Alcatraz a écrit:
Pour te parler de ce que je connais, mon excellente surprise de 2015 c'est ma naish 80 de 2011 (sans parler du côté très très abordable de cette planche, je l'ai acheté en shop état neuf avec sa housse 300€ livrée). ...
Une 80 de 56 de large est un bon flotteur pour ta recherche, de 25 nds à du no limit.. Plus gros ca me semble moins intéressant.
Nico
+ 1 pour la naish (d'ailleurs il y en a une pas loin :
http://www.weride-leucate.com/occasion/ ... 18791.html)
Sinon, effectivement, dans le genre facile : Exo RS1 / AB+ 54 (celle que j'ai

)
Avec ces planches, tu devrais être confort (hormis à la Franqui

). Je suis arrivé aussi sur des pures slalom en petit volume par manque de freerace dans ces tailles, avec une certaine appréhension mais en fait, ces planches ne sont pas si techniques à mes yeux, pour autant qu'il y ait du vent

: ça part facilement au planing, ça jibe très bien, ça va vite (après, il doit être compliqué d'en tirer le max, mais je n'en suis pas là)
Pour les voiles, c'est un peu pareil : peu de 2/3 cam en vente, et encore moins en petite taille (hors ka). Reste que là je suis plus partagé, surtout avec du vent fort : ces voiles sont quand même pointues et surtout pas sympa du tout au WS une fois le fourreau rempli d'eau. J'avais des O2 / oxygen, hellcat / saber avant et c’était bien plus accessible...
Tu pourrais tout à fait prendre une petite slalom "facile" comme la naish sp80 et commencer avec tes voiles (4 et 5 gun transwave), tu ne serais pas le premier avec ce genre de combo (je le fais aussi quelques fois quand les conditions sont vraiment dures) et tu verras que déjà tu iras bien plus vite sans les contraintes des 4 cam