Nous sommes le 03 Mai 2025, 11:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 03 Nov 2011, 15:43 

zozo82 a écrit:
zozo82 a écrit:
En 6,2 avec 74 cm de largeur !!!!!!
Vous etes sur que c est une planche faite lorsque le vent est au dessus de 20 noeuds ??
Perso avec ma HS 125 litres je limite à 7,5 et en 6,5 ça devient galère galère à tenir .....
:roll: :!:

3 ans et demi après , je reviens sur ce post.....
J ai craqué pour une HS 133 Wood.
Voiles RS 10 , North 9,
aileron GT9 38,36
Conditions de 11 à 22 knots .
Plan d'eau clapoteux et vent inconstant .
Elle viendra entre ma formula et l'isonic 111
Je vais essayer de la prendre pour ce WE , histoire de m' amuser avec les habitués de Sanguinet 8) :lol: :roll: :idea:
@+
Zozo

Celle de Chinook ?

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 06 Nov 2011, 09:57 

Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
J ai craqué pour une HS 133 Wood.
Celle de Chinook ?[/quote]Oui , c est bien celle qu il y avait chez chinook :!:
C'etait la tienne??
@+
Zozo :idea:

Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 06 Nov 2011, 10:24 

Bon alors ça navigue un peu en hypersonic ou ? :mrgreen:
encore quelques top sorties avec la 111

une photo avec la 7.6 pour changer de la 8.6

Image

et une seconde rien que pour la vue ;

Image

niveau aileron pour 8.6 bien remplie vous pensez quoi d'un slr 38 gasoil ? (enfin qui fait 37 maintenant)
je pose la question car si j'ai bien lu cet aileron pourrait aussi coller sur la mistral sl 110 et 7.6 enfin j'ai bien compris, :lol:

bon l'aileron est vendu, tant pis alors,
:mrgreen:

MessagePosté: 06 Mar 2012, 01:08 

Deterrage de deterrage de topic, j'ai une HS 133 2004 (Dram) en occase a pas cher ($150: 180euro) qui me fait de l'oeil dans le coin. Je connais bien la reputation de la planche, meme si je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. On est entrain d'essayer de trouver des nouvelles boards pour mon club etudiant ici, et vu le prix, le risque n'est pas enorme (ici le marche de l'occase est 1.5 fois plus cher qu'en france).

La board vient sans aileron de ce que j'ai vu, mais je suppose que ce n'est pas plus mal.

Mes questions, dont certaines qui font tres peur, je m'en excuse d'avance : :twisted:

1. C'est la grosse. A quel point est-ce un mauvais choix par rapport aux best sellers (96 et 111) pour des gabarits normaux et leger (moi je suis bloque a 60-65kg, et les etudiants qui mangent des pattes ne sont pas a plus de 75.....)

2. Quelle est le niveau necessaire pour maitriser cette board en utilisation normale (7.5 ou 9.0). Objectif: (atteindre le planning et remonter assez au vent)

3. Quid de l'utilisation pour des intermediaires (premiers depart planning / straps) avec 6.5?

4. Est ce qu'elle me fera autant rever que le reve que vendent Lomic et compagnie a propos de la leur? :lol:

5. Ailerons? (pour GTX 9.0 2004, V6 7.5 2002, 6.5 no cams diverses).
On a un Drake 42, un 32 ou 34 no name (mais vraiment raide), et j'ai un GT9 38 (Deep tuttle :? :? :? ) en France.

MessagePosté: 06 Mar 2012, 07:37 

Citation:
2. Quelle est le niveau necessaire pour maitriser cette board en utilisation normale (7.5 ou 9.0). Objectif: (atteindre le planning et remonter assez au vent)

alors tu sais lancer une planche au planing, tu sais chausser les straps et mettre ton harnais, bah ça y est tu peux naviguer et caper avec l'hypersonic,

franchement y'a rien de dur, pour le cap ça remonte tout seul sans forcer, c'est justement un de ses gros points forts, le second est le passage de clapot version doux (très doux) et enfin son passage de molles,

pour les straps, tu as deux barrettes derrière et trois devant il me semble donc pas obligé de mettre tout sur le rail,

Citation:
3. Quid de l'utilisation pour des intermediaires (premiers depart planning / straps) avec 6.5?

j'ai eu ma première quand je chaussais juste le strap ar sur ma planche précédente, et pas de soucis spécialement, j'aurai même tendance que pour les fainéants du lancement au planing comme moi c'est pas mal, :lol:

GT9 38 pour ton poids hum j'espère que tu comptes faire de la formula avec, :twisted:
le 35 amplement en utilisation loisir (largement assez de cap et bon départ planing) avec 8.5 et 9m

le drake 42 n'est pas une merveille, mais bon ça navigue aussi,
le gros plus du gt9 est de la caler parfaitement sur son assiette sans chercher XX ailerons,

deux défauts, les gars qui n'auront pas d'hypersonic vont pleurer en voyant un cap en remontée au vent qu'il ne pourront jamais atteindre, et là c'est une grosse (133) et en plus en Dram donc plus lourde,

MessagePosté: 06 Mar 2012, 09:02 

Pour un gars de 60/65 kgs la 133 + 8m² fera office de formula avec un départ des 10 nds de vent .

