Kouby a écrit:
Et voila achetée !!! :
maintenant que tu l'as acheté, je vais pas de faire mon CR entre le no cam et le 3 cambers.
Perso j'ai reçu ma s type (remplaçante de la x-type en 7.3) hier (mardi). Pas de bol, le vent pour le test idéal était lundi. Tans pis, j'irais faire un dernier tour de 7.3 no cam. C'était sans compter sur la présence de Denis (le doyen du Lac) qui lui souhaite tester une no cam pour éviter les à coup qui lui pourrisse le dos.
Bref, journée test au lac pour denis et moi.
on attaque tout deux en 7.3 xtype north et 7.5 cannonball gun et nos boards. ensuite, on change juste les voiles. puis retour sur nos voiles respectives avec les boards du copain.
Vent 12-15nds
Conclusion : celui qui à la Gun cannonball va plus vite et accélère mieux (normal vous me direz) et peu importe la board sous les pieds (Super cross 106l pro ou F2 strike 117l). Denis se régale avec la x-type, le roi du Duck Jibe en 7.3 à bientôt 65ans.
Sans rire, j'ai vachement aimé l'accélération permanente dans la risée que procure les cambers. Le départ au planning se fait moins à l'abattée/ vent arrière (et pomping) avec la gun que la north. Par contre, les cambers demandent un peu plus d'engagement sur les jibes.
J'ai pas noté de moins au départ au planning avec les 3 cambers, le passage des molles est plus intéressant avec camber que sans et la voile se cale plus naturellement sur le pont.
perso, contant d'avoir commandé une S-type pour faire évoluer ma pratique. Maintenant j'attends le vent pour la tester.