Nous sommes le 06 Juil 2025, 17:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déchirure North Ram F9
MessagePosté: 20 Déc 2010, 16:14 

tu ne connais pas le shop qui a vendu les voiles à l'ancien proprio? Ils ont nécessairement une copie de la facture.
J'ai eu un pb sur une voile d'occaz Loft il y a 2 ans et je n'avais pas la facture mais en recontactant l'ancien vendeur, j'ai pu retrouver la facture en shop.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 17:08 

c'est bizarre que ca pete là car la voile est comme neuve avec le bon mat et le rider ne fait pas 100k pour la sortir dans 45 noeuds elle avait un air pas asser etarqué on l'a remise a la cote mais maiintenant je pense elle avait deja du craquer un peu ce qui explique la chute "dure"

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 20 Déc 2010, 17:39 

démarche intelligente a suivre....
1.....contacter en effet le vendeur de ta voile pour savoir ou il a acheté sa voile,et demander une copie de la facture...
2.....renvoyer la voile via ce shop a Boards and More(ils ne font rien s'ils n'ont pas le matos)...
3.....arrêter de critiquer une sav qui fait partie des meilleures.....héhé....
je peux en parler a erwan bordier si tu me donnes ton nom et une copie de ton mail a north en MP....

MessagePosté: 20 Déc 2010, 17:44 

gwen-one a écrit:
en plus,le problème est connu sur les ram 2009....
faut pas s'énerver comme ça..... :mrgreen:

Y que moi qui hurle en lisant ça :?:

Le probléme est connu de qui? De North??
C'est vraiment lassant de voir que même sur forum "ouvert", les infos sortent longtemps aprés.

Pour le sav North, j'ai eu eu prob sur des Ram F9, réglé en 10 minutes au tél par Glisse atitude, Bravo!!

Foil F4

MessagePosté: 20 Déc 2010, 18:39 

Réponse du SAV North, qui me confirme bien qu'il est au courant de mon problème pour la 6,8 et qu'il avait bien reçu le mail du shop, mais sans la facture. Le SAV a demander au shop de renvoyer la facture, ce qu'il n'a pas fait. Voilà donc le problème...
Je viens donc de d'envoyer moi-même la facture d'achat d'occasion au SAV qui devrai désormais faire quelquechose.

Pour la 5,8 je suis toujours dans le pétrin car je n'ai pas de facture, je vais recontacté à nouveau la personne à qui je l'ai acheté.
Pour ce qui est du SAV North, il est vrai que j'en ai toujours entendu du bien, c'est pour celà que cette histoire m'a rapidement prit un peu la tête.

merci pour vos conseilles
je vous tiens au courant
PS: une ptite facture de 5,8 please :D
Je part demain en Bretagne pour les fêtes de fin d'année

a+
JG

NP Combat 2011 5.0
North Ram F10 5.7 7.0 Warp 8.0
AHD tracer 79, Tabou manta 69
Tabou pocket 72

MessagePosté: 20 Déc 2010, 18:46 

J'avais ouvert un post car j'ai eu le même problème avec une ram 2008. Dans mon cas, cela s'est arrangé car le vendeur a été très gentil.

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=49724

MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:44 

fabfr a écrit:
J'avais ouvert un post car j'ai eu le même problème avec une ram 2008. Dans mon cas, cela s'est arrangé car le vendeur a été très gentil.

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=49724

yes merci Fab de me le rappeler, j'avais justement posté concernant le pb sur la 6,8, mais j'avais perdu le poste et donc n'avé pas vu les réponses qui suivait.

Je vais essayé de revoir avec mon shop si quelque-chose avec eux est envisageable (ce que je pense tout a fait possible, tout dépend de leur volonté)

a+
JG

NP Combat 2011 5.0
Tabou pocket 72

MessagePosté: 20 Déc 2010, 21:06 

Salut,

Comme Diesel, Tabletop, Propre et d'autres, j'ai vu la voile à Jean Gab hier à la La Madrague.
Face à un problème comme celui là, je ne comprends pas pourquoi North sails demande une facture d'achat de la voile.
Elle à un numéro de série, elle est donc facilement identifiable, autrement à quoi sert ce numéro. On sait dans quel pays elle a été vendue.

On connait l'année, ram F9, et, on connait les durées de garantie du produit.