MessagePosté: 06 Mar 2012, 10:38 

Je ne m'inquietais pas trop pour moi pour l'utiliser, ça aurait été 9.0m direct de toute façon... Et vous etes bien gentil, mais le GT9 35, je le trouve comment ici? :lol: Et pour le cap, j'ai déjà des bon résultats avec une Go165 et une FreeFormula. :lol:
Cela reste bon à savoir que cela aurai pu convenir pour des intermediaires, je me faisait pas mal de soucis pour le tirage de vieille... (218 cm de long).

Mais bon le gars préfère la vendre aux contacts qu'il a déjà eu dans sa région. Chose compréhensible quand on voit la distance entre Sydney et Perth (3300 km....). Pas trop de regrets non plus, vu le modèle, mais ça aurait été interessant.

MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:14 

je fais 63kg et la 125 est top pour remonter au vent, pour le clapot oui ça passe bien tant que tu garde le planing...parce que parfois elle enfourne ou freine d'un coup sec genre le pif dans le mat on/off et ça surprend la première fois !!!!

je rêve de me trouver la même en wood 111 pour compléter sa copine 125 :!: :)

MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:55 

Pads a écrit:

Bah cherche pas plus loin ton bonheur est là :mrgreen:

viewtopic.php?f=8&t=65007

MessagePosté: 06 Mar 2012, 22:13 

J'ai vus mais hors budget la belle :D ;)

MessagePosté: 07 Mar 2012, 01:21 

vento29 a écrit:
Pads a écrit:

Bah cherche pas plus loin ton bonheur est là :mrgreen:

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... =8&t=65007

Tu expedies en Australie? Pour ce prix, t'as juste une board de 2007 ici..... :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 07 Mar 2012, 08:19 

ah oui Australie je n'avais pas vus ta localisation !!

Chouette ça, l'hypersonic ne doit pas être beaucoup répandu par la bas non ? :)

MessagePosté: 07 Mar 2012, 08:58 

Même si l'hypersonic peut etre utilisé par tout le monde, je pense que ce n'est quand même pas l'ideal pour faire ses premiers pas au planning et dans les straps :

- le strap arrière est dur à aller chercher
- le planning est spécial
- la planche est courte, risque de catapulte
- les jibes ne sont pas son point fort

Au final pour des étudiants qui découvre le planning, une Techno 125/133/150 fera mieux l'affaire.

MessagePosté: 07 Mar 2012, 09:59 

C'est vrai que pour moi qui tente de retrouver mes sensations et d'enfin accrocher ce *@#! de harnais il faut quand même arriver à la tenir.
Ceci dis elle monte très vite sur l'aileron et après il y a un gros travail de la jambe AR je trouve, en tout cas avec le drake 44 et ma cannonball 7,5.

Pour la catapulte ça rejoins ce que je disais plus haut, du fait de sa faible longueur elle freine d'un seule coup assez violemment et en débutant c'est clair que ça surprend ;)

Mais bon pour tenir un planning de dingue cette planche est géniale, j'ai rarement eu de telles sensations aussi vite, elle me rappel la feu sputnik 280, missile des années 90 car elle ne sature pas du tout !

MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:09 

Citation:
Ceci dis elle monte très vite sur l'aileron et après il y a un gros travail de la jambe AR je trouve, en tout cas avec le drake 44 et ma cannonball 7,5.

:lol: tu veux pas mettre un 50 non plus ? :lol:
ne cherche pas plus loin, aileron beaucoup trop grand pour ta voile, :wink:
et surtout pas terrible du tout,

sous l'hypersonic après de multiples essais le gt9 reste la base, pas forcément la plus grosse glisse en sensation, par contre un côté passe partout plus qu'agréable,

planche courte oui, mais qui flotte très bien devant contrairement à certaines plus longues qui n'ont pas de volume devant,
pour enfourner une hypersonic faut le vouloir quand même, ça navigue bien haut sur l'eau, jamais eu de soucis en descente de clapot / houle, ça "frotte" même moins que certains flotteurs,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC