Nous sommes le 02 Mai 2025, 21:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel flotteur free ride autour de 100l?
MessagePosté: 09 Mar 2013, 06:56 

la Skate m'a plu car elle est complètement "à part". Une grosse freewave/freeride va couvrir le même programme, avec peut-être encore plus de facilité et de confort, mais je n'ennuie sévèrement dessus, moins de sensation ( même si en vitesse pure ce doit être kif-kif). J'ai par exemple comparé à 2 reprises en centre de loc la Skate avec les grosses fanatic freewave, et le constat chaque fois a été immédiat. Avec en plus une aptitude étonnante de la Skate à planer avec une petite voile.
La skate est une grande joueuse même si on n'est pas un freestyler!
J'ai assez peu navigué dans les vagues avec, une fois en 4.7 avec du vent soutenu pour voir ( j'étais très bien avec 78l) et çà passait bien. On ne sent pas trop le volume ni la largeur, rien à voir avec une slalom aux mêmes cotes.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 07:41 

Au niveau du budget je souhaiterais me limiter à 800 € ... mais cela dépend un peu de l'occasion ...
Si le volume est suffisant en 96l la 3 S a l'air pas mal par contre c'est vrai que sur les grosses fsw >100l, je me suis moi aussi toujours ennuyée donc je n'envisagerais pas la taille au dessus...
La skate 99 me semble très bien aussi, quelqu'un l'a t-il essayé en mer dans les vagues et le clapot en 5,7 ou 6m avec 15/18 noeuds (après j'ai ma 84l) ?
Sinon existe t-il des années modèles et des versions (+/- légères) à privilégier pour ces 2 flotteurs ?

MessagePosté: 27 Mar 2013, 17:23 

et une fanatic freewave 95 team edition 2012 ? :wink:

rapide, facile, de 4.7 à 6.2.. une super planche quoi !
dispo dans les annonces.

MessagePosté: 15 Avr 2015, 16:56 

OP2287 a écrit:
Salut Marie-Pierre! J'ai suivi le même cheminement "intellectuel" :lol:
Pour le même type d'utilisation j'ai opté pour une Fanatic Skate 99l ( testé et approuvée en centre de loc), sur laquelle j'ai troqué l'aileron de 22 contre un FS 25cm pour gagner un peu en planning et près.
Je mets dessus une Matrix 5.5 ou une Cross 6m
La planche à tout faire qui sauve des sessions un peu pourries! Y compris en plan d'eau intérieur, dans des vents très irréguliers, quand on galère trop sur une petite slalom. PLanning immédiat et confort à toute épreuve.
En dessous j'ai freewave 78, pas le même programme.
Mon copain ben7 a fait le même choix, tirage de bourre à 2 Skate sur cette vidéo:

Voir la vidéo sur Vimeo

La Hawk est intéressante aussi mais un peu trop freerace encore. Mais elle passe bien aussi dans de petites vagues.

super sympa cette petite video...
mais y avait quoi 15 nds !!! c ouf çà
je me tâte pour une skate 110 :)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC