Nous sommes le 07 Mai 2025, 12:41

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quoi après une Saber 7,2 ?
MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:32 

JULE a écrit:
Remet toi au tire veille, et vite :D , surtout si tu prend des cambers.

Un tire veille cela ne sert pas qu'à relever, ça sert aussi à décoller une voile qui colle à l'eau car camber du mauvais coté, ça "dé-sous-marinise" une voile qui a coulé justement parce que le fourreau large avec camber à pris l'eau.
ça peut servir pour un remorquage, ou pour rentrer avec une poignée de wish qui a explosé.

et perso, dans plein de galère cela m'a aidé. Il y a des conditions ou ta voile n'est pas au bon endroit, et tu n'as ni le temps ou pas la force de tout remettre en ordre à la nage.
Dans ce cas, un bon coup de tire veille illico, quitte à reprendre la voile en chutant...pour mieux waterstarter en suivant.

Bien d'accord avec toi. J'ai enlevé mon tire-veille il y a plus de 10 ans, avec la modes des sinkers puis des no-nose bien extremes en volume (genre 70l pour mes 93kg de l'epoque). Et depuis, je m'en passe bien : je fais les manip que tu decris en attrapant la voile par le mat directement et je maitrise pas mal le WS (fausse-panne ou même quand y'a plus de vent en attrappant la voile par le mat et la bordure :shock: )

J'ai bien ressayé le tire-veille depuis mais je suis nul : ça fait mal au dos et aux mains, equilibre nul...

Et je t'avoue qu'un fourreau rempli d'eau et collé à la flotte à l'"envers" ne me rassure pas...

JULE a écrit:
Ah au fait, pour ta première question, Hellcat, ou H2... :D

:lol: :lol:

Kouby

MessagePosté: 01 Juin 2012, 20:01 

Il y a une saber 7.2 à vendre à windsurfleucate (cf blog)

Sinon ma V6 qui va peut être retourné à la vente :lol:

MessagePosté: 01 Juin 2012, 20:51 

Scalpa197 a écrit:

Bien vu, merci ! Mail parti à Gérald !

Kouby

MessagePosté: 05 Juin 2012, 20:59 

Kouby a écrit:
Scalpa197 a écrit:

Bien vu, merci ! Mail parti à Gérald !

Kouby

Et voila achetée !!! :P Pas celle sur le blog (vendue le jour même) mais une autre qu'il a rentrée le lendemain (il a du flux Gérald :roll: )

Bon, je n'aurai même pas à changer ma signature... je passe juste d'une 2005 à 2007.

Un poil de changement sur les cotes :
2005 : 479 x 211
2007 : 474 x 201 (mais avec le decrochement à l'écoute)

Image

Maintenant, le plus dur, attendre le mois d'aout pour la voir :o et surtout l'essayer :shock:

Kouby

MessagePosté: 05 Juin 2012, 21:01 

Je veux bien l'essayer à ta place :P (juste pour rendre service :lol: )

MessagePosté: 06 Juin 2012, 09:25 

Kouby a écrit:

Et voila achetée !!! :

maintenant que tu l'as acheté, je vais pas de faire mon CR entre le no cam et le 3 cambers.

Perso j'ai reçu ma s type (remplaçante de la x-type en 7.3) hier (mardi). Pas de bol, le vent pour le test idéal était lundi. Tans pis, j'irais faire un dernier tour de 7.3 no cam. C'était sans compter sur la présence de Denis (le doyen du Lac) qui lui souhaite tester une no cam pour éviter les à coup qui lui pourrisse le dos.
Bref, journée test au lac pour denis et moi.
on attaque tout deux en 7.3 xtype north et 7.5 cannonball gun et nos boards. ensuite, on change juste les voiles. puis retour sur nos voiles respectives avec les boards du copain.
Vent 12-15nds

Conclusion : celui qui à la Gun cannonball va plus vite et accélère mieux (normal vous me direz) et peu importe la board sous les pieds (Super cross 106l pro ou F2 strike 117l). Denis se régale avec la x-type, le roi du Duck Jibe en 7.3 à bientôt 65ans. :lol:
Sans rire, j'ai vachement aimé l'accélération permanente dans la risée que procure les cambers. Le départ au planning se fait moins à l'abattée/ vent arrière (et pomping) avec la gun que la north. Par contre, les cambers demandent un peu plus d'engagement sur les jibes.
J'ai pas noté de moins au départ au planning avec les 3 cambers, le passage des molles est plus intéressant avec camber que sans et la voile se cale plus naturellement sur le pont.

perso, contant d'avoir commandé une S-type pour faire évoluer ma pratique. Maintenant j'attends le vent pour la tester. :mrgreen:

Mes Vidéos sur Vimeo

MessagePosté: 06 Juin 2012, 09:26 

evalaye a écrit:
Kouby a écrit:

Et voila achetée !!! :

maintenant que tu l'as acheté, je vais pas de faire mon CR entre le no cam et le 3 cambers.

Perso j'ai reçu ma s type (remplaçante de la x-type en 7.3) hier (mardi). Pas de bol, le vent pour le test idéal était lundi. Tans pis, j'irais faire un dernier tour de 7.3 no cam. C'était sans compter sur la présence de Denis (le doyen du Lac) qui lui souhaite tester une no cam pour éviter les à coup qui lui pourrisse le dos.
Bref, journée test au lac pour denis et moi.
on attaque tout deux en 7.3 xtype north et 7.5 cannonball gun et nos boards. ensuite, on change juste les voiles. puis retour sur nos voiles respectives avec les boards du copain.
Vent 12-15nds

Conclusion : celui qui à la Gun cannonball va plus vite et accélère mieux (normal vous me direz) et peu importe la board sous les pieds (Super cross 106l pro ou F2 strike 117l). Denis se régale avec la x-type, le roi du Duck Jibe en 7.3 à bientôt 65ans. :lol:
Sans rire, j'ai vachement aimé l'accélération permanente dans la risée que procure les cambers. Le départ au planning se fait moins à l'abattée/ vent arrière (et pomping) avec la gun que la north. Par contre, les cambers demandent un peu plus d'engagement sur les jibes.
J'ai pas noté de moins au départ au planning avec les 3 cambers, le passage des molles est plus intéressant avec camber que sans et la voile se cale plus naturellement sur le pont.

perso, contant d'avoir commandé une S-type pour faire évoluer ma pratique. Maintenant j'attends le vent pour la tester. :mrgreen:

NB : Denis, gardera ses cambers encore un peu..... :roll: :mrgreen:

Mes Vidéos sur Vimeo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC