Merci pour ton avis. Moi aussi j'ai pu constaté qu'on pouvait mettre 1 à 2cm de plus à l'amure soit 4,81 à 4,82m par rapport au 20cm préconisé. la voile ouvre mieux.Pour l'écoute, d'accord, pas de tension pour laisser un peu de creux, la voile n'étant pas très creuse. Pour ta vitesse, c'est déjà très bien. J'ai une GTS73 avec un aileron lighning de 48cm et j'ai guère mieux fait : 28,6nd en maxi. Pour gagner un peu, il me faudra un bon aileron style Deboichet SL2 ou Tectonic Talon, ces deux ailerons offrant une excellente glisse. Ta GT75 comme ma GTS73 ne sont pas toutes récentes, pour passer la barre des 30nd, il faut aussi du matériel top (flotteur et surtout gréément). Avec un flotteur plus petit ( 95 à 100 l ) dans le style falcon ou Isonic, aileron SL2 en rapport, vile North Warp 6,3 à 7,00m, et la barre devient franchissable avec plan d'eau propre. Les gars qui passent au delà des 30nd, c'est surtout à Leucate ou Gruissan. Avec 20 à 25 nd de vent en atlantique, ce n'est pas la même chose. J'ai réussi à faire 28,4 nd avec 6,3 Neutron et une GT 62 de 104l. c'était déjà très chaud dans une houle formée. J'ai d'ailleurs prêtée mon GPS à des gars qui pensaient aller beaucoup plus vite, ils étaient tous entre 1 à 2 nd en dessous en vitesse maxi. Moi d'ailleurs, ensuite quand juste un peu plus fort, je navigue en wave. Voilà. @+
_________________ Ile de France : Starboard FW 159, Falcon 130, Isonic 122 Wood, Exocet TB2 67. Nitro 5 11,5; Nitro 5 9,8; North Ram F12 8,6; North Ram F12 7,0 ; Nitro 5 5,9, 4,7 NR Les Sables d'Olonne : Tabou Manta 75, Isonic 101 Carbone, JP FSW 92 Team edition, North Daytona 7,3; Pryde Hellcat 6,2; Pryde Alpha 5,4; Pryde Combat 4,7; Pryde MPR 4.0 Le reste du monde : Kitesurf Blade Fat Lady 17m, Bandit 6 12m, Bandit 6 9m, Bandit 7 7m avec North Nugget 2013, Sleene Door et X-Ride
|