christopheforest a écrit:
Citation:
Mon poids: 85kg
je vais faire mon lourd (qui a dit comme d'hab rohhhh)
mais 7 et 7.8 c'est carrément proche, la taille au dessus me parait nettement plus adaptée,
en 7.8 il te faut 15nds mini ou alors c'est du planing peu agréable sur des oeufs,
D'accord avec christophe et Pierre : si tu veux une seule voile au-dessus de celles que tu as déjà et étant donné que tu es dans un schéma
1 planche + 1 voile idéale pour chaque créneau de vent, autant rester là-dessus. Du coup, pour la plage de vent visée, je partirais sur une 8.4/8.5/8.6 avec la 117 wide si tu veux une iSonic, ou équivalent, ça s'enchainera bien avec la 101. C'est un combo que tu peux tenir jusqu'à 20 nœuds en rafales avec ton gabarit je pense.
Prendre une 7.8 et/ou une 69/70 de large ne te fera pas gagner grand chose en plage basse, 1 ou 2 nœuds grand max avec des fois des navigations sur des œufs ou tu dois caper comme un âne pour au final ne faire que du travers en réalité... et quand tu seras bien avec ce matos, tu recouvriras en bonne partie la plage de ta 101 + 7.0.