Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis wish Dynafiber carbone
MessagePosté: 27 Fév 2013, 17:32 

Le wish fait 27/28 au niveau des mains. Il grossit ensuite pour la rallonge.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

Sujet du message: Re: Avis wish Dynafiber carbone
MessagePosté: 05 Mar 2013, 12:08 

j'ai le 200 250. moi, 185cm pour 83kg + equipement
rigidite : ok, mais ce n'est pas non plus immuable, au sol on sent un peu de souplesse des qu'on approche de 220, pas regarde a plus, je ne l'utiliserai pas a plus de 220.
sur l'eau, on sent qu'il est un peu mou au pomping, mais bon ca reste tres bon (a peu pres idem que feu mon severne alurace / blue line ergal).
of course, jusqu'a 10 d'extension c'est un pieu.

poids : un peu lourd, mais c'est la rancon d'un diametre assez gros et de la rigidite.

largeur : poignee arriere semi large, pour le moment en 7.8 naish gp ca va, la voile touche un peu, mais n'est pas non plus ecrasee sur le wish.
en 6.5 vapor, voile tres fine, (uniquement dans le jardin, pas pu naviguer), ca ne touche pas du tout.

a noter que la poignee arriere est faite pour le palan, le taquet etant sur le dessus, et la poulie unique sur le dessous de la platine, on se retrouve toujours avec l'oeillet qui decale et ne se met pas bien, pas top. la poignee arriere est constituee d'une plus grande partie de fibre de verre que les hauts de gamme (peinture un peu poncee, c'est transparent en dessous, alors que sur les ms et pryde on voit du carbone + ca se 'sent' en main (petite impression, peut etre juste dans ma tete

poignee avant : la meme que les aeron, gun et severne, leurs adapteteurs rdm passent donc aussi. au debut je n'aimais pas devoir passer en force le mat dans la gouttiere, mais vu que je suis une brute, ca va pas mal en fait, j'aime bien maintenant, notamment par rapport aux poignees decat, naish, fiberspare, qui sont monoblocs, donc le rabat est en plastique fin souple qui se met tout seul en place : chiant, sur ces modeles j'ai tendance a me coincer les doigts, et oblige de faire tourner le wish pour le sortir du mat, ce qui ne fonctionne plus si la poignee tourne trop facilement sur le tube du wish.
en rdm en vague sur mon aeron, ca a tendance a descendre ; en slalom, aussi bien sdm que rdm, ca ne bouge pas.

le grip est assez confortable et tient bien, bon compromis je pense. par contre, la deco me plait moyennement, mais c'est mon probleme.

bref, j'en suis satisfait ; reste a voir la longevite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC