Salut,
Après avoir retrouvé de la glisse en réglant la 7,8 au top,je me suis mis à régler ma 9,5 aujourd'hui en suivant la même hauteur de wish,ctd au milieu de la fenêtre et par la même occasion avec un S11 de 47 en prêt.
Je me lance à l'eau ,le départ au planning est bon par rapport au C3 Sting de 48 et la remontée au vent semble un peu meilleur.
Au niveau glisse,ça va,mais sans plus,je suis à 24-25 au gps et vent le vent tourne aux alentours de 11-15 voir un peu plus.
Bizarrement ,je ne retrouve plus ma 9,5 comme je l'avais réglée pour être au top,sa tire sur la main arrière et j'ai un peu plus de mal à me caler.
J'ai beau retendre détendre à l'amure et jouer du palan ,rien n'y fait.(2h de crêpage de chignon

)
Bref,je la règle à nouveau comme au départ ,change d'aileron et remets mon C3Sting de 48.
Et là,c'est nettement mieux,je retrouve une voile légère et agréable,c'est stupéfiant.
Au niveau de la glisse,je sens que le gréement est quand même un peu lourd pour ma 125L de 80,c'est limite.
Comme je ne me suis jamais soucié de régler la longueur des bouts,toujours à 32,je me dis qu'en les raccorcissant à 28, cela allègerait mes appuis vu que je serais plus assis dans mon harnais et donc un peu moins droit sur la planche.
Bingo, le résulta est sans appel,ça glisse sans retenue,ça cape,j'ai une position sur bien calée,les deux jambes tendues,je suis plus détendu et j'arrive presque à tenir mon wish du bout des doigts avec une facilitée déconcertante.
C'est comme si je redécouvrais les sensations du tout premier planning,LE PANARD

De 24,je suis remonté à 27,5 noeuds de Vmax tranquilos,peinard,les doigts de pieds en éventail,rien d'époustouflant,mais quelle glisse
Au niveau de l'écartement de la ligne de harnais,j'ai trouvé la distance parfaite,à savoir un empan,10 doigts.
Je pense qu'à partir de 9,5m2 il faut
10 doigts, 8,6 -
9-,7,8 -
8- et ainsi de suite,c'est du moins ce que j'ai remarqué jusqu'ici pour ma part.
Voilà,c'est génial.
NB: Le wish haut,ne m'apporte pas une aussi bonne stabilité,glisse, confort et vitesse qu'au milieu de la fenêtre

A ce jour,je n'ai rien trouvé de mieux que le C3 Sting en 48 après avoir testé un vmax S2 en 49 et le S11 en 47 sur cette planche.
Plus aucun soucis de spinout en 48,je pense même pouvoir descendre à 46(si avantage il y a )