diesel a écrit:
Est-ce que tu n'aurais pas simplement tes bouts de harnais trop à l'avant, et donc trop de main arrière, et donc trop d'appui sur le pied arrière ?
Amicalement.
Jean-Marie
Merci çà aurait pu si effectivement le centre de poussé était derrière les bouts mains décalées vers l'arrière vis à vis des bouts, mais non les bouts sont réglés au cm près et écartés de 10cm maxi, les mains bien symétriques de part et d'autre. Je peux lâcher les 2 mains ensemble et tenir l'équilibre quelques secondes ( +- selon le plan d'eau ). Les pieds sont parfaitement positionnés, aucune envie de se décaler en nav vers l'avant ou l'arrière.
J'avais déjà avancé strap et pdm pour contrecarrer la poussée trop forte sur l'arrière. çà gomme un peu mais çà n'élimine pas le problème. Et puis pour une slalom c'est dommage de na pas utiliser la position la plus reculée. Avancer plus encore le pdm rend la position incofrtable et non naturelle vis à vis des straps. C'est hyper frustrant de partir en caraf sur un tirage de bourre ou sentir qu'on ne peut pas plus bloquer la position ou faire une belle contre gite pour caper ( light et medium ).
Pour moi c'est soit l'aileron, soit le shape arrière de la board, soit les 2. Cà n’empêche pas de naviguer, mais quand on pousse aux limites ( light et medium )... çà ne passe pas

Une belle lame viendra vite corriger cela