patrice29 a écrit:
en dessous de 44 tuttle
C'est aussi ce que m'avait dit JM Guiriec. Avant que le deep ne fasse son apparition dans les années 90, ils avaient des Tuttle simples de 44, 45 ou 46 cm, mais c'était un peu limite. Pour lui, jusqu'à en gros 44 cm, le Tuttle simple est suffisant.
fred45 a écrit:
La surface en contacte dans le box n'est pas du tout la même et tu risque avec un TT de " déformé " ou abimé ton boîtier
Un aileron Tuttle se cale de la même manière dans un boîtier Deep ou simple Tuttle : le boîtier Deep est juste un prolongement.
Badski a écrit:
je me projetais déjà pour la revente en m'imaginant que 39 en DDT trouverait difficilement preneur
Effectivement, ce sera plus compliqué à revendre qu'un Tuttle simple.
hypersonic a écrit:
Si tes 2 planches de 107 et 110 sont en boitier DTT, autant prendre tous les ailerons avec le même talon en DTT car tu gardes les mêmes longueurs de vis pour tout le monde.
Ce n'est pas parce que les deux planches ont le même boîtiers d'ailerons qu'il faut la même longueur de vis : l'épaisseur varie d'un modèle à un autre.
hypersonic a écrit:
Si 1 jour tu dois mettre tes ailerons DTT dans un boitier TT, c'est vraiment pas compliqué à faire : tu scies 2 cm de moins au talon et tu perces des trous 2 cm plus bas. CQFD.
Faut un minimum de matos.