Nous sommes le 06 Mai 2026, 11:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 13:39 

Système plutot bien foutu dans l'ensemble.

Le seul hic que j'y voie, c'est que du coup, en multipliant les jonctions, on multiplie les risque d'avoir des caractéristiques différentes d'un mat à l'autre. Mais bon, c'était déjà comme ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 13:42 

faudra mélanger les différents set, sinon tu te retrouve avec un 330 en 2 partie :lol: ou un 520 en 5 :lol: :lol:

(après réflexion et sans regarder les set)

tu à forcément des mats en 5 partie
rallonge
xtender
botom
milieu

ceux qui coincent déjà leur mat en 2 partie + rallonge faites gaffes :arrow:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 15:01 

mimich a écrit:
Système plutot bien foutu dans l'ensemble.

Le seul hic que j'y voie, c'est que du coup, en multipliant les jonctions, on multiplie les risque d'avoir des caractéristiques différentes d'un mat à l'autre. Mais bon, c'était déjà comme ça...

Je pense plutôt le contraire. On voit bien dans les mesures que là où ça merde le plus, c'est au niveau de la jonction, pour le moment positionnée en centrale sur les 2 parties et qui crée un point de rigidité difficile à contrôler pour avoir une courbure idéale.

Dans le cas d'un 3 parties, au moins on est certain que la courbure en partie centrale sera optimale, or c'est dans cette zone que s'exercent le plus de forces dans la voile. Soit au pire on aura le rendement d'un très bon 2 parties, soit mieux.

mechouille a écrit:
faudra mélanger les différents set, sinon tu te retrouve avec un 330 en 2 partie :lol: ou un 520 en 5 :lol: :lol:

(après réflexion et sans regarder les set)

tu à forcément des mats en 5 partie
rallonge
xtender
botom
milieu

ceux qui coincent déjà leur mat en 2 partie + rallonge faites gaffes :arrow:

L'Xtender n'a plus vraiment lieu d'être... Mais à remarquer que le concept est assez similaire : avec l'xtender, on avait déjà des 3 parties, et me semble que personne ne s'en soit plaint, bien au contraire.

Papounet a écrit:
On te parles du coco Parisien plein aux AS, qui achète 1 SET + 2 bases ainsi que 3 magnifiques voiles NORTH pleines de cam chez Force 8 ( Clichy )....

Il met tout ca dans son Q7 et se barre joyeux aux Arresquiers pour une semaine de Tram/mistral ( dixit Windbouré ).

Comme c'est un gland de parigot il laisse tombé son Top Platinium, Ponck fait le tube en carbone en rencontrant un pavé à l'accent pointu....

Pas grave il grée quand même, voile supra hyper nickel, départ sur l'eau en arrachant 1/2 cm de son Deboicheman SL250 32 cm.

2 coups de pumping façon body builder et boinck, boinck, mat en 5 parties,
Le Top nické à cause de ses 2 mains gauches, la base à cause d'une faiblesse structurelle....

Il est ben content maintenant le Glandu de Parigot ( remplace par Marseillais c'est idem ) avec ces 3 voiles au Top du Top et son Légo de trois bases...

:lol: :lol: :lol:

C'est un archi glandu ce parigot effectivement, il sait même pas qu'il y a un shop à 1/4 d'heure pour aller claquer ses € ?

Faudra aussi que tu me files ta stat de mâts pétés en tombant sur le pavé fatal... Et si on va jusqu'au bout de ta "logique", il aura aussi fait tombé de la même façon le "bon" mât 2 parties et n'aura d'autre choix que de se faire une session de merde avec ce qu'il lui reste :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 15:07 

Ok, merci Skal, explication très claire. Parce que sur le site et dans les shops ben c'est pas super clair, en tout cas moi je n'avai pas compris que les parties centrales étaient toujours les mêmes.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 17:08 

Baaaahhh, t'auras toujours des cas extrêmes, on peut dire pareil pour celui parti avec 2 bâches et 1 mât 2 parties qui se retrouve en 3 au milieu de nulle part...

L'erreur de base, c'est que quand on se barre dans ce genre d'endroits, faut prévoir un minimum les galères. Il aurait explosé son wish (sûrement pas en double non plus), ou arraché le box de la board, pareil.

Mais à un moment donné, faut faire des choix, sinon c'est le 12t obligatoire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 17:33 

767 a écrit:
ça coute combien ces mâts trois parties... j'ai l'impression qu'ils ont multiplié les bénéfs par 3 aussi ;-)
en tout cas ces innovations sont tops je trouve...

mâts

4.30 PLATINUM 3 PARTIES 879€
4.60 PLATINUM 3 PARTIES 959€

les autres, je m'en bat les c........... :lol: :lol: :lol:
Aux intéressés de faire l'effort de demander à leur shop, il est là pour ça!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:20 

Skal a écrit:
C’est pourtant relativement simple (*). On a 3 tailles disponibles pour les couples embase/ top : A, B & C, + 3 tailles de parties centrales associées à chaque fois, qui permet de faire évoluer pour chaque set la taille mini/max.

Pour le set B par exemple, il suffit de se reporter au site North :
http://www.north-windsurf.com/fr/masts/PLATINUM3

En clair avec la base & top du set donné, associées avec les 3 parties centrales disponibles (disons 1,2 & 3), on obtient un mât pouvant évoluer par pas de 30 cm de :
- set A, 370 à 430
- set B, 430 à 490
- set C, 490 à 550

Ce qui veut dire par exemple que si on prend un set A et un set B, avec une partie centrale n°1 & 3, on peut monter :
- un 370 (A & 1)
- un 430 (A & 3)
- un 430 (B & 1)
- un 490 (B & 3)

Dans ce cas, tu as bien 2 430 à ta dispo. Il te manque les 400 & 460, tu achètes un central n°2 pour obtenir en plus :
- un 400 (A & 2)
- un 460 (B & 2)

Et ainsi de suite. Voilà ce qui est proposé à la base, ce en respectant les IMCS voulu. Mais bref, la seule chose demandée, c’est de prendre un minimum de temps pour tomber sur les évidences. Celle qui m’a de suite sauté aux yeux, c’est que oui, j’ai un 430 commun, la 5.7 2009, elle est sur 430 et non 400, donc je la garde et je peux faire 5.2/5.7/6.3 ou 7.0, chose qu’on ne peut pas faire avec la 2010. Mais bon, vu ce à quoi sert la 5.2... Gréer déjà 3 voiles ensemble qui se suivent de 5.7 à 8.5, hormis pour 7.0/8.0/8.5, c’est beau !

Question budget, le compte est simple : environ 3 x 900 €, Vs 5 ou 6 x 700, pas besoin de calculette.

Pour le mot de la fin, ce qu’on ignore, ce sont les possibilités que peuvent offrir les mix match de top & base des différents sets, ça c’est autre chose. A priori par contre, ça modifie nécessairement les courbures & IMCS de base… Ou encore les possibilités que peuvent offrir les mix silver/ platinum (si c’est possible : emboîtements identiques ?), ou encore avec Xtender.

:lol:

Merci d'avoir fait l'exercice avec plein d'exemple :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010, 15:00 

doc skal,faudrait l'appeler...
bien étayé ce que j'avais tenté de décrire.....

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010, 12:33 

Confirmation que base & tête sont toujours identiques, il suffit bien de ne prendre que la partie centrale fonction de la taille de mât voulue.

Pour les tarifs publics (extrait catalogue réseau+) :

Image

Doute subsistant, rigidité top/ embase fonction des set ? Pourquoi avoir nommé les sets A, B & C, vu qu'on constate que le set A partie 3 = set B partie 1, et que cette même partie centrale est de taille identique, et au même prix. Pareil pour set B partie centrale 3 = set C partie centrale 1.

Si les embases & têtes sont toujours à l'identique, on remarque de très sérieux écarts sur leur prix si on enlève le prix de la partie centrale, là ce n'est pas clair du tout et on ne comprend pas du tout pourquoi :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010, 15:01 

Juste pour ne pas mourir idiot, comment peut on modifier la rigidité avec 2 morceaux (le haut et le bas si j'ai bien compris) qui reste identiques ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 20:52 

pour info,le set C ne devrait jamais sortir, même s'il reste au catalogue....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 18:12 

Skal a écrit:
Confirmation que base & tête sont toujours identiques, il suffit bien de ne prendre que la partie centrale fonction de la taille de mât voulue.

Pour les tarifs publics (extrait catalogue réseau+) :

http://img202.imageshack.us/img202/1724/mts3parties.png

Doute subsistant, rigidité top/ embase fonction des set ? Pourquoi avoir nommé les sets A, B & C, vu qu'on constate que le set A partie 3 = set B partie 1, et que cette même partie centrale est de taille identique, et au même prix. Pareil pour set B partie centrale 3 = set C partie centrale 1.

Si les embases & têtes sont toujours à l'identique, on remarque de très sérieux écarts sur leur prix si on enlève le prix de la partie centrale, là ce n'est pas clair du tout et on ne comprend pas du tout pourquoi :

Image

En fait le centre des set A et B varie de 30 en 30 .
Les 3 centre d'un set ont donc les valeurs 0, +30, +60.
Est ce que le centre +30 du set A fonctionne sur le set B et inversement ??

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 12:05 

Y sont ou les pro du merdier :?: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 13:49 

Nan mé ho l'aut là... :lol:

- set A central 3 en 430 à l'identique du set B central 1,
- idem pour ceux correspondant à 490,

On est en droit de supposer que le 430 set A soit le même que 430 set B.

A priori ce serait étonnant que NS ait développé pour chaque set une embase / top & parties centrales, mais je n'ai pas de confirmation là dessus.

Pour ma part, j'ai pris :

- un set B 430,
- un set B 460,
- une partie centrale 460

Comme j'ai conservé la 5.7 2009 & son mât pour le moment (heureusement sinon j'aurai plus qu'à mettre mon slip de bain en vente... 15/40, je te dis pas la plage d'utilisation :!: :shock: :lol: ), je n'ai pas besoin de 400. Ca me permet(tra) de pouvoir toujours gréer 3 voiles quoi qu'il se passe :

- 5.7/6.3/7.0
- 6.3/7.0/8.0

Si je prends la 8.5 par la suite, j'ai juste à prendre la partie centrale 3 set B (ou central 1 set C hein ?! )

Le 430 2 parties me permettra de voir les différences avec le 3, sur la 5.7 de l'année précédente & 6.3 de cette année.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 20:25 

Papounet a écrit:
Skal a écrit:
Comme j'ai conservé la 5.7 2009 & son mât pour le moment ( 15/40, je te dis pas la plage d'utilisation :!: :shock: :lol: )

- 5.7/6.3/7.0/8.0

Si je prends la 8.5 par la suite, j'ai juste à prendre la partie centrale 3 set B (ou central 1 set C hein ?! )

Avec ta 5.7 maaaaaaagique, tu prends la 8.5 pour faire 8/40 noeuds et tu as encore 7/8 noeuds de recoupement, pas besoin des 6.3/7.0/8.0 :lol:

Donc en te fendant juste d'un 490 à l'ancienne ca le fait !!!

Fashion victim le skal :mrgreen:

Pas fashion victime du tout, il à pas pris la 5.2 :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC