Nous sommes le 08 Mai 2025, 16:29

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flotteur Slalom
MessagePosté: 11 Juil 2011, 15:38 

avec la 6.0 74 de large sera trop encombrant surtout si ca chahute.
Mais si ca passait en techno 283 ca passera avec l'HyperX 115.

Tu peux aussi regarder du coté des freerace qui avec un bon aileron sont très performantes.
- RRd firerace 112 (voir 120 si tu privilégies plutot la 8.0 que la 6.0)
- f2 rx 120
- starboard futura 111 ou 122

une freerace accepte un peu plus de volume qu'une slalom pour une voile plus petite.
elles sont moins chères que les pures slalom et le pas est peut être plus facile à franchir.
Sachant que l'HyperX 115 est une slalom très accessible.

MessagePosté: 11 Juil 2011, 15:46 

Sylvaniel a écrit:
Salut, je navigue actuellement en techno 283/69/150l et je n'ai pas de problèmes pour jiber avec, mais avec mon GPS je sature a 45 km/h donc j'aimerais investir dans un flotteur de slalom sachant qu'il faut vraiment que ça souffle pour que je rentre un waterstart , il me faudrai donc un volume suffisant pour relever ma v8 en 8 m2 trankil au tire veille même dans le clapot j'avais pensé a 125l chez starboard ou jp voir bic mais aucune iddee du modèle avec un budget de maximum 450 €, je pèse 73 kg

J'ai vu une Fanatic Falcon 125 litres de 2007, ça convient ?

Salut

Perso je suis passé il y 5 ou 6 ans d'une techno à une falcon et je regrette.
Les technos sont plug and play, tu avance et tu es calé quelques soit ton réglage, la falcon c'est tout l'opposé, c'est une planche très technique et qui demande à etre parfaitement réglé pour en profiter.
Tu risque donc de ne jamais prendre ton pieds!!

Un copain vient de faire 30nds avec uen techno 133.
Je te conseille de viser dans un premier temps une planche freeride, starboard futura, techno 133, tabou rocket, fanatic shark, tu seras plu performant et ce sera beaucoup plus accessible au début.
Avec une telle planche tu peux ensuite apprendre les réglages, customiser l'aileron, tester les voiles de race ou free race afin d'apprendre et de pouvoir un jour régler une planche pur race.

++

MessagePosté: 11 Juil 2011, 15:53 

C'est pour quoi faire au juste?
Naviguer pépère pour ce faire plaisir sans trop se fatiguer ou pour en vouloir et dépasser ces limites quitte à en chier dans les premiers temps ?

MessagePosté: 11 Juil 2011, 16:47 

@Kek : Je pense qu'il faut prendre en compte le point de vue de Catabatique aussi.
Par exemple, ma techno 133 me frustre énormément à cause de sa facilité et de son insensibilité au réglage (pas la peine de chercher de l'appui grâce/à cause des rails marqués ; pas la peine de cherche une docilité présente par défaut quoi qu'on fasse ; pas la peine de chercher une vivacité qui ne sera jamais là). C'est certes une planche facile et bonne pour débuter en funboard, mais limitante ensuite.
J'admets que de là à passer direct sur une Falcon monoconcave, le pas est gros, mais pour quelqu'un qui est prêt à faire l'investissement en temps & prise de tête, pourquoi pas (en outre, vu l'énorme base de données que constitue W33 en matière de conseils de réglage, je crois qu'il n'y a pas à craindre de rester coincé). Perso j'estime que le réglage est une partie inhérente de la pratique, mais la 133 ne permet pas de sentir les effets (ça va de très très très très sage à très sage). Je crois que c'est Fix qui disait (edit : c'est bien lui, sur le test de la Falcon 105) qu'une iSonic permet de naviguer sans être efficace, tandis qu'une Falcon impose l'efficacité. En ce sens, pour un régleur, la Falcon serait "plus facile" (car plus répondante).

Enfin je me suis éloigné du sujet, sûr que pour une pratique normale, mieux vaut une truc pépère qu'une Falcon. Cependant, faut pas jeter bébé avec l'eau du bain.

(Nota : J'avoue avoir tendance à m'enflammer un peu vite en partant de ma propre pratique, à savoir la recherche d'efficacité (réglage & nav) et de sensations plutôt que de vitesse pure, et avec l'habitude de titiller la difficulté. Dans ton cas, Sylvaniel, très possible que je sois complètement à l'ouest, j'avoue avoir essayé plus d'apporter un autre éclairage que de répondre à ta question. :wink: )

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 11 Juil 2011, 17:03 

Il y a aussi des slalom réputées faciles comme les SL1. Perso je me régale avec la SL1 125 facile et rapide. Les Fanatic et les JPs sont en effet à mon avis plus prise de tête et perso je n'ai pas envie, en plus pour la SL1 tu as avida pour les choix des ailerons qui marche et t'es tranquille bon choix à tous les coups dans des modèles standards pas obligés de taper de l'aileron exotique à 200€ pour faire marcher la board...

La SL1 110 pourrait convenir...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Juil 2011, 17:15 

c'est clair que y'a plus facile que la Falcon 2007/2008 ... les 2009 par exemple 8)

diable, çà tombe bien j'en vends une ! :lol:

MessagePosté: 11 Juil 2011, 17:20 

stef38 a écrit:
Il y a aussi des slalom réputées faciles comme les SL1. Perso je me régale avec la SL1 125 facile et rapide. Les Fanatic et les JPs sont en effet à mon avis plus prise de tête et perso je n'ai pas envie, en plus pour la SL1 tu as avida pour les choix des ailerons qui marche et t'es tranquille bon choix à tous les coups dans des modèles standards pas obligés de taper de l'aileron exotique à 200€ pour faire marcher la board...

La SL1 110 pourrait convenir...

Ca fait plusieurs fois que je te lis parler de ces SL1.
Qu'en penses tu (de la 110 justement) pour une 8.0 en plage basse et une 6.6 en plage haute (toutes deux freerace) ?

66cm seulement de large malheureusement, la 8.0 utilisée à plus de 80%

(comparé à une firerace 111)

Aneldo qui squate le sujet car son HS105 va mourir un jour

MessagePosté: 11 Juil 2011, 20:09 

J'en pense qu'elles sont faciles et performantes, simple en shape (pas de cutout) et légère pour les grises, un bon test de Tristan la:

viewtopic.php?f=15&t=47459&hilit=f%C3%A9d%C3%A9

Même si elle est un peu petite par rapport à la 120, on voit bien le potentiel à mon avis... Mais 8.0 c'est le max pour être très performant pour un gabarit normal...

La SL1 125 je l'utilise de 7.3 à 9.7. En 8.5 elle est vraiment au top!

Y a une 110 là:
viewtopic.php?f=8&t=57569

Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Juil 2011, 20:32 

non je n'ai pas vu l'annonce non je n'ai pas vu l'annonce non je n'ai pas vu l'annonce
Mon HS 105 doit encore faire cette année. Si si.

MessagePosté: 11 Juil 2011, 21:05 

gaffe à la sl1 110 elle n'est pas grosse, 8m dessus est le grand max je trouve ...
pas une board qui planera dans 12nds c'est clair
par contre surement bien meilleure en 6m

je compare à une AHD Tracer 113 par exemple et Isonic 115
qui supportent de grosses toiles

l'idéal je pense est (de ce que je connais) une Exo Scross 120 (sera encombrante en 6m mais si rare ça passera surement, et idéale en 8m) et la Tiga Hyper X 115

après il y a les hypersonic mais là faut aimer, (j'adore)

MessagePosté: 12 Juil 2011, 06:13 

Pour des voiles de 6 à 8 à mon avis la SL1 est très bien, perso je l'ai bien aimé en 7.8 mais bon essai court...

Après si on veut une planche pour planner le plus vite possible il en faut une dont la 8m2 est en milieu de plage, donc dans ce cas il faut autre chose de toute façon pour de faire plaisir en 6m en slalom il faut plutôt une 60 de large voir un peu moins suivant les gabarits. Pour moi la SL1 110 reste donc dans le coup pour passer les deux extrêmes, si on veut mieux il faut 2 planches...

Feedback Stef38

MessagePosté: 12 Juil 2011, 08:51 

Aneldo a écrit:

Tu peux aussi regarder du coté des freerace qui avec un bon aileron sont très performantes.
- f2 rx 120

une freerace accepte un peu plus de volume qu'une slalom pour une voile plus petite.
elles sont moins chères que les pures slalom et le pas est peut être plus facile à franchir.

Par contre c'est introuvable d'occaz dans ma région les hyper x 115 la plupart que j'ai vu sont dans le sud ou en Bretagne.
La firerace est hors budget pour moi car trop récente.

J'ai vu une f2 rx 120 à 650€ pas trop loin ave une housse c'est correct comme affaire?

MessagePosté: 12 Juil 2011, 09:37 

connais pas le F2
c'est p'tet bien mais ça me parait cher (à voir ce que les autres en pensent)

là une moins cher avec envoi possible facilement ;
http://blog.swelladdiction.com/public/p ... AURAY.html

les envois marchent bien sur les planches sinon,

MessagePosté: 12 Juil 2011, 09:43 

Sylvaniel a écrit:
Aneldo a écrit:

- f2 rx 120

Par contre c'est introuvable d'occaz dans ma région les hyper x 115 la plupart que j'ai vu sont dans le sud ou en Bretagne.
La firerace est hors budget pour moi car trop récente.

J'ai vu une f2 rx 120 à 650€ pas trop loin ave une housse c'est correct comme affaire?

Très réputée cette F2, et première dans les tests mags quand elle est sortie!

Feedback Stef38

MessagePosté: 12 Juil 2011, 14:25 

christopheforest a écrit:
connais pas le F2
c'est p'tet bien mais ça me parait cher (à voir ce que les autres en pensent)

là une moins cher avec envoi possible facilement ;
http://blog.swelladdiction.com/public/p ... AURAY.html

les envois marchent bien sur les planches sinon,

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce shop malheureusement la planche est vendue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC