pour l'histoire de l'alignement des lattes sur la chute dans le guide de pyou, faut oublier. il me semble qu'il navigue sur du gaastra, sauf que selon les courbures de mat, et la coupe en elle meme de la voiel, ca va varier fortement d'une marque a l'autre. ex, dixit albeau dans un windmag, ca doit commencer a ouvrir en la 2e et la 3e latte au dessus du wish. dixit le belb pour les xo, dans le plutot light, alignees sauf les deux du haut doivent fermer... (bon apres c'est peut etre une feinte de leur part pour nous empecher de fumer...)
sinon, pour ta premiere video : salete de plan d'eau interieur, on comprend rien, ya des mecs au taquet en micro voile, toi t'as grand et tu sembles super mou, pas de mouton mais clapot court...
mais je dirais que voile un poil sous etarquee amure par rapport a la capacite du flotteur, ou monte en aileron, la planche a bien trop de surface mouillee. et tends les jambes, ca aide aussi. et une pryde ca navigue en negatif (du moins en general pour les mecs de ton gabarit)
ou alors reviens quand il y a plus de vent, ca semble bien mou la...
ensuite, tu dis que tu es au reglage pour etre bien equilibre, ca ca ne veut rien dire, si tu n'as pas un mode de navigation qui va avec le feeling de ta voile, couic
mais c'est une pryde de course, normalement hyper plug n play, et ca doit convenir a quasi tout le monde, donc ca ne doit pas etre ca
>+0.5 amure, lache au wish (ou pas, selon le feeling vis a vis de la planche), et pousse sur ta planche pour la sortir (cf les posts sur 'comment aller vraiment vite' ou un truc du genre, initialement dans ti punch je crois, et il doit bien en avoir.un sur 'le.lift' dans quoi pour moi). ou accessoirement, passe chez sb (tu as deja dit que tu aimes tes jp car dures a regler donc te forcent a bien te regler. ok, cool, mais si tu veux avancer sans te compliquer la vie... d'ailleurs les sb aussi pour aller titiller les mecs de pwa il faut savoir les regler-exloiter)
une autre technique, c'est de naviguer aussi souvent que possible et border (pour certains de nos lecteurs qui pourraient en avoir oublié l'essentiel

)