Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle board de light ?
MessagePosté: 12 Mai 2012, 19:32 

stef38 a écrit:
A priori la SL2 devrait te plaire alors... Sinon l'HTS 77 mais ça ne court pas les rues...

J'ai testé l'un des protos de SL2 122 et oui la planche est clairement plus nerveuse et rigide, c'est vraiment une bonne planche. Mais étant étudiant je n'ai pas assez de sioux pour pouvoir viser du matos aussi récent. La HTS77 tout comme une CA75/80 semblent être aussi de bonnes planches mais impossibles à trouver d'occasion

Merci de l'avis sur la warp78 Pat44, si François peut nous donner son avis sur la question...

MessagePosté: 16 Mai 2012, 15:14 

Assez d'accord avec le retour de Pat44 plus haut. La Warp SL78 est bien dans une optique glisse, elle a une très bonne vitesse une fois que les conditions sont un minimum établies. Une planche qui marche vraiment bien en slalom en 7.8/8.5. Attention : sur cette planche, je pense qu'il est préférable d'avoir une voile avec un creux assez avancé et pas trop de main arrière, car sinon, avec son arrière fin, on n'a pas forcément l'appui nécessaire.

Pour la plage de vent et ton gabarit, ça me parait pas mal et ça restera un peu dans l'esprit des TB².

En revanche, si tu veux te balader et donc avoir un très bon cap, elle peinera face à d'autres concurrentes mieux placées dans ce domaine (iSonic notamment), mais qui, en contre-partie, seront peut-être un peu moins fun pour glisser.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 16 Mai 2012, 15:49 

Merci pour ton retour François, je cherche une planche qui glisse (mon père a une i-sonic115 et je n'aime pas du tout) donc la Warp78 a l'air un bon choix.
J'attend d'avoir des retours sur Naish, RRD et Mistral avant de me décider car ces planches semblent correspondre à ma recherche.

MessagePosté: 19 Mai 2012, 08:31 

J'ai enfin réussis à avoir un retour sur la AB+76 (merci Matt2000) et son manque de capacités dans le light me la fait éliminer de ma liste.
Reste donc en course la Naish SP/Grand prix 128, la RRD122, Warp78 et falcon133.
La naish semble correspondre le plus vis à vis de mes critères au vus des tests de Julien85, si quelqu'un peut me la comparer aux trois autres :?:

MessagePosté: 19 Mai 2012, 17:07 

alanF774 a écrit:
J'ai enfin réussis à avoir un retour sur la AB+76 (merci Matt2000) et son manque de capacités dans le light me la fait éliminer de ma liste.
Reste donc en course la Naish SP/Grand prix 128, la RRD122, Warp78 et falcon133.
J'avais navigué un peu avec l'AB+ 76 : elle est un peu dans le même esprit que la Warp SL78, mais en plus petit, donc ça risque de ne pas convenir.

La RRD et la Fanatic ont une bonne glisse a priori et je pense un peu plus de capacités à caper que l'Exocet.

Globalement, les 80/85 cm de large récentes sont moins pataudes qu'avant, donc permettent d'avoir de la ressource dans le vent léger et un bon cap, tout en offrant une glisse très correcte en 8.5 pour s'amuser.

Après, reste le feeling de la planche qu'on aime ou pas. Tout est affaire de compromis, et ça, faut tester pour le savoir ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 19 Mai 2012, 22:15 

francois a écrit:
Globalement, les 80/85 cm de large récentes sont moins pataudes qu'avant, donc permettent d'avoir de la ressource dans le vent léger et un bon cap, tout en offrant une glisse très correcte en 8.5 pour s'amuser.

Pour avoir testé une Manta85 FR je trouve ça vraiment trop. Trop dure dans le gybe, dans le pomping, dans le contrôle...bref je n'irais pas au-dessus de 80cm c'est psychologique :wink:

MessagePosté: 22 Mai 2012, 21:07 

Je n'avais pas remarqué le post très complet de Julien85 :!: viewtopic.php?f=15&t=60336

Merci à lui ainsi qu'à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre en MP (BJ66, Matt2000, X-Off, Mimich et ceux que j'oublis).

Mon choix va essayer de se porter en priorité sur une Naish SP (question de buget), puis la RRD. Si quelqu'un possède l'une ou l'autre de ces planches qu'il n'hésite pas à me contacter :wink: :arrow:

Alan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC