Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Planche Freeride ou Freerace?
MessagePosté: 17 Mar 2012, 06:37 

Merci!

On me propose en occase:
Exo sting 124 wood
Sb stype 137 2007 technora
ahd burn 125 (pas chère!)
Sb futura 133 2008 technora

Va falloir faire un choix...restent pas longtemps sur le marché ces petites bêtes!

MessagePosté: 17 Mar 2012, 07:35 

Pourquoi faire? Quel niveau? Quelle voile?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 17 Mar 2012, 08:05 

fabduj a écrit:
Hello,
Je cherche une planche qui sera plus accessible que ma warpS 76 BM, où j'avais des difficultés à trouver le strap arrière.
Et que je ne trouvais pas assez confortable pour moi.

Je pèse 85 kg, niveau intermédiaire (footstrap, harnais, waterstart, jibe parfois), je navigue surtout en plan d'eau intérieur ou sur du flat.
Mes voiles: Loft O2: 8,4; 7,4 et 6,6.
Je ne souhaite pas être devant tout le monde. Juste profiter du planning.

Du coup, je me dis, je vais prendre une freeride qui sera probablement plus cool, genre tabou Rocket 135 ou Exo Sting 134 ou Futura 131. Or c'est quasi introuvable d'occase (budget 600/700 euros), ou il faut se précipiter dans les 15 mn.
A contrario, on trouve plein de slalom ou freerace à vendre, et des modèles très récent.

Est-ce que des modèles slalom/freerace sont donc plus accessibles que d'autres?
Ou pensez vous à des modèles plus anciens encore (pas avant 2004 quand même) qui pourrait faire l'affaire?
Est-ce qu'une Stype 137 ferait l'affaire?

Merci à vous,

:shock:

MessagePosté: 17 Mar 2012, 10:13 

je verrai bien la sting :wink: (au moins tu es sur du coup au niveau straps)

MessagePosté: 17 Mar 2012, 14:32 

Moi aussi!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 19 Mar 2012, 07:45 

gigi66 a écrit:
je verrai bien la sting :wink: (au moins tu es sur du coup au niveau straps)

Pour ma part sur ma Sting mes straps sont en position médiane et je peux te dire que je n'ai aucun problème pour les chausser en navigation (contrairement à ma grosse free-race Black local dont les straps sont bien excentrés et parfois il m'arrive de mettre le pied arrière à coté de la plaque, le talon traînant très vite dans l'eau... plouf assuré :lol: )

MessagePosté: 20 Mar 2012, 01:31 

J'ai la futura 133 2008 Technora au club, donc je peux te repondre pour celle la. :wink:

On l'a sur la position intermediaire (et sous-position reculee, mais c'est anecdotique) pour les straps (ce qui est assez peu excentre), et utilise par des intermediaires (des gens ayant commence la planche il y a un an et moins, maitrisant les straps et le harnais) et utilisant 6.6 et 7.5 parfois dessus. Aileron de serie (Drake 48 Rouge).

Ils n'ont aucun problemes a chausser les straps et partir au planning avec. Et la remontee au vent est bien bluffante (qui a dit normal avec 48 d'aileron). Je dirais que c'est une planche vraiment facile, mais qui delivre un peu de perfomance sans en donner l'air.
Apres je la trouve grosse et encombrante sur cette position de strap en mode bien toile 7.5 et surtoile 6.6. Resolu en descendant sur 42 Drake pour 6.6, mais dur de la jouer slalom avec des straps autant a l'interieur (encore une fois, on est pas sur les inserts exterieurs a cause des intermediaires), la planche reste a plat et n'obeit pas trop aux tentatives de lift.
Je l'ai teste avevc 9.0 (GTX 2004), et vraiment l'impression d'etre cale, mais le vent etait suffisant pour attraper le planing sans forcer. Apres tout la planche est faite pour 8.5 plus que pour 6.6, surtout pour un gabarit light.

Mon avis global est que c'est une planche bien sympa, facile, et qui doit pouvoir etre un peu plus pointue avec les straps a l'exterieur, une fois maitrise la position intermediaire. Un poil grosse pour 6.6, mais en changeant l'aileron si surtoilee et en etant sur lac, ca ne me semble pas etre un probleme. De plus, a mettre en regard avec mes 62kg....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC