Julien85 a écrit:
Même réglage qu'en slalom bords courts, quand tu trouve le bon réglage il n'y a pas 36 autres solutions, seul la posture change. Mieux vaut laisser filler sur les longs bords quit à perdre un peu dans l'accélération, sauf si tu as la condition physique pour tenir.
En longue distance je ne suis pas fan de prendre du gros matos, le risque est grand de bourrer pendant tout le parcours, de pas se faire plaisir et de forcer non stopoui, mais t'es en course, le but est d'etre devant... Mieux vaut prendre le matos du vent (attention au type de parcours quand même et aux petites habitudes des différents club), avec nos petits gabarits on continu à glisser facilement et on est moins gêné pour le cap en cas de baisse de vent.
sergeair a écrit:
Mes réglages pour la 135sl ;Straps AR tout AR Straps AV tout devant.PDM à1.33 / 1.35 avec une 8.5 Loft SW Blade .Aileron S10 de 47 afin de gagner au prés.Le G10 d origine va bien en glisse au portant.Son cap reste plus juste.Je mesure 1.90m pour 80kg.Wish haut (tout en haut de la fenetre de la voile).Bouts de harnais courts(22cm) assez serrés (10cm)
MERCI à vous deux
Je trouve carrement le 48 en G10 trop grand, la planche monte bien de trop sur l'aileron dès qu'on prend pas mal de vitesse >>> elle est bridée du coup, mais on fait pas le meme poids non plus