Nous sommes le 17 Juil 2025, 06:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 25 Déc 2010, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
Papy a écrit:
Et c'est peut être ça le plus difficile, ça ne s'achète pas, cela s'apprend !!! Vivement le printemps. Claude


on va encore passer un été a se faire enrhumer, pffffffff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 26 Déc 2010, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 16:27
Messages: 300
Localisation: Martignas 33
Ça m'étonnerai, vu la vitesse à laquelle tu progresses !!!Et puis, à mon age vénérable, on a plutôt tendance à régresser et on devient plus réaliste : place au jeunes.
Mais si j'arrive à trouver le bon réglage avec la RS 5 et la H2 7.8, ça restera intéressant ! Vivement le printemps. Claude

_________________
Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m²
Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 26 Déc 2010, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
NEW OverDrive 11.0 LightWind :?: :!:

http://www.severneracing.com/overdrive.php

_________________
Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 27 Déc 2010, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2009, 17:43
Messages: 168
Localisation: 31
Papy a écrit:
C'est pas tout la puissance, il faut que le châssis suive et surtout que le pilote arrive à contrôler!!
Et c'est peut être ça le plus difficile, ça ne s'achète pas, cela s'apprend !!! Vivement le printemps. Claude

J'ai la V8 10.7 et elle se tient car relativement légère, ; je lui reproche son manque de tenue dans les claques (plan d'eau ou le vent passe de 8 à 16 noeuds).

Papy a écrit:
Ça m'étonnerai, vu la vitesse à laquelle tu progresses


+1
guillaume tu es bien modeste :)



Pascal M. a écrit:
NEW OverDrive 11.0 LightWind :?: :!:

http://www.severneracing.com/overdrive.php
[/quote]

J'ai la 8.5 : légère, maniable et bonne tenue dans le vent fort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 30 Déc 2010, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
du coup tu as la réponse a ta question?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 31 Déc 2010, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2009, 17:43
Messages: 168
Localisation: 31
guillaume a écrit:
du coup tu as la réponse a ta question?????


La question : savoir si on a le meme départ au planing entre une freerace/race et une freeride avec une taille au-dessus.

Alors pour tout dire c'est pas encore bien clair...
Selon marcsaker c'est non, fra468 parle de la puissance des warp , papy emet ses doutes sur le poids et les diffcultés à tenir la 11 m en formula. Pour christopheforest le poids influe direct sur le planing.
Et enfin pascal parle de la new overdrive en 11 m, et elle semble avoir pas mal d'atouts : légereté des overdrives pour une grande surface.

Il faudrait essayer une 11 m formula pour voir la différence de poids.
vivement cet été :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 31 Déc 2010, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 958
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
zapppi a écrit:
...Il faudrait essayer une 11 m formula pour voir la différence de poids.
vivement cet été :)

Si tu peux attendre cette été, on peux arranger ca: les Tedeystes seront me reconnaitre :wink:

Pour avoir eu une V8 en 9.8 (et pas 10.7 :oops: ... corrigé le 01/01/11) de 2004 (fourreau étroit) et désormais une Gun XR10.9 de 2007 (voile FW) je peux de confirmer que le poids est prépondérant pour le départ au planning. Je n'ai jamais pu passer la V8 sur mon flotteur actuel mais je suis certain que le départ au planning serait meilleur car la voile est plus légère... mais au détriment de la tenue plage haute.
Autre point important pour départ au planning: l'aileron... mais là: Papy, Bruno et moi: on est pas trop d'accord si il faut du S++- avec un rake de +4, ou un S-++ avec un rake de +3.5, ou encore un S-+- .......... :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Dernière édition par Musclor le 01 Jan 2011, 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 31 Déc 2010, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 16:27
Messages: 300
Localisation: Martignas 33
On est quand même d'accord qu'il en faut un aileron !! On progresse !

_________________
Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m²
Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 31 Déc 2010, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2009, 17:43
Messages: 168
Localisation: 31
Musclor a écrit:
zapppi a écrit:
...Il faudrait essayer une 11 m formula pour voir la différence de poids.
vivement cet été :)

Si tu peux attendre cette été, on peux arranger ca: les Tedeystes seront me reconnaitre :wink:

Pour avoir eu une V8 en 10.7 de 2004 (fourreau étroit) et désormais une Gun XR10.9 de 2007 (voile FW) je peux de confirmer que le poids est prépondérant pour le départ au planning. Je n'ai jamais pu passer la V8 sur mon flotteur actuel mais je suis certain que le départ au planning serait meilleur car la voile est plus légère... mais au détriment de la tenue plage haute

Volontiers pour cet été, et interessant ton avis où le critère poids donne l'avantage aux voiles légères.


Musclor a écrit:
Autre point important pour départ au planning: l'aileron... mais là: Papy, Bruno et moi: on est pas trop d'accord si il faut du S++- avec un rake de +4, ou un S-++ avec un rake de +3.5, ou encore un S-+- .......... :lol: :lol: :lol: :lol:


papy a écrit:
On est quand même d'accord qu'il en faut un aileron !! On progresse !


Je donne ma langue au chat : je ne comprends pas grand chose aux ailerons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 31 Déc 2010, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 16:27
Messages: 300
Localisation: Martignas 33
Ne t'inquiète pas, nous non plus. De plus, la branlette des neurones, c'est pas sain !!

_________________
Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m²
Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 01 Jan 2011, 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
Je retrouve plus mon aileron, par contre j'ai une dérive de laser sous la main : vous pensez qu'en la talonnant, ça irait ???












:mrgreen:

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 01 Jan 2011, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 958
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
Un autre point où on doit être à peut prêt d'accord avec Papy :wink: : le matos ne fait pas tout....
J'ai tiré quelques bords avec Christophe cet été qui a du matos moins récent que le mien et moins de toile (9.0 ou 9.7 ?).
Sa technique et/ou ses réglages et/ou l'homogénéité de son quiver font qu'au départ au planning et au cap, il a fallut cravacher ne serait ce que pour l'accrocher... Il n'y a que dans les molles et surtout à l'abatée où j'arrivais à prendre le dessus...
Pour ton cas: je ne connais pas la XL99 mais vu l'année (2001?) je ne suis pas sure qu'elle supporte bien une 11m moderne de FW conçue pour des flotteur très large à l'OFO. Une voile entre 10.5 et 11m freerace (overdrive par exemple) avec le bon mat me semble plus adaptée. L'inconnue reste la tenue dans la plage haute ...

Si tu passes par le Tedey avant cette été: n'hésites pas... j'attends pas les juilletistes pour naviguer :lol:

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 01 Jan 2011, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
Citation:
Pour christopheforest le poids influe direct sur le planing.
je vois qu'on est tous d'accord, :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 01 Jan 2011, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
Le poids du bonhomme surtout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au planning entre une v8 10.6 m et une freerace 1
MessagePosté: 01 Jan 2011, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 16:27
Messages: 300
Localisation: Martignas 33
Je pensais bêtement qu'un kilogramme sur un ensemble flottant, quel qu'en soit l'origine, influençait négativement le départ au planning : pour fra463, ce n'est pas évident, j'aimerai une explication rationnelle !!! A par qu'il semblerai plus facile d'alléger le bonhomme (régime miracle ?), un kilogramme peut se gagner sur tout !

_________________
Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m²
Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nicopen et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com