62 - 77 et 62 - 78, c’est quasi identique.
Donc normal que ça fonctionne bien.
Surtout que les voiles Ezzy ont cette particularité bien pratique d’être réputées assez tolérantes au niveau des mâts utilisés.

Pour des infos sur les mâts, il y a pas mal d’infos sur le net, dont ce site, certes pas récent, mais qui reste une bonne référence :
http://www.peterman.dk/mast-imcs-formulas.htm A une époque, j’ai acheté des Severne Overdrive dont les mâts recommandés étaient Hard Top et j’ai très vite compris, rien qu’à essayer de les étarquer dans le jardin, que mes mâts North Constant Curve, ça n’irait pas...
Une fois les mâts adéquats acquis, j’ai donc choisi les voiles qui ont suivi (toujours en occase) en fonction de ceux-ci à savoir des Gaastra Vapor puis Maui Sails TR...
Puis un jour, l’âge avançant et souhaitant retrouver un peu plus de facilité et surtout un « feeling » que j’avais apprécié à une lointaine époque où un certain David Ezzy était designer chez North, j’achète un Ezzy Infinity 7m soldée et là, ce fut quasi une « révélation »...
Finies les prises de tête niveau réglages avec en prime, des performances franchement honorables.*
Bref, j’ai donc revendu mes voiles de slalom pour ne racheter ensuite que des Lion en occase, soldes et quand même 2 neuves pour avoir toutes les surfaces.
*bien que n’habitant pas le nez (suis à un peu plus de 200km) des bons spots de speed de Zélande (Pays-Bas) les plus «proches » , les 2 dernières années où j’ai pu être un peu régulièrement sur l’eau, en 2016 et 2017, l’Ezzy Lion s’est retrouvée ces 2 années-là dans le top 10 au classement annuel de GpsSpeedsurfing sur le Mille Nautique... avec du matos freeride (Thommen Gun 115 / aileron G10 / Ezzy Infinity et Lion/ Mâts North 50% et Ezzy Legacy 60% carbone / wish Nautix Jumbo alu... )
Ok, c’était un peu « Hold-up » car rares sont ceux qui se consacraient à cette distance au niveau du classement...