Bonjour à tous,
je m'invite dans votre discussion pour parler un peu qualité .... 3 wish cassés en 6 mois, ça commence à faire . le premier était un PrydeX6 2009 ou 2010 , cassé avec une warp 8.5m² ... bon, voile très exigente, et apparemment wish de mauvaise réputation ... le second, un basic "décath", cassé après une grosse boite en 5.5m² à 28knts ... fallait pas lui en demander + . le trosisième, c'est lui qui m'inquiète le +, c'est un North Gold (le remplaçant du défunt X6) qui me semblait indestructible (gros tubes Alu) => fissuré à 80% sur la poignée AR, après une nav un peu musclée en SwitchBlade8.5 ... j'ai eu du bol de rentrer !
Comme il était neuf, mon shop me l'a changé pour un pryde X6 2011 (Alu/carbone, seul en stock, assez rigide, et grip très confort), il parrait qu'ils ont résolu leurs pbs de qualité ... oui mais bon, vous en pensez quoi? pour des grandes toiles (7m et 8.5m²) , quelles seraient vos préco. de wish "indestructibles" (tout en restant raisonnables) ?
En fait, le problème, c'est que l'on ne sait plus à quel matos se fier : j'ai aussi cassé un mat , et entre les gollègues et moi, on est bien à 6 mats + qq wishs depuis le début de l'année, une vraie psychose pour le freeride longue distance ...
_________________ Patrick D 115V5/130AI - Loft RB 6.3/7/7.8 AHD Compact 83- Foil AFS95/2021-900-570-R660-Stab 240 - Skyblade 8m-7m IrisX 5,8 RRD fws bckrb 96 - Purelip 4.7/5.4/6.2 La Rochelle
|