J'ai la futura 133 2008 Technora au club, donc je peux te repondre pour celle la.
On l'a sur la position intermediaire (et sous-position reculee, mais c'est anecdotique) pour les straps (ce qui est assez peu excentre), et utilise par des intermediaires (des gens ayant commence la planche il y a un an et moins, maitrisant les straps et le harnais) et utilisant 6.6 et 7.5 parfois dessus. Aileron de serie (Drake 48 Rouge).
Ils n'ont aucun problemes a chausser les straps et partir au planning avec. Et la remontee au vent est bien bluffante (qui a dit normal avec 48 d'aileron). Je dirais que c'est une planche vraiment facile, mais qui delivre un peu de perfomance sans en donner l'air.
Apres je la trouve grosse et encombrante sur cette position de strap en mode bien toile 7.5 et surtoile 6.6. Resolu en descendant sur 42 Drake pour 6.6, mais dur de la jouer slalom avec des straps autant a l'interieur (encore une fois, on est pas sur les inserts exterieurs a cause des intermediaires), la planche reste a plat et n'obeit pas trop aux tentatives de lift.
Je l'ai teste avevc 9.0 (GTX 2004), et vraiment l'impression d'etre cale, mais le vent etait suffisant pour attraper le planing sans forcer. Apres tout la planche est faite pour 8.5 plus que pour 6.6, surtout pour un gabarit light.
Mon avis global est que c'est une planche bien sympa, facile, et qui doit pouvoir etre un peu plus pointue avec les straps a l'exterieur, une fois maitrise la position intermediaire. Un poil grosse pour 6.6, mais en changeant l'aileron si surtoilee et en etant sur lac, ca ne me semble pas etre un probleme. De plus, a mettre en regard avec mes 62kg....