Salut,
Franchement, si tu as une Red Dot mistral 95 , qui est la tuerie la plus hallucinante au travers/largue de ces 4 dernières années (j'en avais essayé une à Fos, ça tartine grave...) , avec ton gabarit de criquet musclé, toutes les slaloms actuelles de 100 litres risquent de te sembler trop grosses et trop puissantes.
J'ai une falcon 2007 (monocave) en 105 litres, elle fait 67 de large, et ma 112 2010 fait 70 , tu peux mettre 8,6 dessus sans problème.
Pratiquement, quand je sors ma Ram 6.8 à l'alma ou au brusc, ça veut dire qu'il y a déjà plus de 20 noeuds et je prends ma Ray 95 litres en bois de cagettes (et je fais 190 cms pour 98 kilos...) plutôt que ma falcon 112, histoire de passer à fond dans le chantier, sans mettre le pied sur le frein.
A mon avis, si tu navigues au brusc en 7 m et 5,8 , et que tu as besoin d'un peu d'appui en cap , cherches à booster ta mistral avec un aileron un poil plus puissant et grand (les select série R sont des bonnes lames puissantes, pas trop chères) avec un 37/39 pour ta 7 m² et met un 33 pour ta 5,8 et ensuite
...... tu fais comme avait fait Erik Thiémé en 1988 quand il a mis à mort la course racing sur planches à dérives à Tarifa: privilégier le cap/vitesse, au cap pur et ....va va voooommm en deux bords tu traverses et tu vas à Portissol, puis un petit coup de travers / près bon plein et te voilà au port des embiez, comme un qui rigole !
On faisait déjà ça dans les années 88 avec tiga slalom 260 et bic allegro, alors la mistral red dot 95 (collector) elle en est largement capable ....
Bonne glisse en tout cas et à bientôt en bas