christine a écrit:
Avec la 2008, j'avais toujours l'impression qu'il me manquait 20kg... mais la 2010 est plus haute sur l'eau côté nez, bien plus à mon goût que les précédentes. Pas encore essayé la 107, mais ça viendra...
C'est un fait, ça glisse mieux !
seb a écrit:
c'est un peu ça oui !!

seb a écrit:
J'ai effectivement un peu de mal à la lancer cette Manta 59. Maintenant, je n'ai navigué que 4 fois avec depuis que je l'ai. Mon pomping ne doit pas être efficace. J'y mets GT9 30 (puissant certes mais assez court quand même) avec la Vapor 6.7 et E8.5 29 avec Vapor 6m². J'en suis tout à fait satisfait. J'avais essayé le Devil 29 également qui lui allait bien aussi.
Disons que le GT9, quand toi tu pompes, avec, à l'inverse de ce que tu recherches, il te rabat la board sur le plan d'eau ; ça peut durer un moment comme ça...

A voir aussi que le gros aileron de la planche, c'est 32 SL2, là c'est comme si tu mettais 34 : exercice, comment arriver à pousser pour arriver à me sortir de cette position de crabe pour qu'enfin la planche démarre... Tu peux le garder, mais faut le retalonner pour le coucher de 3/4° et là, tu verras une belle différence
Citation:
Pour revenir à l'IS111, j'ai certes trop de puissance dans le le S10 39. J'ai essayé avec le S07 36 et la 7.8, c'était satisfaisant même dans le light. Il faudrait effectivement que j'essaye du Talon ou du SLR en 38 ou moins.
Comme quoi quelque part, tu le sens. La seule chose à faire, c'est simplement d'être à l'écoute de ces sensations, ce sont elles qui te guident. Pour les petits gabarits, les Tecto talons sont souvent très sympas pour le gros aileron de la planche, beaucoup moins pour les petits : ils deviennent trop puissants et on se fait déborder.
Citation:
Ahhhhhhh, si on pouvait tout essayer avant d'acheter!!
Ca...
Citation:
Quid de la Manta 69? La 65 serait trop proche de ma 59...
C'est une board sympa et pas prise de tête, seule chose, un peu raidos en sensation à cause de la dureté des pads sur terrain rugueux, ce que tu ressentiras d'autant vu que tu es léger => Manta FR (pads pantoufles), nickel, ou bêtement ajouter une couche si occas.