Nous sommes le 24 Juin 2025, 16:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: critique sur Cobra
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 675
Localisation: Toulouse
Qui monte une usine pour concurrencer cobra ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur Cobra
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 12:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6678
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il faudrait beaucoup de capitaux (l'usine est gigantesque), et beaucoup de savoir-faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur Cobra
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1097
Localisation: 14
AHD (pour T1, pour 7th Wave, Now, ACE, Tribord,...). et quelques autres ont essayé (AB+, HTS, Gun, OPC).
Apparemment, Ça n'est pas si simple.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur Cobra
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 07:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1889
Il faudrait peut être se centrer sur le haut de gamme (top qualité, top prix) et laisser la grande distri à Cobra. Il est certain qu'ils sont inattaquables en terme de volumes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur Cobra
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1026
Localisation: Belgique
poulif a écrit:
Il faudrait peut être se centrer sur le haut de gamme (top qualité, top prix) et laisser la grande distri à Cobra. Il est certain qu'ils sont inattaquables en terme de volumes.

En clair, demander à Bic de construire une deuxième usine à Vannes destinée à fabriquer le haut de gamme des autres marques... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur Cobra
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2008, 08:24
Messages: 81
Localisation: Fleurus (Belgique)
Pour en venir à bic, ils n'ont pas beaucoup d'imagination : les mêmes shape depuis des lustres (shape tiga d'ailleurs) et le même procedé de fabrication. C'est bon mais limitant.

Cobra n'avait il pas des problêmes de finances,et que la relance serait due à l'injection de capitaux des marques desservies?

en resumé, j’achète du neuf au prix fort: pas d' assurance de la tenue dans le temps+ ajouter à cela la décôte annuelle= pigeon ?

ou j'achéte une occaze ou un millésime de 2 ans , je fait une meilleure affaire?

Le custom étant , je dirais un peu à part avec ses qualités et,son défaut principal une revente difficille .

Et on parlé que des boards!

_________________
Ils:tabou 3s 106 ,rrd fsw 94 / fanatic fsw 85l
Elles: loft lips 4.7 ;5.2;5.7/wavescape 6.1 /loft O2 ;7.4 6.8
pilote:+50 ans /72kg freerider dans l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur Cobrand
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1097
Localisation: 14
moustache a écrit:
Pour en venir à bic, ils n'ont pas beaucoup d'imagination : les mêmes shape depuis des lustres (shape tiga d'ailleurs) et le même procedé de fabrication. C'est bon mais limitant.


Pour la question du renouvellement des shapes BIC, leur procédé de fabrication en thermoformé doit nécessiter des moules plus coûteux que chez Cobra (qui shape probablement sans avoir besoin d'un moule pont + carène).
Leur positionnement ´entrée de gamme' ne doit pas permettre d'amortir vite les moules. Et si le changement de shape n'apporte pas d'amélioration significative, à quoi bon changer.

Les modèles BIC en sandwich sont fabriqués par Cobra et n'ont jamais eu un grand succès commercial. Au delà d'un certain prix, l'acheteur veut que la marque de son flotteur soit valorisante. Ce n'est plus le cas pour BIC. Donc, quel serait l'intérêt pour cette entreprise d'investir sur ce créneau avec des coûts de production français mais sans avoir une image Haut de Gamme pour justifier le prix?

Seuls les shapes BIC des modèles Sandwich actuels sont des répliques de Tiga, alors que les derniers shapes Tiga en thermoformé étaient des ŕepliques de BIC (techno).

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critique sur Cobra
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 675
Localisation: Toulouse
Certains passent du custom à la série, comme quoi le monde du custom ne doit pas convenir à tout le monde ;)

viewtopic.php?f=8&t=86701


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com