Citation:
2. Quelle est le niveau necessaire pour maitriser cette board en utilisation normale (7.5 ou 9.0). Objectif: (atteindre le planning et remonter assez au vent)
alors tu sais lancer une planche au planing, tu sais chausser les straps et mettre ton harnais, bah ça y est tu peux naviguer et caper avec l'hypersonic,
franchement y'a rien de dur, pour le cap ça remonte tout seul sans forcer, c'est justement un de ses gros points forts, le second est le passage de clapot version doux (très doux) et enfin son passage de molles,
pour les straps, tu as deux barrettes derrière et trois devant il me semble donc pas obligé de mettre tout sur le rail,
Citation:
3. Quid de l'utilisation pour des intermediaires (premiers depart planning / straps) avec 6.5?
j'ai eu ma première quand je chaussais juste le strap ar sur ma planche précédente, et pas de soucis spécialement, j'aurai même tendance que pour les fainéants du lancement au planing comme moi c'est pas mal,
GT9 38 pour ton poids hum j'espère que tu comptes faire de la formula avec,
le 35 amplement en utilisation loisir (largement assez de cap et bon départ planing) avec 8.5 et 9m
le drake 42 n'est pas une merveille, mais bon ça navigue aussi,
le gros plus du gt9 est de la caler parfaitement sur son assiette sans chercher XX ailerons,
deux défauts, les gars qui n'auront pas d'hypersonic vont pleurer en voyant un cap en remontée au vent qu'il ne pourront jamais atteindre, et là c'est une grosse (133) et en plus en Dram donc plus lourde,