Ce problème à l'air récurent sur ces voiles, à priori il est connu de la marque.
On s'approche peut être du vice de fabrication ou vice caché voire la définition de la DGCCRF : http://www.minefe.gouv.fr/directions_se ... _cache.htm

A leur place je ne broncherai pas et je paierai rapidement la réparation histoire de sauvegarder mon image de marque. Je ferai même un petit cadeau au client.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut... Jean gab le premier.
Je ne pense pas qu'il rachètera des North Sails.
Pour 80 petits euros et une pauvre facture, la marque peut facilement perdre un client, qui était très très content d'acheter ces voiles avec les mats qui vont biens. Je rappel qu'il a trois voiles et les mats platinum.

Sur la région Hyèroise, c'est très facile de trouver du super matos à des prix sympas. Les pryde, les Maui sails, les Gaastra, les Severne, les Loft etc... vont très bien. Ils seront heureux de t’accueillir comme client.
Perso, j'ai aussi des North Sails...Jusqu'à quand?
Jean Gab, ne te laisse pas embrouillée avec cette histoire de facture.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 21:12 

La démarche vraiment intelligente serait de ne pas reproduire deux années de suite le même défaut de conception/construction sur le même type de voile. Ou alors les Ram F8 ont connement attendu que les F9 sortent de l'usine avant d'exploser?

Pourquoi la prise en charge d'un "problème connu" (!!!!!!!!! :shock: ) est-elle conditionnée par la fourniture par le propriétaire d'une facture?

MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:17 

c'est marrant,ça!!!
on a trouvé un problème sur les north,et c'est un scandale....vis caché...
par contre,pour ne citer qu'eux,chez Pryde,c'est normal...les vices ne sont pas cachés,pour le coup....
........tétières,cams,lattes,mats,wishs.......
euh,j'en rajoute?
pour les ram,le problème est apparu sur certaines F8,puis sur pas mal de F9....
problème résolu sur les F10......sans parler des excellentes F11.....

MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:52 

jeangab83 a écrit:
Salut à tous,
J'ai à nouveau eu un problème avec mes Ram F9, Aprés la déchirure de la 6,8 au dessus du 3 éme camber en Octobre dernier, voilà la 5,8 qui m'a fait le même coup aujourd'hui. Je suis vraiment dégoûter de ces voiles, que je monte pourtant sur le mât préconisé (north platinum). J'ai acheté 3 tailles (7,8 6,8 et 5,8)d'occasion et me voilà plus qu'avec la 7,8 d'utilisable.
La 6,8 étant en attente de répas après l'envoi d'un mail à North (par l'intermédiaire d'un shop); mail envoyé début Novembre et n'ayant toujours pas de réponse. Bref je suis extrêmement sceptique sur le SAV North. Pour soit disant des voiles garanties 5 ans...
Me voilà dans le pétrin. Pas envie de mettre 2 fois 80€ de réparations dans des voiles qui risquerait de répéter peut de temps après. North à fait un travail de porc sur ces voiles 2009 (les coutures qui s'arrêtent juste au dessus du 3éme Camber).

Bon bref le coup de gueule passé, il va maintenant falloir que je trouve une solution me permettant si possible d'éviter de mettre 160€ de ma poche sur des voiles que j'ai déjà acheté suffisamment chères il y a même pas un ans (voiles en excellent état).
C'est pour celà que je fais appel au forum, si quelqu'un a des contacts avec le SAV North ou autre je serai ravi qu'il me les fasses partager afin que je leur explique directement mon problème et si possible que le SAV me proposent quelque chose d'arrangeant..
Sinon en dernier recourt, si quelqu'un à au fin fond de ses papiers une petite facture d'achat d'une North Ram F9 5,8 (voir 6,8)et qu'il ne s'en sert pas, je serai preneur afin que je puisse faire marcher la garanti 5 ans North.^^

Sur ce, que le papa noel soit avec vous ^^

dans l'espoir que les forumeurs W33 puisses m'aider.

a+
JG

La question que je me pose en lisant des propos aussi agressifs (North a fait un travail de porc sur ces voiles 2009 SIC !), c'est de savoir de quelle manière tu dégrées tes voiles.
Ne ferais tu pas cela à la manière du cochon sauvage....Du genre je largue tout à l'amure après avoir enlevé le wish ...?
Et en laissant les 3 cambers claquer violemment....
Si c'est le cas, tu auras sans doute encore d'autres déconvenues.

