Nous sommes le 11 Mai 2025, 10:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 15 Mar 2011, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
Tu peux également passer des gasoil SLR, ça pulse :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 15 Mar 2011, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009, 17:28
Messages: 113
Localisation: Danemark
F35 a écrit:
Tu peux également passer des gasoil SLR, ça pulse :mrgreen:
Le tarif aussi il "pulse", non?

_________________
F162, i-s 122, i-s 101, Kombat 87, K-15, Astro Touring 14
Daytona 10, RamF10 8 et 7, Groove 5.8, D4 5.2, Zone 4.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 16 Mar 2011, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
JBCT4 a écrit:
F35 a écrit:
Tu peux également passer des gasoil SLR, ça pulse :mrgreen:
Le tarif aussi il "pulse", non?


Pas + que les Tectos talons.
et à choisir, je préfère filer mes brouzouffs pour du "hand made in France" carbone que pour du "chinese CNC made" en vulgaire G10 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 16 Mar 2011, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
F35 a écrit:
... pour du "chinese CNC made" en vulgaire G10 ...


Avant d'écrire des âneries & de palabrer, on se renseigne...que ce soit sur les tarifs ou le mode de fab :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 16 Mar 2011, 19:36 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
F35 a écrit:
du "chinese CNC made" en vulgaire G10 ...



t'as déjà eu un Tecto entre les mains ?

c'est pas de la qualité de merde, on voit bien que c'est supérieur à du Select ou autre ( Gasoil, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu entre les mains )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 16 Mar 2011, 20:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2853
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
TECTONICS c'est du made in USA, made in MAUI par Dennis PARTON et sa machine à fraiser, bandes d'ignorants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 16 Mar 2011, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
Sergio-W33 a écrit:
TECTONICS c'est du made in USA, made in MAUI par Dennis PARTON et sa machine à fraiser, bandes d'ignorants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:mrgreen: mais ça reste du G10? ou du G11 peut-être ?

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 16 Mar 2011, 22:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2853
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
G10 :arrow: mais regarde le shape, le profil utilisé, la répartition des épaisseurs, les finitions et compare avec un G10 "bas de gamme" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il y a, comme qui dirait, une "légère différence" :lol: :lol: :lol:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 16 Mar 2011, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2007, 11:48
Messages: 129
Localisation: Arcachon / Lot
Mon post n'est pas loin (lame pour isonic 97 2011...), alors une petite question à F35 qui a l'air de savoir: le Gasoil SLR, quel ressenti, et avec quelles surfaces et pour quel Gabarit? Côté tarif, Gasoil est à 205 € TTC pour les tailles de 31 à 35 cm et à 222 €TTC pour celles comprises entre 36 et 40 cm. C'est donc un peu plus cher que Tecto et le Talon qui sort à 185 €TTC EN 36...Mais Gasoil reste du cousu main, à la demande, et M LACAVE est exceptionnel dans ses recommandations!!!

_________________
C'est chouette la planche à voile!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 17 Mar 2011, 13:44 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2853
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Gasoil = aileron custom made in France avec passion ..... De la fine lame bien de chez nous !

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 19 Mar 2011, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
F35 a écrit:
du "chinese CNC made" en vulgaire G10 ...
Tectonics c'est du 100% fait à Hawaii... et accessoirement moins cher de 10 à 30% par rapport à des Gasoil (53€ de différence sur un 40 cm par exemple)... Ceci n'enlève rien à la qualité des lames de Michel, mais ça faisait beaucoup de n'importe quoi sur la même page là !

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 21 Mar 2011, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
Ah ben ouais, j'mai trompé alors :mrgreen:
Milles excuses aux gars du forum et à Tectonics (mais je maintiens que ça reste cher pour du G10)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 21 Mar 2011, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009, 17:28
Messages: 113
Localisation: Danemark
Résultat des courses....2 Sonntag, juste pour la couleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Livraison mi-mai :?

_________________
F162, i-s 122, i-s 101, Kombat 87, K-15, Astro Touring 14
Daytona 10, RamF10 8 et 7, Groove 5.8, D4 5.2, Zone 4.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 18 Avr 2011, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
qques retours des C3 Venom avec les IS, notamment sur la 101 de 2009 ?
Je cherche qque chose qui puisse lifter la board avec des toiles > 7.5.

Autant je suis content du SLR en plage haute, autant l'essai d'un 6.3 en 38 ne m'a pas du tout convaincu en plage basse : la planche est très (trop !) équilibrée et l'effet de foil/gîte est vraiment faible ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ailerons pour isonic 101 2010
MessagePosté: 19 Avr 2011, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
Sébastien G. a écrit:
Mon post n'est pas loin (lame pour isonic 97 2011...), alors une petite question à F35 qui a l'air de savoir: le Gasoil SLR, quel ressenti, et avec quelles surfaces et pour quel Gabarit? Côté tarif, Gasoil est à 205 € TTC pour les tailles de 31 à 35 cm et à 222 €TTC pour celles comprises entre 36 et 40 cm. C'est donc un peu plus cher que Tecto et le Talon qui sort à 185 €TTC EN 36...Mais Gasoil reste du cousu main, à la demande, et M LACAVE est exceptionnel dans ses recommandations!!!


Pour la 101 2009, le SLR est vraiment au top, compter entre 36 et 40cm selon taille de voile (6.5>8m).
en revanche, il semble que les IS 2010 et encore plus 2011 soient + aériennes et demandent des ailerons qui liftent moins, à vérifier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com