Nous sommes le 04 Mai 2025, 19:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: retour a la planche...
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 07:41 

Salut dooms
Bienvenu et bon retour au planning !!!

J'ai été exactement dans le même cas que toi il y a 1 an et demi. Retour à la planche avec du vieux matos
et dans ton malheur, tu as eu de la chance: diabolo qui pete sur la plage:
le mien a cassé lors de ma première nav au milieu du lac de saguinet :evil: je te laisse imaginé la galère pour le retour...

Le seul conseil que je me permet de te donner, c'est change tout le petit matériel avant d'aller sur l'eau:
-pied de mat et rallonge mais je crois comprendre que c'est en train d'être fait
-tout tes bouts et le tire veille: ça t'évitera d'avoir un bout coincé dans un taquet coinceur ou une casse
-et ton wish: piece très importante!
le vieux wish stocké dans le garage a surement mal vieillit et tu va te retrouver avec un wish qui se démembre et a du jeu

Avec ça tu sera déjà sur l'eau en toute sécurité et avec un nouveau wish, tu auras un vrai plus pour le confort
Pas besoin de changer le reste pour l'instant je pense

Si tu est dans le coin du bassin, je te conseil d'aller faire un tour chez "surf 'n kite" à Sanguinet,
Hugo s'y connait vraiment en planche et il prend vraiment le temps avec chaque client, et il ne pousse vraiment pas a l'achat!!

Je precise que je ne bosse pas la-bas, j'ai juste été agréablement surpris de l'accueil et de la gentillesse du gars
Alors quand c'est pas bien il faut le dire, mais il faut le dire aussi quand c'est bien!!

Apres fait gaffe à tes premières chutes: évite de tomber sur ta voile ^^ (plus facile a dire qu'a faire je sais)
car une voile qui a été stocké 15 ans ne s'en remettra pas (autre malheureuse expérience)

voila j'espère que ça t'aidera un peu et bonne nav

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 12:23 

Pour les voiles, un petit passage chez le voilier et ça repart... Expérience vécue avant de changer quand elles se depiotent toutes seules et que es occasions se présentent.
Cependant, attention le centre de poussée des voiles a été un peu modifié, ce qui fait que le PDM de ta vieille planche est un peu en avant...et donc qu'un nouveau gréement est mis très en arrière... Ma 7.8 récente marche bien a 2cm de l'arrière, ma 7 NP WC racing est à 7-8cm...

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 14:09 

Merci à tous pour les réponses et conseils,

J'ai fait mesurer (mon matos est chez mes parents à Arès), le diamètre intérieur de mon mat North, c'est 48 mm, c'est du SDM alors ? Si oui, ça me permet de changer uniquement la rallonge, le pied de mat, la plaquette et les bouts (pour le moment) sans me prendre la tête.

@Roddy : Il est vrai que mon vieux Wish n'est pas des plus en forme... Pour la prisma, je ne pense pas passer à travers, vu l’épaisseur du monofilm ;-)

@Plettil : je vérifierai la corrosion intérieure du mat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC