de ce post, après vous avoir lu, je reste toujours aussi indécis. Malgré tout pour éviter de devoir changer de mat (comme le dit FR14) je pense prendre des h2 8.2 et 7.2 ou MKIII 7.0.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacement V8
MessagePosté: 11 Sep 2010, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9856
Localisation: PERPIGNAN
pour gagner en légéreté,je grée ma mk3 7.0 avec un 4.30 amex raptor: cela donne une voile épatante de confort,tenue,passage des cams,tolérante à l'amure (variation de 2 à 3 cm et les cams tournent toujours ce qui n'est pas le cas de ma 6.2 par ex) donc,du coup,possibilité de la rendre très puissante...

_________________
1.82m 71kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacement V8
MessagePosté: 11 Sep 2010, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 715
Localisation: Montbéliard (25)
carpenternico a écrit:
comme l'a dit JM, il n 'est en effet pas facile de trouver des voiles équivalentes aux V8.
Changer de marque implique quasi inévitablement de changer de mat, surtout dans ces tailles (loft = rdm, etc).

Puis maintenant, les voiles avec le décrochement à l'écoute nécessitent des mats plus courts pour une surface équivalente! j'ai 2 X6 460 et 490, si je reprends des prydes, je dois troquer mon 490 pour un 430!!
sans parler des voiles de reproduction qui me semble être aussi une belle arnaque.
j ai comme l'impression qu'on nous prends pour des imbéciles avec ce marketing a la noix. (pour rester poli)

pour en revenir au sujet de ce post, après vous avoir lu, je reste toujours aussi indécis. Malgré tout pour éviter de devoir changer de mat (comme le dit FR14) je pense prendre des h2 8.2 et 7.2 ou MKIII 7.0.


Pour info, je connais un planchiste qui navigue depuis plusieurs années en V8. Il a eu un pb cet été avec sa V8 8.0, son shop lui a vendu une reproduction de 2008 en 8.5, il en est enchanté, et j'ai pû constater sur l'eau en navigant à côté que sa voile marchait très fort aussi bien en plage basse que "surtoilé", il n'a pas vu de différence avec les anciennes V8, c'est bien une V8 Pryde (530 euros de mémoire, neuve évidemment)

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacement V8
MessagePosté: 11 Sep 2010, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1086
Localisation: 14
Sans même parler des ré-éditions, il y a encore des fins de séries des V8 2007, 2008 et 2009 => ce sont des fins de stocks (voiles neuves) et non des reproductions.

Pour les performances des V8, j'ai déjà pu assister à des régates locales (Super G) et il y avait de nombreuses V8 devant des RSS et autres voiles réputées plus pointues, malgré des conditions de vent soutenues. Comme quoi, le potentiel de performances des V8 est loin d'être ridicule.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacement V8
MessagePosté: 11 Sep 2010, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9856
Localisation: PERPIGNAN
tu ressens vite la différence quand tu passe de l'une à l'autre meme si je te l'accorde,la v8 (ou h2) sont loin d'etre derrière...

_________________
1.82m 71kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com