Nous sommes le 25 Juin 2025, 18:08

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mat maui sails SRS 100% compatible avec quoi ?
MessagePosté: 10 Juin 2014, 08:32 

Mes échanges d'expériences avec alanF774 (provenance nos échanges en MP)

mayalabeille : "5 sorties avec la GTX + mat maui. Vendredi dernier c'était la première session ou je prenais un peu de plaisir avec la voile que j'ai eu beaucoup de mal à régler, sale gueule de la voile + pas de sensations jusque là... J'ai été désagréablement surpris par la difficulté à étarquer, et la manivelle est indispensable à chaque fois. Il parait que les mats gaastra sont un peu plus souple en tête que les maui, cela pourrait expliquer la chose. Un autre élément vient malheureusement corroborer cela puisque le mat a explosé en nav' hier (dans des conditions de clapot infâme il est vrai...). Tout ça pour ma part me faire dire que si le type de mat rend compatible l'utilisation, je crois que la tension de guidant lié à une forme générale différente des voiles gaastra et maui rendent cette "compatibilité" assez hasardeuse..."

alanF774 : "Même constat pour moi et même résultat après deux nav, mât qui casse en gréant. J'ai donc pris le mât gaastra, pas assez de recule sur l'adéquation mât gaastra/voile MS mais ça m'a l'air très raide dans les bras..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC