Salut Xav,
Je comprends très bien ta situation (probablement même spots)
Mon gabarit 1,76m/80kg
Une 9m est indispensable dans notre secteur, les conditions dans le light sont toujours très irrégulières donc si tu veux augmenter le nombre de tes sessions tu n'auras pas vraiment le choix !!!
Je suis d'accord sur le fait que 1,1m d'écart est trop juste sauf si tu a toutes les tailles de 6m à 9m, minimum 1,5m entre tes 2 voiles de light.
J'ai eu les S-Type pendant une saison puis je suis passé sur les Ram pendant 2 saisons avant d'opter pour les H2 NP
Mon ressenti est très mitigé sur les S-Type dans le light au dessus de 8m, se sont certe de très bonnes voiles mais elle manquent de punch.
Le problème du mât est flagrant sur les grandes surfaces, je ne connais pas le Gun mais on trouve assez facilement de quoi s'équiper (Voile 9m+ Mât 4,9/4,6) dans notre secteur pour un budget correct avec un avantage non négligeable... pouvoir gréer les 2 voiles pour optimiser tes sessions (vérifié 3 fois cette semaine avec mes 2 voiles 7,7 et 9,2 qui ont servies à chaque fois

)
Je pense deviner (Shop pour ton avoir), ... très bon shop d'ailleur, Avec ton budget je te conseille de te faire un gréément 8,7/9 autre que S-Type et mât Gun
En 2012, 50% de mes sorties avec RAM 9m ... espèront que 2013 sera l'année des 6-7m