ThierryP a écrit:
J'ai suivi les conseils éclairés de Gigi et de Juch (merci encore pour tes longs MPs, Juch), et je viens de profiter des soldes d'hiver qui ont démarré ce matin à Nouméa pour acheter une Manta 54 NOS (neuve, mais de 2009). Est-ce que c'est cette génération de Manta qui a beaucoup souffert de délamination? Il me semble que c'est Juch qui m'a dit en MP que les petits flotteurs (dont la 54) avaient été moins concernés; quelqu'un peut-il confirmer? La délamination concernait-elle le pont devant les straps avant, et entre les straps avant et arrière, comme on me l'a dit ici?
Comme les pads ont l'épaisseur du papier à cigarettes, j'ai l'intention, au minimum, de les remplacer par des beaucoup plus épais, et si mon pote shapeur accepte pour pas trop cher (il déteste ce job), de lui faire défoncer à la scie sauteuse le pont pour mettre ensuite des "talonnettes" bien épaisses en-dessous des pads; comme ça, il faudra plus longtemps au méchant clapot de Sprecks (auquel ce flotteur est destiné) avant de me mettre définitivement le squelette en vrac. Evidemment, il ne fait pas cadeau de ce genre de boulot, mais si le risque de délamination est élevé, alors ça pourrait peut-être valoir le coût, en même temps qu'on met les talonnettes, de renforcer le pont autour de celles-ci (un copain me suggère de mettre des stringers), et ainsi éviter la délamination.
Qu'en pensez-vous? Quelles sont les chances pour que ça délamine si je laisse en l'état?
Merci d'avance pour les conseils!
trois ans que j'ai la 59 mod 2009. Rien, nada, aussi solide qu'avant (une cinquantaine de sortie à la louche). et un très bon flotteur de 5.6 à 6.3. Gasoil E 8.5 dessous.