Les solutions à tes soucis de garantie sont dans les posts :D

MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:10 

pas de problème de porc par ici
ni de problème de pryde
problème connu donc effectivement sur ram f8 f9 .
north communique sur l'exellence du sav
et bien :arrow:
je ne vois pas pourquoi north demande une facture pour un produit avec dâte de fabrication connue et avec défaut connu et qui serait garanti 5 ans .
je comprend même pas que" le porc" pardon " le port" ne soit pas pris en charge non plus à moins d'avoir une stratégie de perte de client .

pas excusable au prix des transporteurs

Dernière édition par frank75 le 20 Déc 2010, 23:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:59 

Ouaou qu'elle ambiance d'un coup. Alors rapidement, je suis étudiant et ne roule pas sur l'or donc m'acheter du matos neuf pour une facture ça me fait ch..., alors qu'on trouve de l'occasion en très bon état.
Pour ce qui est du soin apporter à mes voiles, je suis plutôt maniaque avec le matos, rien que de faire l'accordéon et d'entendre le monofilm craquer me fait du mal. Mes voiles sont rincées après chaque navs (comme beaucoup d'entre-vous), je les transportes toujours dans leurs housse etc. Bref, j'achète pas pour changer de voile tout les ans, mais pour les garder un bon moment (du moin jusqu'à ce que j'ai un salaire et plus d'école à payer).
Le fait de critiquer le travail d'une marque sur un modèle ne doit pas être prit comme une critique généraliste sur l'ensemble de leur gamme et de leur travail. La preuve en est que j'ai également acheté des North Ice HD 2010 (d'occaz bien sur) dont je suis très content et dont je ne pourrais que conseiller. Maintenant il faut simplement reconnaître que le travail sur la Ram F8 et F9 n'a pas était au top et que la marque a enfin corrigé le tire sur les F10 (qui ont les coutures qui sont prolongées jusqu'en haut).

Toutes les marques ont leur problèmes, mais alors qu'elles ne viennent pas titiller le client sur des défauts internes pourtant connus et avérés (Cf Kamerops).

Bon pour ce qui en est, à mon humble avis de consommateur, je pense que North fait tout de même un excellent travail sur les voiles dans l'ensemble, et plus généralement sur l'évolution technologique du windsurf.

Il est important que chacun se fasse sa propre opinion sur le matos qu'il achète et qu'il respect l'opinion des autres.

Ma phrase disant que North avait fait un travail de porc est peut-être pour certain un peu exagéré, mais c'est la première chose que j'ai dit en sortant de l'eau avec la 5,8. Une fois ça peut allé, deux fois rien ne va plus. C'est comme ça partout le client juge ce qu'il achète et estime lui même son degrés de laissé aller.

Voilou ce que j'avais à dire, maintenant au lit :wink:

NP Combat 2011 5.0
Tabou pocket 72

MessagePosté: 21 Déc 2010, 06:26 

Salut,
Pour répondre aux propos de gwen-one:
Ces séries de voiles ont des problèmes de conception, la preuve en est que sur les modèles F10 et après cette conception à été revue. Un erreur est toujours possible même pour les meilleurs, la garantie doit donc prendre en charge les désagréments.
La marque ne devrait pas épiloguer pour satisfaire, respecter, et, peut être garder son client.
Maintenant on est pas la pour comparer les différentes marques, savoir celles qui font du matos plus solide ou moins solide que les autres, c'est un autre débat. On est là pour essayer d'aider Jean Gab à trouver une solution face à un problème de voiles qui cassent et dont la garantie à du mal à s'appliquer car il manque tel ou tel autre papier.

Perso et en aparté, pour mes voiles, je n'ai pas une facture. J'ai acheté des neuves récemment et le shop ne m'a pas délivrer la facture. problème connu avec d'autres shops. Je parle de grands shop qui ont bien pignon sur rue.
J'ai acheté l'année dernière une occase à un coureur, même topo, pas de facture...)

Pour ce qui est de l'entretien apporté au matos, vous pouvez faire confiance à Jean Gab, pour dégréer ses voiles et pour tout le reste il est hyper réglo. D'ailleurs, je n'ai pas hésité une seconde à lui prêter une grande partie de mon matos pour qu'il fasse le défi 2010. je ne vois pas pour quelle raison il faut mettre les compétences du client en doute face à un problème comme celui là. C'est assez déplacé.
Néanmoins, ce n'est pas en utilisant le mot "porc" vise à vis du travail d'une marque qu'on fera avancé le problème.
Même si on le pense très fort après deux voiles cassées au même endroit, je ne pense pas qu'il doit être écrit quelque part.
Jean Gab, tiens nous au courant et bonnes vacances.
A+
Kamerops

MessagePosté: 21 Déc 2010, 08:25 

la garantie se passe t'elle d'acheteur à acheteur sur des voiles en occas ? pas certain là ? d'ou à mon avis la demande de facture ... le premier propriétaire peut demander réparation ... :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC