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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 13 Sep 2016, 07:06 
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Julien85 a écrit:
Chez les trafic tu aura le connu 1.9L DCI en version 100CV tu aura quelque chose de rustique et normalement fiable. Ce qu'il faut vérifier, ce sont les vidanges qui doivent être rigoureusement suivies, il en va directement de la longévité du turbo. Il aura une vanne EGR (qui tombera en panne), à voir sur sa localisation, si les frais ne seront pas trop élevé...
150000Km il ne faut pas en avoir peur, si la mécanique a été bien utilisée (c'est un peu la loterie), elle tiens à plus de 300000 sans problème et sans pannes majeures.

Sur le Trafic, il y a des problèmes avec le 1.9, embrayage boite de vitesse autour de 150 000 kms je crois, le 2 L est nettement plus fiable à partir de 2007.


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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 13 Sep 2016, 09:49 
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En regardant un peu ce qui se dit sur internet à propos de l'EGR il semblerait qu'une utilisation sur autoroute permette de la nettoyer facilement, ce qui devrais être mon cas.

J'ai eu les même échos sur le 1.9 antérieur à 2008, c'est pour cela que je ne cible que les 2.0 de 2008 et plus récent.

Merci pour le lien du garage, je me dis du coup que je peux partir sur un 90ch de base et le reprogrammer si j'en ressent l besoin à posteriori.

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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 13 Sep 2016, 10:38 
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300 000 km et 11 ans pour mon trafic II 1.9 100cv (2005). 0 panne majeure depuis sa naissance (1ere main).
Hormis l'entretien courant et la tringlerie de direction qui comme sur tous les camions vieilli rapidement entre 100 000 et 200 000 à cause du poids du bloc moteur, je n'ai eu que de rares problemes mineurs (commande de chauffage, thermoplongeur et recemment, emetteur d'embrayage) qui ont du me couter à tout casser 1000€ sur les 10 ans.

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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 13 Sep 2016, 11:25 
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Pour info,

trafic dci 115 L2H1 acheté 8000 € en 2014 à 110000 Kms, contrôle vierge et
intérieur en TBE.

Aujourd'hui 178000 kms et zéro gros travaux, juste des vidanges, des pneus, et deux biellettes de direction, correct nan ?

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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 13 Sep 2016, 12:01 
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JM a écrit:
Pour info,

trafic dci 115 L2H1 acheté 8000 € en 2014 à 110000 Kms, contrôle vierge et
intérieur en TBE.

Aujourd'hui 178000 kms et zéro gros travaux, juste des vidanges, des pneus, et deux biellettes de direction, correct nan ?


Acheté en concession ou directement à un particulier ? Je me demande si je ne vais pas prendre le risque de l'acheter à un particulier compte tenu de la différence de tarif assez significative...

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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 13 Sep 2016, 13:49 
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il faut toujours valider l'entretien du véhicule et savoir s'il a fait de la grande route ou des petits parcours.

Moi, 190Mkm, 8 ou 10 pneus, vidange tous les ans, 1 jeu de plaquette et disques, 4 bougies...voilà ce que m'a coûté le véhicule en entretien sur 9 ans.

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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 13 Sep 2016, 14:14 
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alanF774 a écrit:
JM a écrit:
Pour info,

trafic dci 115 L2H1 acheté 8000 € en 2014 à 110000 Kms, contrôle vierge et
intérieur en TBE.

Aujourd'hui 178000 kms et zéro gros travaux, juste des vidanges, des pneus, et deux biellettes de direction, correct nan ?


Acheté en concession ou directement à un particulier ? Je me demande si je ne vais pas prendre le risque de l'acheter à un particulier compte tenu de la différence de tarif assez significative...


En concession tu vas payer plus cher(un bras), pour une garantie des fois hypothétiques, ils te dit qu'ils l'ont révisés mais bon, le mieux tu essaies, tu demandes les factures d'entretien, à la limite si tu as un pote qui s'y connaît tu viens avec.


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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 13 Sep 2016, 14:39 
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Localisation: Basse Normandie
Les arnaques existent chez la moitié des professionnels alors... :roll:
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/05/09 ... plient.php

Il faut éviter les petits vendeurs et privilégier les concessionnaires de la marque (c'est pas toujours plus cher...). Et de toute façon, les gros concessionnaires ne s'embêtent plus avec des voitures de plus de 4 ans.

Dans la vente entre particulier, le vendeur prend aussi beaucoup de risque car c'est à lui que revient la garantie des vices cachés.

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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 14 Sep 2016, 07:18 
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Merci pour vos avis :)
Je dois voir pour un VW ce jour et j'ai une opportunité sur un Trafic. Wait and sea ^^ :arrow:

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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 14 Sep 2016, 07:51 
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Localisation: Brest
Sinon, si tu veux faire une bonne opération, tu achètes un véhicule aux enchères (Lorient, Rennes), il y a toujours des véhicules mal entretenu, abimé, mais dans le lot, si tu es patient, tu arrives toujours à trouver ton bonheur...
1 citroen berlingo acheté 1500€ avec 92Mkm, gardé 1 an, 300€ de répa dessus et revendu 3500€
1 megane société acheté 2300€ pour 75Mkm, gardé 6 ans et revendu 3300€...
Pour le berlingo, j'ai même réussi à me faire rembourser un boitier électronique HS dessus!!!

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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 14 Sep 2016, 08:25 
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Localisation: Brest/Rennes
Bon j'ai vu le VW, un T5 fg confort bas 104ch de 2006 avec 110 000 kilomètres. L'artisan je me le fait à 8 500e. Carrosserie impeccable et courroie changée cet été. Je pense que je vais le prendre :)

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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 16 Sep 2016, 17:03 
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Pour la valve EGR qui s'encrasse chez VW (suivant le model) il y a la solution de modifier le pot catalytique pour ne plus avoir de problème.
Le moteur respire mieux sans pour autant polluer plus(vérifié),le chauffage additionnel ne sent plus en hiver et le turbo tourne comme une turbine d'avion avec un gain de 10 ch.
Pour la reprogrammation de la carte(gain 30ch et souplesse du moteur), mieux vaut payer 100€ de plus chez son garagiste et éviter le boitier additionnel(fumées noires)

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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 16 Sep 2016, 18:29 
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Catabatique a écrit:
Pour la reprogrammation de la carte(gain 30ch et souplesse du moteur), mieux vaut payer 100€ de plus chez son garagiste et éviter le boitier additionnel(fumées noires)


Pour la reprogrammation il n'y a pas de boitier additionnel, c'est un changement de programme directement dans l'ordinateur de bord, strictement invisible. Pas de problème de fumée noir car le moteur est encore mieux réglé qu'en sorti d'usine.

Un truc que font pas mal de taxi c'est de virer une bonne moitié voir plus de leurs chicanes dans leur pot catalytique pour que les échappements passent mieux... Mais ça se voir...

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 16 Sep 2016, 18:59 
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Julien85 a écrit:
Catabatique a écrit:
Pas de problème de fumée noir car le moteur est encore mieux réglé qu'en sorti d'usine.


Heu il n'est pas mieux regle. Il est plus puissant et moins gourmant mais va plus emettre de gas toxiques. Bref ca depends ce que vous recherchez...


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 Sujet du message: Re: Premier camion
MessagePosté: 16 Sep 2016, 19:44 
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Julien85 a écrit:
Catabatique a écrit:
Pour la reprogrammation de la carte(gain 30ch et souplesse du moteur), mieux vaut payer 100€ de plus chez son garagiste et éviter le boitier additionnel(fumées noires)


Pour la reprogrammation il n'y a pas de boitier additionnel, c'est un changement de programme directement dans l'ordinateur de bord, strictement invisible. Pas de problème de fumée noir car le moteur est encore mieux réglé qu'en sorti d'usine.

Un truc que font pas mal de taxi c'est de virer une bonne moitié voir plus de leurs chicanes dans leur pot catalytique pour que les échappements passent mieux... Mais ça se voir...


C'est bien ce que j'ai écrit, de privilégier la reprogrammation au lieu du boitier qui provoque des fumées noires ;-)
Pour le pot cata, le garagiste le démonte , réalise une ouverture sur le dessus, casse l'intérieur, vire tout ce qui le compose,ressoude la plaque par après et le remonte.
Le moteur tourne comme un horloge,il ronronne et l'accélération est plus rapide et plus longue avant le passage des vitesses, le tout sans souffrir.

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